Re: GPS que choisir ?
Publié : 02 mai 2011, 14:23
cool DJJJ, merci de l'info, je m'y colle
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Salut falkner;falkner a écrit :Salut Vank,Vank a écrit :Pour être exhaustif, j'utilise la carto city navigator europe: nickel!DJJJJJ a écrit :Je l'utilise depuis quelques semaines![]()
En VTT, en route et comme GPS de voiture. Une fois la prise en main effectuée c'est nickelJe ne connais pas de produit équivalent...
Voilou. @+
la carto est livrée dans le pack ? Parce que moi c'est surtout pour partir en promenade (par pour suivre précisement un itinéraire) sans crainte de me paumer ou chercher des heures le trajet retour. Donc uploader des points de passage ce n'est pour l'instant pas l'intérêt du joujou, surtout rouler et pouvoir rentrer au point de départ initialement défini. Le 800 semble répondre à ce critère qui est, je l'avoue, simple et limité mais bon, je veux que ce soit lisible avant tout
Pas moyen de bidouiller avec élastiques ou scotch sur l'ancien support Gps ? Ah oui merde, tu l'as revenduDJJJJ a écrit :Le seul truc chiant : pas de support voiture prévu. J'ai collé le second support vélo fourni à la super glue sur le tableau de bord de la voiture . Je ferais pas ça sur le vélo, mais sur la voiture...
les technologies type cardio et capteur de puissance ne m'intéresse pas..... quel est donc la réf. qui se rapproche le plus du 800 ? le 605 alors ? Les noms de rue m'en fiche un peu, par contre la batterie en mode autonome (piles) n'est pas à exclure de mes choix. 15h dans 99% des cas qui me concernent me conviendront parfaitement.... je suis un anxieux de la pile/batterie qui ne tient jamais sa promesse dans le temps... les piles, même si polluantes, me conviennent mieux (surtout quand elles sont rechargeables)!Leonick a écrit :le 800 a un écran légèrement plus grand que les 705 et 605 (6,6 cm de diagonale contre 5,6 pour les 2 autres)
Sinon, tu as la solution de prendre un gps outdoor, genre l'oregon, qui possède un écran plus grand et la possibilité d'utiliser des piles, permettant de pouvoir l'utiliser plusieurs jours sans avoir à recharger, il suffit juste de changer les piles.
Par contre les GPS sport permettent quand même des trucs sympa pour un triathlète que ne font pas les GPS rando. Tout ce qui est programmation puis sauvegarde d'entrainement en particulier c'est quand même pas mal.falkner a écrit :Leonick a écrit :le 800 a un écran légèrement plus grand que les 705 et 605 (6,6 cm de diagonale contre 5,6 pour les 2 autres)
Sinon, tu as la solution de prendre un gps outdoor, genre l'oregon, qui possède un écran plus grand et la possibilité d'utiliser des piles, permettant de pouvoir l'utiliser plusieurs jours sans avoir à recharger, il suffit juste de changer les piles.
Explique moi à quoi te sert un GPS pour un EM ou un Altriman ????débutant a écrit :Autonomie des batteries (si neuves) : 15 heures https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... ge&ra=true
A part l'Altriman ou peut-être l'Embrunman, le reste des tri devraient passer.
et comment crois-tu que LR a réussi à couper son parcours au Ventoux ? aurait-il pu le faire sans un bon GPS ?Christian Robin a écrit :Explique moi à quoi te sert un GPS pour un EM ou un Altriman ????Tu ne risques pas de te perdre....
Les waypoints sont bien les points de passage n'est ce pas ? 200 pour le 800 et en effet on grimpe au 1000 waypoints sur les outdoor.Leonick a écrit :le gros avantage des gps outdoor est le nombre de waypoints dans les traces. Sur les gps cycle, on est limité à 100, voire 200 pour le edge 800. Sur les outdoor, ça monte à 1000.
100 ou 200 waypoints pour un tracé gps, par exemple, c'est hyper limite et dans le cas d'intersection à de nombreux chemins risque de prêter confusion sur le trajet à suivre
bah j'essaye de joindre l'utile à l'agréable sans y perdre mes dents ! Évidemment le 800 me botte bien.... mais à 500 roros j'ai des doutes sur l'exploitation que j'en ferai sachant que je m'y retrouve, je crois, avec le 605. j'ai vu des démos du 705 par des ricains sur youtube, c'est clair que c'est pratique et utile quand tu pars en balade presque à l'aventure.DJJJJJ a écrit :T'as raison de garder ce qui fonctionne, loin de moi l'idée de vouloir te pousser à la consommation
N'empêche que le tactile c'est quand même top... Intuitif, super rapide... C'est vraiment agréable à utiliser, là où je galérais avec mon outdoor à clicouiller sur les boutons.
Un autre point important : la possibilité de mettre une carte µSD. Sinon tu es limité en place et tributaire de l'interface de connexion et des outils Garmin, et c'est pas forcément une garantie de bon fonctionnement
Je sais pas trop à quoi correspondent ces waypointsfalkner a écrit :bah j'essaye de joindre l'utile à l'agréable sans y perdre mes dents ! Évidemment le 800 me botte bien.... mais à 500 roros j'ai des doutes sur l'exploitation que j'en ferai sachant que je m'y retrouve, je crois, avec le 605. j'ai vu des démos du 705 par des ricains sur youtube, c'est clair que c'est pratique et utile quand tu pars en balade presque à l'aventure.DJJJJJ a écrit :T'as raison de garder ce qui fonctionne, loin de moi l'idée de vouloir te pousser à la consommation
N'empêche que le tactile c'est quand même top... Intuitif, super rapide... C'est vraiment agréable à utiliser, là où je galérais avec mon outdoor à clicouiller sur les boutons.
Un autre point important : la possibilité de mettre une carte µSD. Sinon tu es limité en place et tributaire de l'interface de connexion et des outils Garmin, et c'est pas forcément une garantie de bon fonctionnement
https://buy.garmin.com/shop/compare.do? ... duct=10884
je sais pas encore..... 100 waypoints, est ce que ca limite vraiment l'usage !?
Bonjour Falkner.falkner a écrit :ah ok, y a une carte de base dans le 605 mais elle est limite... il faut donc acheter cela en pack..... ok ok....les waypoints, si j'ai compris ma leçon, sont les points A et B qui permettent de tracer une droite. Donc, si j'ai toujours bien compris, ca veut dire en gros que tu peux coller 100 wpoints sur une zone de 1km2 et trouver une bille planquée sous une meule de foin.... mais tu peux aussi ne mettre QUE 2 waypoints ainsi tu parcourras ton km2 avec uniquement deux données la A et la B donc une ligne droite.... par contre avec tes 100 wpoints collés, tu découperas ta droites en 100 morceaux donnant ainsi au tracé une précision parfaite.... j'ai tout compris là ?
donc je suppose qu'on peut paramétrer en auto. la mise en place de wpoints sans s'emmerder à le faire soi même ? Je pense que oui ; sur ce coup je suis un gros novice, un newbie quoi
235 euros avec le city Navigator..... bon, c'est encore raisonnable... arghhh, après la combi à 150 d'occas.... le GPS à 250.....