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Publié : 14 avr. 2005, 12:49
par Yalook
Et que pensez-vous de 51/39 avec 14/25

Avec ça normalement je dois grimper aux arbres :lol: :lol: et en plus je gagne 1 dent sur le plaque pour les descentes ?

En plus en cas de progression j'ai juste les pignons à changer (je décale vers le bas) et ça roule, ça me paraît etre un très bon compromis, non ?

:D

Publié : 14 avr. 2005, 12:55
par Yalook
Solution pas idiote Dino65 à voir ! ! ! !

Le problème va être le prix d'un pédalier Ultégra triple ! ! ! :?

Publié : 14 avr. 2005, 13:05
par nicoMB
vaste probleme....

moi je te conseillerais de passer en compact 50/38 ou 51/38 avec 13-23 derrière mais le truc c'est qu'il faut que tu te sentes à l'aise avec tes developpements...

j'utilise tout le temps un 53/39 avec une cassette 13/14/15/16/17/18/19/21/23... pour l'instant je passe partout mais je ne fait pas de cols pendant l'année....
:)

Publié : 14 avr. 2005, 13:12
par Yalook
Je ne fais pas de cols non plus mais je suis pas franchement un grimpeur, plutôt un rouleur (pour autant qu'un mec capable d'emmener seulement
52x17 maxi sur du plat en restant en endurance puisse se dire rouleur :oops: )

Mais généralement je suis plus à l'aise en tournant bien les jambes....

Maintenant, je débute donc les sensations que j'ai peuvent changer....

C'est pour ça que la solution du 51/40 ou 51/39 avec cassette 14/25 me plaît assez car elle est évolutive il suffit de descendre un peu dans les dents de la cassette et voilà ! ! ! Mais bon à voir ! ! !

De toute façon je ne le saurais vraiment qu'en testant mais bon cette solution me paraît le compromis le plus avantageux pour moi.... :D :D :D

Publié : 14 avr. 2005, 13:47
par Etienne
Yalook a écrit :Je ne fais pas de cols non plus mais je suis pas franchement un grimpeur, plutôt un rouleur (pour autant qu'un mec capable d'emmener seulement
52x17 maxi sur du plat en restant en endurance puisse se dire rouleur :oops: )

Mais généralement je suis plus à l'aise en tournant bien les jambes....

Maintenant, je débute donc les sensations que j'ai peuvent changer....

C'est pour ça que la solution du 51/40 ou 51/39 avec cassette 14/25 me plaît assez car elle est évolutive il suffit de descendre un peu dans les dents de la cassette et voilà ! ! ! Mais bon à voir ! ! !

De toute façon je ne le saurais vraiment qu'en testant mais bon cette solution me paraît le compromis le plus avantageux pour moi.... :D :D :D
Bon compromis ... sinon c'est le triple :wink:

Perso, j'utilise un 50/39 sur mon route ... et un 52x39 sur le vélo de tri (je mouline un peu moins) ... et selon l'humeur et la forme : 12x25, en général, 12x27 en montagne et 14x25 sur le très plat (pas besoin des 12 et 13, je les emmènent pas, surtout avec 52) :!: :!:
Si je devais monter un vélo pour la montagne, compact 50x36 ou triple, et pour les cassettes, on adapte :wink:

Publié : 14 avr. 2005, 14:26
par Yalook
Alors je pense que nous serons d'accord pour dire que vu que je n'utilise qu'un seul vélo pour les compétitions
et les entraînements et vu mon niveau : 51/40 et 14/25 ce sera très bien ! ! !

Merci à vous tous ! ! ! !


Vous m'avez bien aidé ! ! !

:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:

Publié : 24 sept. 2005, 11:26
par jeansebasil
8) c'est tout un art de faire remonter les vieux posts.
spéciale dédicace aux débutants
rookie est dans la place. :lol:
Pour rester dans le sujet, mon vélo est une antiquité mais il roule TROP bien. (10.5kg et parfaitement adapté à ma morpho)
Un petit défaut cependant: j'ai un triple plateau (52-42-32) et une K7 6 vitesses (14-16-18-20-22-24) :oops:
Sur du plat, j'emmène assez facilement un 52/16 et il m'arrive d'entraîner un 52/14 quand j'ai bien la gnak :twisted:
Je me dis que ça serait bien d'avoir une K7 (13-14-15-16-18-20) pour plus de progressivité mais je me pose 3 questions:
1) est-ce que ça va être compatible avec le dérailleur (Shimano SIS)?
2) est-ce qu'avec un développement 32/20 je ne risque pas de poser le pied avant le passage du col :?
3) où est-ce que je vais trouver pareille K7? (ah oui! chez un vélociste, bon ben ça sera une grande première!)
Sinon COOOL forum, vraiment sympa et instructif :!:

Publié : 26 sept. 2005, 22:52
par Yalook
Pour info j'ai opté pour un 50/39 et une cassette 10V en 13/25 ce qui me permet une bonne progressivité.... :P

Et un jour quand j'aurais progressé je rajouterai une dent sur la plaque mais pour l'instant ça me suffit bien... :)

Maintenant il est vrai que je ne fait que des épreuves sans drafting donc j'ai pas besoin de gros développements... :wink:

Il est vrai que si je roulait en épreuves en peloton je serai un peu juste... :)

Bref grace à vos conseils j'ai trouvé ce qu'il me fallait donc Merci... :D

Vache il était vieux ce post :shock:

Publié : 09 avr. 2006, 17:26
par Gilles54
J'ai besoin de vos lumières!!
Je suis en 650 avec 53*42 et 26*13

Qu'en pensez vous?
faut il que je change qque chose pour être sûr de passer à peu près partout?

Merci

g

Publié : 09 avr. 2006, 17:37
par benj' de kouk
ah !! tu es en 650 ? je savais po moi l an dernier aussi ,bon j avais pour nice 51*12 et 39*21(mais je suis bon en bosses) et pour hawaii 51*11 donc .........c est vrai que cest un peu juste 53*13.............

avec 51*12 et 39*25ou 26 tu passeras partout :wink: ton 53 tu le mettras pour les parcours très roulant ,parce que en 51*12 j envoyais à 45 km/h sans mouliner exagerement donc............

Publié : 09 avr. 2006, 17:43
par Gilles54
ouais pour le moment je ne veux rien changer derrière. Par contre, je vais voir si je garde le 53 ou si je valse tout devant.
Merci

Publié : 09 avr. 2006, 17:45
par Gilles54
je vais faire le tour voir comment ça peut me coûter tout ça et si je rame pas trop pour la manip'