Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frank

Re: Natation

Message non lu par Frank »

francky48 a écrit :Bonjour à tous
Afin de continuer à progresser en nat, j'aurais besoin de quelques conseils car je m'entraine seul à raison de 2 x semaine.
J'ai commencé a nager sérieusement l'année dernière (10'35'' au 500M). Je suis aujourd'hui à 7'49''. Sachant que je nage sur mes séries de 50m départ 1' nagées 42'' x 20, mes séries de 100m départ 1'50'' nagées 1'29'' X 10. Que me faut il faire pour progresser, raccourcir les temps de récup, les augmenter pour nager plus rapidement mes séries, travailler sur des séries plus longues (200/400)...
Merci pour votre aide
Franck
Bonjour! Tu as les pistes: tous les principes que tu cites sont les bons! En effet, nager plus vite en augmentant les temps de récup, ou plus longtemps en "pinçant" ces mêmes récups... Tout est bon. La difficulté sera d'équilibrer au sein d'une même séance, au sein d'une même semaine de natation... et en fonction des autres disciplines.

Un exemple de série de 100 qui passe bien et qui permet de varier les allures: 5x(3x100), chaque 3x100 en comprenant un lent, un moyen, un vite, RIR=RIS a voir suivant le niveau et l'intensité d'effort.

Un exemple de série de 200 qui passe bien aussi et qui permet un excellent travail musculaire suivi d'un transfert: 8x200 le 1er en NC, le 2e en pull, le 3e en pull/plqt, le 4e en plqt, le 5e en NC, le 6e en plm, le 7e en NC, le 8e en pull, RIR suivant l'intensité.

Tout est bon, et jouer sur les distances, sur le nombre de répétitions, sur la durée des récups et dans l'utilisation du matériel permettent de varier à l'infini.
À+!
Baobab

Message non lu par Baobab »

Franck, qu'elle est la signification de :
RIR
RIS
plm
Merci
sguigui

Message non lu par sguigui »

plm palmes
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Frank

Baobab a écrit :Franck, qu'elle est la signification de :
RIR
RIS
plm
Merci
Bonjour, voilà quelques abréviations utilisées par certains coaches.
RIR=récup inter répétition, par exemple entre chacun des 3x100
RIS=récup inter séries, par exemple entre chacune des 5 répétitions des (3x100)
NC=nage complète
Plqt=plaquettes
Sple=souple
PDLMALF=pipe de la mort avec léchage de fion
À+!
francky48

Message non lu par francky48 »

Merci pour ta réponse Frank
Je vais donc appliquer tes conseils dés cette après midi. Les séries 5x(3x100) nagées LMV me plaisent bien et seront je pense moins monotones qu'un 20x50 ou 10x100 même si sur le papier c'est plus long.
Franck
Waingro

Message non lu par Waingro »

Je ne comprends pas que tu puisses nager 10*1'29" 100m pour seulement 7'49" au 500m.
lhibou

Message non lu par lhibou »

Frank a écrit :
RIR
RIS
plm
Merci
NC=nage complète
Plqt=plaquettes
Sple=souple
À+!
Slt Frank. Pourrais tu mieux expliquer la technique du PDLMALF? Je m'entraine toujours seul et j'ai peur de mal faire. Merci d'avance.
francky48

Waingro a écrit :Je ne comprends pas que tu puisses nager 10*1'29" 100m pour seulement 7'49" au 500m.
Bonjour Waingro
D'après toi il n'y aurait pas concordance des temps, ce qui pourrait signifier que je manque de temps de soutient ? Quel est le temps que je devrais nager selon toi sur 500 avec les séries que je passe actuellement ?
Franck
Waingro

Message non lu par Waingro »

7'30"
francky48

Waingro a écrit :7'30"
:shock: 7'30'' c'est 1'30'' au 100 soit 4'' de mieux par rapport à mes temps actuels. Je dois donc manquer de temps de soutien.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

cyril20 a écrit :Bonjour,

Voila ma problématique :

Je suis super nul en natation, avec du travail j'ai réussi a faire 58' a Vendôme sur 3km soit la 280ème place sur 500, d'ailleurs est-ce qu'il y avait bien 3km ?

Cyril
Pas très cool pour tous ceux que tu as laissés derrière toi ton commentaire. Dont j'aurais fait partie :D
En dessous de super nul y'a quoi? 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank

lhibou a écrit :
Frank a écrit :
RIR
RIS
plm
Merci
NC=nage complète
Plqt=plaquettes
Sple=souple
À+!
Slt Frank. Pourrais tu mieux expliquer la technique du PDLMALF? Je m'entraine toujours seul et j'ai peur de mal faire. Merci d'avance.
Bonjour, cela aurait été avec plaisir, mais je ne voudrais pas dévier du sujet initial.
Désolé, à+!
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

C'est pas super nul, mais nul quand même :twisted: 1'56/100m c'est pas jojo...
En dessous de super nul y'a enclume, parpaing... :D
Je chambre, mais il faut privilégier la technique : tant qu'on ne sent pas les appuis, les grosses séries.ne servent pas à grand chose...
Frank

gaelle37 a écrit :C'est pas super nul, mais nul quand même :twisted: 1'56/100m c'est pas jojo...
En dessous de super nul y'a enclume, parpaing... :D
Je chambre, mais il faut privilégier la technique : tant qu'on ne sent pas les appuis, les grosses séries.ne servent pas à grand chose...
Bonjour, complètement. Mes conseils de séries (qui ne sont que des exemples) n'ont de sens que si les acquis techniques sont suffisants, tout commence par cela.
À+!
Répondre