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Publié : 08 mars 2005, 12:32
par Boulegan
Publié : 08 mars 2005, 13:21
par Boulegan
Joel a écrit :A toi de nous apporter la réponse

En fait, René ROVERA a réclamé aux organisateurs 1 000 000 euros pour prendre le départ, plus 3 Thaïlandaises, un Ford pick-up et sa statue en dix fois plus grand sur le site de départ de l'IM.
Bon, à Lanzarote, y étaient ok, sauf que pour les Thaïlandaises, elles étaient mineures, et René veut pas, tu comprends, à cet âge... elles causent pas 56 dents, manettes Dura-Ace et roues carbone...
Alors...

Publié : 08 mars 2005, 13:23
par Del-pepe
Boulegan a écrit :...1 000 000 euros ...

Publié : 08 mars 2005, 13:46
par luc mic
Fironman a écrit :Pas de 35-39 sur ma route , SVP

Eric Monnet est 35/39 !
....et d'un !
Publié : 08 mars 2005, 14:01
par Boulegan
Publié : 08 mars 2005, 14:40
par Fironman
luc TGVR a écrit :Fironman a écrit :Pas de 35-39 sur ma route , SVP

Eric Monnet est 35/39 !
....et d'un !
Ca ne sera pas le seul
Pas de pression pour moi , plaisir avant tout

Publié : 08 mars 2005, 17:40
par ironchris
Moi, c'est 35/39, enfin entre les deux
René ira défendre son titre? Il a la qualif en poche donc peu probable...
Publié : 08 mars 2005, 20:14
par Seb c'est bien !
Ironchris a écrit :Avec 2H43 sec tu devrais faire mieux que 3H30
On va essayer !
Pour ma part je vais "boxer" en 30-35 à quelques jours près... car je vais fêter mes 30 ans lors de la pasta party !!!
Va falloir être sérieux quand même...
Je vais aussi tenter la qualif mais ce sera très très très dur pour moi...
Publié : 08 mars 2005, 22:08
par Del-pepe
Publié : 09 mars 2005, 08:38
par Seb c'est bien !
ironchris a écrit :Le vélo à Lanzarote est déterminant pour cette épreuve et bien sûr pour le marathon. Peu de triathlètes courents sous les 3H30 ici, du fait du circuit vélo et des conditions climatiques. Le gros de l'épreuve se passe avant le mirador del Rio pour le vélo, la place acquise à ce point est quasi celle à l'arrivée d'après mes observations (quelqu'un de régulier) ensuite on ramasse les morts, c'est tout!
apparemment tu connais bien le parcours. j'ai déjà eu pas mal d'infos via le site de Fironman mais l'abondance ne nuit pas dans ce cas là !!!
La question que je pose tourne autour du compromis à trouver niveau braquet. Je suis pas puissant pour un sou et je compte donc me pointer avec mon pédalier compact (34x50) et ma k7 13-25. Je pense que, ainsi, j'aurais de la marge pour passer les montées. Mais je me pose des questions pour le retour vent dans le dos !!! Si c'est la soufflerie annoncée est ce que je vais pas être un peu court avec mon 50x13 ????
dilemme...
IM LANZAROTE
Publié : 09 mars 2005, 08:44
par GNR
je pense qu il faut prevoir au moins un 12 dents pour le retour car avec la fatigue on tourne les jambes moins vite
qu est ce qu il faut comme braquet max car je n ai que 39*23,est ce que ça suffit

Publié : 09 mars 2005, 08:48
par Seb c'est bien !
Surtout si on a une ventouze du diable dans le dos qui nous pousse !!! là effectivement je me dis qu'avoir un gros braquet en réserve peut être intéressant
A priori les montées ne sont pas énormes mais c'est toujours le même problème: le vent...
Publié : 09 mars 2005, 10:21
par Boulegan
Seb c'est bien ! a écrit :Surtout si on a une ventouze du diable dans le dos qui nous pousse !!! là effectivement je me dis qu'avoir un gros braquet en réserve peut être intéressant
A priori les montées ne sont pas énormes mais c'est toujours le même problème: le vent...
En tout cas, bonne chance à tous !

Et envoyez la gouache !
Publié : 09 mars 2005, 10:38
par Fironman
Perso , dans le Mirador del Haria , je roulais à du 7 km/h et j'étais en triple...
Donc pour les 120 premiers kil , j'aurai 39*27 et pour les 60 derniers : 52*12 et je pense que cela devrait convenir.
J'avais tourné au Mirador del Rio à du 26 km/h de moyenne et je suis rentré avec presque 30 km/h de moyenne.
Je conseille très fortement de reconnaître le parcours car il est vraiment exigeant...
Si cela vous dit je le reconnaîtrai en deux fois , le mercredi et le jeudi.
Chris
Publié : 09 mars 2005, 11:26
par ironchris
En 2003 il y avait du vent, assez fort. Moi qui suit plutôt "véloce" j'avais 51*39 et 12/23. Vent de face je n'ai pas rencontré de problème. Pour les Miradors j'ai peiné. Je grimpais par moment limite "zigzag"

Certains mecs ont mis pied à terre devant moi et pourtant je n'étais dans la tête de course dans les 25 si je ne me trompe pas 21 au final si ma mémoire est bonne(

) Donc certains bons cyclistes ont souffert par des erreurs de braquets apparement. Le 25 pour moi aurait été bien venu pour rester souple. c'est une option que j'envisage pour cette année avec un vent très fort, mais j'ai progressé...J'envisage à ce jour 52*39 et 12/23 s'il y a un vent modéré (40 km/h) 51*39 et 12/25 si vent fort. Ma tactique ne va pas vers rouler vite pour l'après mirador del Rio, car tout se fait avant! En descente et vent dans le dos avec le 51/12 à 110 tr/mn ça ne rigole pas...il ya le marathon derrière! Personne ne m'a doublé sur les 60 derniers kilomètres avec mon "petit" 51. Attention il reste quelques portions très surprenante...De plus avec un plateau plus gros j'aurai dû passer plus tôt vent de face le petit donc pas bon, je préfère rester sur le gros!
Méfiez vous du vélo sur cette course, au risque d'avoir quelques soucis sur le marathon. Le vélo est très exigent, il faut être fort tout en restant en dedant pourcourir honnorablement le marathon sur vos bases. Le point stratégique pour moi, c'est le Km 140, le mirador. la place acquise à ce point sera, à quelques chose prêt, votre place à l'arrivée si vous etes un triathlète"équilibré" et gérant sa course correctement. Ensuite, on ramasse les morts! 2 ou 3 pour moi, sur le marathon.
En temps qu'entraîneur d'un groupe pour Lanzarote je suis ces gars par correspondance et j'ai fait un topo de quelques feuilles sur la tactique et la gestions (des conseils d'après ma propre expérience), je peux vousl'envoyer par mail, c'est gratuit. Plan d'entraînement compris!
A plus, Chris.