EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Inoza

Re: EmbrunMan: Distance réelle Natation?

Message non lu par Inoza »

-Antoine- a écrit :
Inoza a écrit :
-Antoine- a écrit :En croisant mes chronos et quelques autres (il suffit de regarde zamora toujours très régulier sur IM en natation), je pense qu'il manquait entre 100 et 150m.
Maintenant, pas grande importance pour moi, sachant que j'ai mis 1'45 à rejoindre l'eau après le départ :mrgreen:
À cause de ta cheville ?
non, non, à cause d'un mauvais placement au départ... le sas de départ n'est pas large.... et quand on est resté en arrière... :sm11:
Merci Antoine.

Ta blessure m'avait tellement marqué à l'époque que j'ai écrit plus vite que je n'ai réfléchi et pensé que tu t'étais peut-être à nouveau fait mal.

Tant mieux !
Dernière modification par Inoza le 21 août 2012, 19:51, modifié 1 fois.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Inoza a écrit :
arno64 a écrit :
Inoza a écrit :
Tu peux développer ?
J'ai juste fait la moyenne des 3 traces GPS des liens qui ménent aux enregistrements Garmin ci dessus.
De mémoire, ils donnent 2.52, 2.55 et 2.58 miles
Merci, c'est plus clair pour moi.

Je rappelle au passage que le 910XT n'est pas fiable pour la distance en eau libre.
Absolument, il faut plutôt la mettre mode "autre" (et non nata) et surtout sous le bonnet (là ça devient fiable. Evidemment en compèt c'est plus risqué de la perdre qu'au poignet, quoique ? Bien calé entre les 2 brins de l'élastique des lunettes, why not ?).
Ceci étant sur les traces GPS en nata, il faut surtout prendre précisément les points de virage et tracer des lignes droites sur openrunner et là on tombe sur un petit 3600m cohérent avec les chronos.

Nick
Inoza

NickTheQuick a écrit :
Inoza a écrit :
arno64 a écrit : J'ai juste fait la moyenne des 3 traces GPS des liens qui ménent aux enregistrements Garmin ci dessus.

Je rappelle au passage que le 910XT n'est pas fiable pour la distance en eau libre.
Absolument, il faut plutôt la mettre mode "autre" (et non nata) et surtout sous le bonnet (là ça devient fiable. Evidemment en compèt c'est plus risqué de la perdre qu'au poignet, quoique ? Bien calé entre les 2 brins de l'élastique des lunettes, why not ?).
Ceci étant sur les traces GPS en nata, il faut surtout prendre précisément les points de virage et tracer des lignes droites sur openrunner et là on tombe sur un petit 3600m cohérent avec les chronos.

Nick
Cela confirme ce que Anne-Gaël écrivait plus avant. Elle avait calculé 3576m !
gaelle37

Message non lu par gaelle37 »

NickTheQuick a écrit :Ceci étant sur les traces GPS en nata, il faut surtout prendre précisément les points de virage et tracer des lignes droites sur openrunner et là on tombe sur un petit 3600m cohérent avec les chronos.

Nick
Exactement ce que je comptais faire pour montrer qu'il y a 3600m et non 3800m...cette méthode est bien sûr la plus précise, l'analyse des temps de J. Collonge étant évidemment soumise aux aléas des conditions de course (paquet de pro à Vitoria mais départ à 19, nage à deux avec E. Duhamel à Embrun, bagarre pour s'extraire à Nice...).
Merci Nick :wink:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Inoza a écrit :
Merci Antoine.

Ta blessure m'avait tellement marqué à l'époque que j'ai écrit plus vite que je n'ai réfléchi et pensé que tu t'étais peut-être à nouveau fait mal.

