matafan a écrit :..tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être...
Et boom! encore un dans ma face!
Sinon pour le reste, merci de tes explications.
J'ai pas dit "garder mes BELLES chauss' pour la compet" mais des chauss' faites expres pour s'enfiler rapidement, (d'où ma question: moins résistantes à long terme à cause de ça?).. Je précise juste, parcequ'on me cite trop souvent de travers, à la fin c'est normal que je passe pour un qu'on.. Mais j'ai compris:
la chauss' de Tri c'est bien résistant
bilute a écrit :K.Lys a écrit :
...
Euh, tu as "quoté" K.Lys, mais les phrases sont les miennes..
Merci pour tes réponses
Absorbsion égale avec une semelle fine ou épaisse, noté.
Pas d'amélioration sur la transmission de puissance avec une semelle + fine, noté.
Au moins j'aurais gagné en légèreté.
Pour la hauteur de selle, l'étude posturale et le réglage vélo conséquent, c'est 130€, d'où mon aveugle croyance en sa perfection! (jusque là je fais tout avec le même type de cuissard de cyclisme)
Si c'est vraiment des questions "inutiles" que moi seul me pose, on peut clore le chapître, car
j'ai contourné le problème: j'ai acheté 2 paires à semelles identiques (1 Tri et 1 route)
Pour être précis, je ferais par semaine: 80km sur mon vélo route avec chauss' de route, et 40km sur mon vélo chrono avec chauss' de Tri pour m'y habituer (bien que les 2 modèles soient de morphologie quasi-identique)
Y'a 1mois encore, la chaussure de Tri je disais jamais, vu mon faible niveau. Je pensais enfiler mes grosses Sidi de route dans le parc à vélo, enfiler par dessus une moitié de chaussure de running découpée (taillée dedans pour y caler la cale Look) et dotée de velcros.. J'ai flashé sur les TriCarbon, mais j'ai pas trop de budget, d' où mes nombreuses questions, et finalement j'ai acheté, un peu grace à vos réponses, un peu par pur désir.. Merci