
Peinture vélo
- Groingroin
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- benj' de kouk
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g
bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf
ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'

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kouk ! famille de noblesse de singe
Heu juste comme ca, il y a des constructeurs qui peuvent vous repeindre le cadre, avec peinture d'origine, stickers sous vernis et tout et tout, et en plus ce permet de garder la garantie.
Il faut appeler le constructeur pour voir s'ils le font ou pas.
S'ils le font, cela ce passe souvent de la facon suivante: il faut démonter tout le vélo, mettre le cadre dans une boite et le renvoyer, soit via l'importateur, soit directement au constructeur et puis ils vous le renvoient repeint comme neuf dans la même boite.
En term de prix, c'est peut-être pas le moins cher, mais c'est la solution la plus sure (excepté si on n'aime pas la couleur d'origine, ou qu'on veut une peinture perso, of course)
A+
Il faut appeler le constructeur pour voir s'ils le font ou pas.
S'ils le font, cela ce passe souvent de la facon suivante: il faut démonter tout le vélo, mettre le cadre dans une boite et le renvoyer, soit via l'importateur, soit directement au constructeur et puis ils vous le renvoient repeint comme neuf dans la même boite.
En term de prix, c'est peut-être pas le moins cher, mais c'est la solution la plus sure (excepté si on n'aime pas la couleur d'origine, ou qu'on veut une peinture perso, of course)
A+
Re: g
Je pourrais etre interressé, y a t'il un site avec des photos de ses créations?benjaminlandier a écrit :bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf![]()
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- benj' de kouk
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Re: g
an non c est un petit garage........c est vrai qu il a fait des trucs supers , e ntout cas je m en porte garant à 100 pour cent de ludo (comme quoiPoum a écrit :Je pourrais etre interressé, y a t'il un site avec des photos de ses créations?benjaminlandier a écrit :bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf![]()
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heu pour les stylos.........ben c est pareil un carrossier il va te filer un peu de peinture pour 1 euro ,il s y connaissent


kouk ! famille de noblesse de singe
Re: Peinture vélo
c'est pour l'ultimate anti drafting speed machineBen boost a écrit :Est-ce qu'y en a des qui sauraient par le plus grand des hasard combien coûte une peinture complète (avec les préparations que l'opération de peinture nécessite) pour un cadre + fourche par un professionnel ?
Question subsidiaire : un cadre carbone doit il subir un traitement particulier ?
Comme je sais même pas comment est peint un cadre...ça passe forcément au four ? et un émaillage par rapport à une peinture, c'est quoi ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
- Kayser Sozee
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je suis moi aussi passé par un pote carrossier pour repeindre un vieux cadre vtt en chromoly.ça m'a juste couté deux bouteilles de whisky(c'est 2 frangins)et un peu d'huile de coude pour poncer la peinture d'origine et puis l'aprêt après un premier passage chez mon pote.J'ai juste attendu une dizaine de jours qu'il ait une bagnole à refaire avec ce que j'avais choisi comme couleur,afin qu'il ne prépare pas une teinte juste pour moi!
Comment ça, il faut revernir le carbone chaque année ?
Je travaille dans la fabrication des composites aéronautiques et ce n'est pas ça du tout.
Les avions (civils ou militaires) sont repeints non pas chaque année mais tous les 5-6-voire 8 ans, car la peinture vieillit et les propriétaires ont envie de les relooker ou les recamoufler, c'est selon.
Sous la peinture de finition il y a un primaire, qui sert de protection entre autres contre la corrosion avec les autres pièces (d'ou, c'est vrai le "il ne faut pas laisser un carbone non protégé") et qui lui est de moins en moins souvent remplacé lors des repeintures et est appelé à terme à durer la vie de l'avion: 30 ans donc un peu plus qu'un vélo quand même...
Le primaire + la finition servent aussi à freiner l'absorption d'humidité par le composite carbone, à protéger contre les éraflures et à attirer l'attention sur de plus gros dégâts...
Enfin, pour les peintures, ce sont en fait des polymères ou des résines, donc elles réagissent et vieillissent même si on ne s'en sert pas...d'ou effetivement la nécéssité de les remplacer (alors qu'elles n'ont pas quitté leur bidon !) dans les stocks si on ne s'en est pas servi quand elles atteignent leur date de péremption (d'ou le "changer la peinture chaque année" ?)
Les seules peintures qui ont besoin d'être retouchées fréquemment sont celles qui concourrent à la furtivité des avions... guère d'intérêt pour nous tant que les arbitres ne sont pas dotés de radar anti-drafting

Je travaille dans la fabrication des composites aéronautiques et ce n'est pas ça du tout.

Les avions (civils ou militaires) sont repeints non pas chaque année mais tous les 5-6-voire 8 ans, car la peinture vieillit et les propriétaires ont envie de les relooker ou les recamoufler, c'est selon.
Sous la peinture de finition il y a un primaire, qui sert de protection entre autres contre la corrosion avec les autres pièces (d'ou, c'est vrai le "il ne faut pas laisser un carbone non protégé") et qui lui est de moins en moins souvent remplacé lors des repeintures et est appelé à terme à durer la vie de l'avion: 30 ans donc un peu plus qu'un vélo quand même...

Le primaire + la finition servent aussi à freiner l'absorption d'humidité par le composite carbone, à protéger contre les éraflures et à attirer l'attention sur de plus gros dégâts...
Enfin, pour les peintures, ce sont en fait des polymères ou des résines, donc elles réagissent et vieillissent même si on ne s'en sert pas...d'ou effetivement la nécéssité de les remplacer (alors qu'elles n'ont pas quitté leur bidon !) dans les stocks si on ne s'en est pas servi quand elles atteignent leur date de péremption (d'ou le "changer la peinture chaque année" ?)
Les seules peintures qui ont besoin d'être retouchées fréquemment sont celles qui concourrent à la furtivité des avions... guère d'intérêt pour nous tant que les arbitres ne sont pas dotés de radar anti-drafting

Claude
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supravitesse
ca dependel_pirata a écrit : Mais bon un vélo, c'est pas un avion non plus...

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Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
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