Tant mieux !
:wink:
et ce n'est plus avec ce que je m'entraîne que je risque de me blesser :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant

Message non lu par débutant »

st te tri a écrit :quelqu'un connais les distances vélo et cap ??
Après diverses "critiques" concernant le manque de distance sur le marathon à Embrun, l'organisation (G Iacono) a pris en compte les "critiques" et a ajusté cette distance à 42,195 km à partir de l'édition 2010 en ajoutant un petit aller/retour (env 3 min pour l'aller/retour en rythme cool) vers la droite le long de la digue (Durance) au lieu de bifurquer directement sur la gauche(vers Pont Neuf), en venant du Roc d'Embrun par un faut plat descendant, comme cela était encore le cas en 2009.

Pour les "historiens", cette mise à niveau de la distance fait sont apparition la même année (2010) que "LE" gobelet :wink:

Je n'ai pas vérifié cette distance. Si tu as un peu de temps, à distance tu peux t'amuser par exemple avec Google Earth, et sur place avec ton bike :wink:
chticycliste

Message non lu par chticycliste »

Au garmin j ai ça :
Pour le velo j ai 187.2 avec t1et t2
pour la cap j ai 42.7
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

Inoza a écrit :
arno64 a écrit : J'ai juste fait la moyenne des 3 traces GPS des liens qui ménent aux enregistrements Garmin ci dessus.

A quoi ca sert d'avoir un 910 alors ?
:(
D'autant que le denivele n'a pas l'air super fiable.

Sinon j'ai 185,6 en velo ( ce qui ma paraît pas mal etant donne que tous mes gps ont tj sous estime la distance qd il y a du denivelé) et 42km a pieds avec 425m de D+.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Inoza

ptitbouchon a écrit :
Inoza a écrit :

A quoi ca sert d'avoir un 910 alors ?
:(
D'autant que le denivele n'a pas l'air super fiable.

Sinon j'ai 185,6 en velo ( ce qui ma paraît pas mal etant donne que tous mes gps ont tj sous estime la distance qd il y a du denivelé) et 42km a pieds avec 425m de D+.
Pour la natation, c'est en revanche très fiable en piscine ! Pas à 100%, mais très fiable tout de même.
ptitbouchon

Sauf pour le nb de coup de bras : moi, il m en oublie tj qques uns.
www.activsejours.com
Inoza

ptitbouchon a écrit :Sauf pour le nb de coup de bras : moi, il m en oublie tj qques uns.
Beaucoup ? Combien sur quelles distances ?
ptitbouchon

Inoza a écrit :
ptitbouchon a écrit :Sauf pour le nb de coup de bras : moi, il m en oublie tj qques uns.
Environ 4 a 5 par 100m en bassin de 25, en ne comptant bein sur que le bras gauche, soit environ 10 %
www.activsejours.com
Inoza

ptitbouchon a écrit :
Inoza a écrit :
Environ 4 a 5 par 100m en bassin de 25, en ne comptant bien sûr que le bras gauche, soit environ 10 %
Effectivement, c'est beaucoup. Tu auras noté que j'ai évité de te poser la question sur les bras. :D

Il est vrai que désormais en bassin, je n'utilise plus que la Garmin Swim mais dont a priori la technologie est la même.

Bon, je vais refaire des tests et recompter.
ptitbouchon

Je referai des comptages aussi a mon retour d'Embrun; encore qques jours de vacances ...
www.activsejours.com
petrus

Message non lu par petrus »

salut
Pour la parie marathon , j'ai exactement 42.15 km ( mesure avec un acceleromètre Suunto, que j'avais etaloné dans les jours précédents)
Par contre , il m'est arrivé un truc bizarre: jusqu'au 20 ieme environ (je me rapelle plus exactement) je tombais pile sur les indications des panneaux.
Puis il y a eu un decalage d'environ 700m qui est resté constant jusqu'au 39 ieme ( par exemple, au panneau 32, ma montre indiquait 31.3 et au 38 ieme , elle indiquait 37.3). Le decalage a été rattrapé sur le 40ieme kilometre (40 à ma montre) pour finalement terminer juste à 42.15

Querlqu'un a-t-il observé la même chose :?:
Répondre