Re: Tony Martin gagne sur une roue à pneus
Publié : 21 sept. 2011, 16:17
Un mythe s'effondre...matafan a écrit :Tony Martin est champion du monde du CLM. Et cette fois c'est sur DEUX roues à pneus



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Un mythe s'effondre...matafan a écrit :Tony Martin est champion du monde du CLM. Et cette fois c'est sur DEUX roues à pneus
Mais, tu ne suis pas le velo moderne ou quoi ? Ca fait 20 ans qu'il n'y a plus besoin de respirer pour faire du veloRichie a écrit : Il a 3 poumons, car pour respirer, il est plutôt "compressé"
Billy a écrit :Mais, tu ne suis pas le velo moderne ou quoi ? Ca fait 20 ans qu'il n'y a plus besoin de respirer pour faire du veloRichie a écrit : Il a 3 poumons, car pour respirer, il est plutôt "compressé"![]()
Sauf erreur de ma part, Josepa Beloki avait zippé sur une flaque de goudron chauffé par le soleil.....Richie a écrit :Certes, mais le boyau présente d'autres dangers, il n'y a qu'à se remémorer la chute à Beloki et ses conséquences phyisiques.Leonick a écrit :quand je disais "rouler à plat", c'est sur le fait que tu ne déjante pas dans les 10 m qui suivent, tu peux t'arrêter presque normalement. Et ça, dans une descente à plus de 80 km/h et une crevaison de la roue avant, c'est quand même appréciable.Richie a écrit :Dans les CLM, ils n'ont pas à rouler à plat, le vélo est immédiatement changé.
Tant qu'on ne tourne pas avec un pneu à une certaine vitesse, on ne déjante pas, même à plat.
Certes, mais le boyau présente d'autres dangers, il n'y a qu'à se remémorer la chute à Beloki et ses conséquences phyisiques.Christian Robin a écrit :quand je disais "rouler à plat", c'est sur le fait que tu ne déjante pas dans les 10 m qui suivent, tu peux t'arrêter presque normalement. Et ça, dans une descente à plus de 80 km/h et une crevaison de la roue avant, c'est quand même appréciable.Richie a écrit :Dans les CLM, ils n'ont pas à rouler à plat, le vélo est immédiatement changé.
Hed Jet 9 et Jet Disc Stallion build.Pat2 a écrit :Qq'un connait le type de roue à pneus chaussée par T.Martin lors de sa victoire, à prévoir un boom sur les ventes
Bonjour, c'est vrai qu'un boyau collé depuis longtemps avec beaucoup (trop?) de colle, c'est galère à enlever, du moins le début. La solution, c'est 5 cm non collés à l'opposé de la valve, et j'y introduis un démonte-pneu plat; et là, aucun problème.Pat2 a écrit :Retour d'expérience à Val de reuil, j'ai crevé avec un boyau, j'ai pu réparer avec ma bombe anti crevaison, heureusement car le lundi j'ai voulu changer le boyau hyper collé, chopé des ampoules à vouloir l'enlevé, c'est clair j'ai mis plus de temps qu'à changer une chambre à air, en plus repartir sous la pluie avec un boyau remplacé c'est pas top dans les virages
Frank a écrit :Bonjour, c'est vrai qu'un boyau collé depuis longtemps avec beaucoup (trop?) de colle, c'est galère à enlever, du moins le début. La solution, c'est 5 cm non collés à l'opposé de la valve, et j'y introduis un démonte-pneu plat; et là, aucun problème.Pat2 a écrit :Retour d'expérience à Val de reuil, j'ai crevé avec un boyau, j'ai pu réparer avec ma bombe anti crevaison, heureusement car le lundi j'ai voulu changer le boyau hyper collé, chopé des ampoules à vouloir l'enlevé, c'est clair j'ai mis plus de temps qu'à changer une chambre à air, en plus repartir sous la pluie avec un boyau remplacé c'est pas top dans les virages
Ensuite, remettre un boyau encollé sur une jante elle aussi encollée donne un montage solide, car comme la colle à boyau est une colle de contact, le fait que les deux cotés soient avec colle sèche importe peu, au contraire; d'ailleurs une fois le boyau de rechange remonté et bien gonflé, je n'arrive pas à le déjanter à la main.
Enfin, T. Martin est monstrueux, et il aurait gagné tout pareil avec pneus, boyaux ou tubeless. La marque lui impose peut-être par contrat de rouler en pneus à titre d'essai ou de com'... Il est pro, et il applique. Pour autant je garderai mes jantes à boyaux avec lesquelles je roule 20 km/h moins vite que lui, car je suis intimement persuadé qu'elles sont plus performantes et solides que celles à pneus de la même marque (en l'occurence Corima).
A+!