batard a écrit :Richie a écrit :batard a écrit :je me permet de remonter ce vieux post:
d autres avis sur le vélo proprement dis?
quel type de parcours lui est favorable? plutot plat - valloné je pense?
est ce qu il faut avoir des grosses cuisses pour l'emmener?
c'est type tri comme vélo?
est ce qu il est vraiment rigide?
merci

Il y a déjà un post sur la question : juillet aout septembre 2006.
Tu fais "rechercher" avec "corima Puma et richie".
Très bon vélo,
j'en ai 3 !
C'est un vélo "CAMELEON" : polyvalent et à très bon rendement.
Corima avait beaucoup beaucoup d'avance.
Son seul souçi désormais : 500 grs de trop sur la balance.
oui jai vu ton post!!
comment ca 500gr de trop?
en fait ya une occas vers chez moi et vu que j hesite a changer de vélo je me disais qu il serait peut etre pour moi! j ai un cervelo one monté avec des spynergy batons. je trouve ce dernier trop typé CLM et je voudrais qq chose de plus polyvalent en fait, est ce que je fais un bon choix si je change pour un PUMA?
500 grs de trop, car le cadre fait environ 1600 grs en taille 54 / 55, ce qui est dépassé au regard des cadres de 900 grs et de brouettes.
Mais le PUMA est sorti
en 1992, il était monocoque, il avait une forme d'arche, une "roue avancée", bref plein de choses proposées sur des modèles récents d'autres maruqes.
C'est une bonne affaire, si le prix du cadre est à 400 euros ou moins.
Au delà, à réfléchir.
Surtout essayer de connaître l'année, car tous n'acceptent pas les 10 vitesses.
Au besoin, porter une roue arrière en 10 vitesses, pour voir si la chaîne ne touche pas le cadre.
De plus, vérifier l'existence de fissures.