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Re: Avis pneu continental
Publié : 22 mai 2011, 18:55
par octave
Bon j'ai fais 800kms avec mes GP4000S, j'en suis content!
Ils étaient monté d'origne sur les Ksyrium Equipe de mon Focus, ca "roule" bien, ca tient pas mal...bref du bon pneu! Gonflés à 7,5bars pour 90kgs il y'a pas de problèmes!
C'est bien moins sensible au Silex qu'un Michelin Pro3 par exemple (horrible!!!)!
Par contre lors de mon premier Tri cette saison, j'ai du rouler dans une ornière car j'ai ouvert légèrement le pneu sur le coté avec boursouflure...direction poubelle...(ca aurait fait ça sur n'importe quel pneumatique d'ailleur!).
J'ai racheté la meme chose sans hésitations!

Re: Avis pneu continental
Publié : 23 mai 2011, 23:03
par dad1
les 4000 sont increvables mais tape-cul et je conseille de leur associer des chambres en latex pour compenser leur manque de confort.
Re: Avis pneu continental
Publié : 24 mai 2011, 09:57
par matafan
Les 4000 sont des mauvais pneus. Les 4000S sont des bons pneus. C'est le "S" qui fait toute la différence.
Re: Avis pneu continental
Publié : 30 nov. 2015, 12:37
par Alex28
Et le successeur du 4000S, le pneu
continental grand prix 4000s ii est encore meilleur ! Plus rapide et une meilleure adhérence.
Re: Avis pneu continental
Publié : 30 nov. 2015, 13:09
par matafan
Il n'y a pas eu de changement entre les dernier 4000S et les premiers 4000S-II. Un mec de chez Continental expliquait sur un autre forum que ces pneus sont améliorés en continu (c'est-à-dire que les derniers 4000S ne sont plus les mêmes que les premiers 4000S), mais le changement de nom ne correspondait à aucun changement particulier.
Re: Avis pneu continental
Publié : 01 déc. 2015, 10:46
par charloug
Salut,
mes 3 derniers trains de pneus ont été des Veloflex Corsa, des Mavic Yksion pro et des Conti Attack et Force. Pour moi, y a pas photo, les Veloflex sont très largement au dessus en terme de confort et d'agrément. Alors oui, ils s'usent plus vite, mais c'est du velours. La carcasse des conti est en 110TPI (en 3 couches du coup ils annoncent 330TPI) alors que les Veloflex sont en 320TPI sur une seule couche, la différence fondamentale est là à mon avis.
Les conti ou les Mavic, sans être de mauvais pneus au contraire, sont très très raides. Il suffit de monter des des Veloflex avant ou après et ca devient limpide! J'imagine que les Vittoria Corsa sont de le même veine car de conception équivalente (320TPI).
Bref, c'est moins endurant, mais pour moi, les Veloflex sont un autre monde comparé aux conti 4000 et autres.
Re: Avis pneu continental
Publié : 15 déc. 2015, 17:41
par Alex28
Ce n'est pas la première fois que j'entends des éloges sur les veloflex corsa.
Il semblerait que leur comportement se rapprocherait des boyaux ! (source :
veloflex corsa)
Il faut absolument que je les essaies !

Re: Avis pneu continental
Publié : 15 déc. 2015, 20:17
par YannH
J'ai 4 paires de roues carbone/boyau (en majorité Veloflex carbon) et 1 paire de roue alu/pneu pour l'hiver.
L'année dernière j'ai mis des veloflex Corsa et j'ai crévé 2 fois assez rapidement. J'ai abandonné les Corsa pour des Hutchinson Fusion 3 avec lesquels je n'ai pas crevé. C'est sûr les corsa sont plus confortables, pas autant que des boyaux mais on s'en approche, mais ils sont plus fragiles aussi. Enfin, ce n'est que mon expérience avec 1 paire qui avait peut être un défaut de fabrication (comme les boyaux Carbon ont pu en avoir d'ailleurs...)
Re: Avis pneu continental
Publié : 15 déc. 2015, 22:56
par atiz
quid de la tenue de route des véloflex corse/conti 4000s/mavic yksion? sous pluie/sur sec? et résistance crevaison?
j'avais des michelin service course 4 j'suis passé sur mavic (fourni avec les roues) je ne sais pas trop quoi penser.
pour moi le critère numéro un d'un pneu c'est sa sécurité, donc tenue de route/résistance crevaison (parce que crever l'avant en descente j'pense que niveau sécurité on connait mieux), puis son rendement/confort, et en dernier sa durée de vie, et son prix.
merci pour vos réponses
Re: Avis pneu continental
Publié : 16 déc. 2015, 14:18
par matafan
Les GP4000s tiennent très bien sous la pluie. Bien mieux en tous cas que des Vittoria open corsa cx ou des Michelin pro 2 (pas eu d'autre Michelin depuis les pro 2).
Re: Avis pneu continental
Publié : 16 déc. 2015, 17:23
par jhr
Salut. J'ai eu les différents pneus dont on parle et comme j'ai lu beaucoup de bêtises je vais essayer d'être clair.
Primo pour savoir quels sont les pneus les plus performants se rendre sur le blog d'alban Lorenzini. Il y a des études in vivo et les différences entre les pneus sont notées ( à ce sujet bravo a ceux qui arrivent a ressentir 0,7 ou 1,4 watts de différence!).
Personnellement je ne vois pas de dif entre gp 4000 et gp 4000s ni en vitesse ni en durabilité ni en tenue de route.
Les corsa sont au dessus en terme de souplesse et donc de confort. Plus on gonfle plus c'est évident. Pour ma part je gonfle à 7,5 8 bars par beau temps.
Pour avoir essayé d'autres pneus à carcasse coton c'est je pense ce qui est responsable de ce confort ( a ce sujet tout à fait d'ac avec charloug)
Les mavic yksion c'est une m... pas possible. pas performant. durée limitée. Tenue de route bof bof et en plus chers.
L'avantage des conti c'est un rapport poids prix durabilité perf des plus intéressant. Mais dans la même marque il y a bien mieux...mais plus fragile.
Je n'ai pas eu les pbs de yannH mais je roule avec mes veloflex par beau temps alors ...
matafan a écrit :Les 4000 sont des mauvais pneus. Les 4000S sont des bons pneus. C'est le "S" qui fait toute la différence.
dad1 a écrit :les 4000 sont increvables mais tape-cul et je conseille de leur associer des chambres en latex pour compenser leur manque de confort.
gonfle 0.5 bars de moins et tu verras...
Re: Avis pneu continental
Publié : 16 déc. 2015, 20:07
par lagzspritz
J'ai fais une saison en 4000SII , pneu assez performant d'après les tests , pas trop cher , bonne tenue de route et très solide .
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est le fait qu'il devient carré une fois en fin de vie et là tu enchaînes les crevaisons .
En septembre-octobre , j'ai roulé sur les Yksion . Un peu moins confortables que les 4000SII . Au niveau solidité , rien à dire mais je n'ai fais que 1500km avec . Par contre assez cher !
Pour moi le 4000SII est le pneu le plus polyvalent !
Re: Avis pneu continental
Publié : 16 déc. 2015, 22:48
par matafan
Tu peux te foutre de moi autant que tu veux, il y a 3 ou 4 watts de différence entre les "S" (black chili compound) et les non S :
http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf