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Re: Compétitions en boyaux
Publié : 09 avr. 2013, 08:36
par 100km
Ah t'as finalement franchi le CAP
Je prends mon téléphone, pour appeler ma femme pour venir récupérer le vélo ! Et éventuellement qu'elle me rapporte mes baskets pour rentrer. Mais ca arrive pas, "les boyaux ca crève pas"
Sinon la solution :
-sur du sprint : rien ! Ou au pire une bombe anti crevaison
-sur CD : bombe anti crevaison
-sur LD : 1 vieu boyau + 1 cartouche CO2 vtt + 1percuteur + 1 démonte pneu
Par contre, pense à monter une extension de valve sur ton boyau de secours. Parce que les permuter d'un boyau à l'autre, sans outil, c'est pas évident
Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 09:05
par Frank
Bonjour!
1-- Coller correctement et sans excès ses boyaux permet de les changer rapidement en cas de crevaison.
2-- Les coller vraiment, mais alors vraiment bien permet d'être certain de ne pas déjanter.
C'est le principe n°2 qui est ici illustré. J'en pleure encore.
http://www.youtube.com/watch?v=8khnv5gv ... e=youtu.be
A+!
Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 09:17
par maere
Le goret

Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 18:11
par PierreM
Frank a écrit :Bonjour!
1-- Coller correctement et sans excès ses boyaux permet de les changer rapidement en cas de crevaison.
2-- Les coller vraiment, mais alors vraiment bien permet d'être certain de ne pas déjanter.
C'est le principe n°2 qui est ici illustré. J'en pleure encore.
http://www.youtube.com/watch?v=8khnv5gv ... e=youtu.be
A+!
D'un côté, s'il s'agit d'un pro au profil de sprinter, il vaut mieux que le boyau soit bien collé.
Et puis, il a pas à s'embêter à changer le boyau puisqu'on lui apportera une roue complète en cas de crevaison !
Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 18:14
par maere
Si c'est un pro, je doute fort que son mécanicien aurait salopé le travail de cette façon

Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 18:15
par Blackstar
Sprinter ou pas, c'est du boulot de sagouin...
Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 22:21
par toboco
Frank a écrit :Bonjour!
1-- Coller correctement et sans excès ses boyaux permet de les changer rapidement en cas de crevaison.
2-- Les coller vraiment, mais alors vraiment bien permet d'être certain de ne pas déjanter.
C'est le principe n°2 qui est ici illustré. J'en pleure encore.
http://www.youtube.com/watch?v=8khnv5gv ... e=youtu.be
A+!

quel boulot de "sagouin".
Je roule en boyaux depuis ... trèèèèèès longtemps et je n'ai jamais eu de soucis pour changer. que ce soit en course ou à l'entrainement ca c'est toujours bien (vite) passé, et je colle mes boyaux tout seul. Il n'y a rien de compliqué, il suffit juste de ne pas mettre trop de colle.
Perso je ne laisse pas de partie non collée. j'ai déja crevé pas mal de fois, parfois dans des parties délicates (gérardmer), mais jamais je n'ai déjanté...
voila c'est juste ma petite expérience
Re: Compétitions en boyaux
Publié : 28 avr. 2013, 22:34
par Christian Robin
Antoine191 a écrit :Ouais enfin j'avais un pote qui partait jamais sans la pince bécro la clef a molette, du fil de fer et une couverture de survie. Pas la peine de se prendre la nouille avec un vélo a 7kg si c'est pour lui rajouter 3kg de quincaille un sancdwich au rillette et une bouteille de gros plan.
Jetelakorde ! mais un boyau de plus, c'est 225 grammes, pas 3 kilos....le poids de la tranquillité d'esprit .....
et puis, c'est du gros plant, pas du gros plan....
Bref, au total, c'est le serpent qui se mord la queue: moins de poids pour gagner du temps....mais si je crève, je perds du temps, voire je DNF comme Marceau un jour à Nice ( parti sans boyau de rechange)....plus de poids, je perds du temps, mais si je crève2x, je répare 2x....et je finis une épreuve pour laquelle je me suis un tant soit peu entraîné et qui m'a coûté quelques €.....
Un boyau supplémentaire te fait chier, sauf si....

Re: Compétitions en boyaux
Publié : 30 avr. 2013, 15:13
par bobvelo69
sinon tu peux rouler avec du boyaux Tufo (boyaux sans chambres à l'intérieur). Cela te permet de mettre du liquide préventif à l'intérieur comme dans un tubeless. Avec ce système tu peut être serein à l'entrainement ou en course, si tu perçe, le liquide colmate imédiatement le trou (tu perd 1 à 2 bars suivant le trou) mais au moins tu t'embettes pas à changer de boyaux et tu n'as pas besoin de t'arreter.
J'utilise le boyaux Elite Pulse de chez Tufo :
http://www.materiel-velo.com/boyau-elit ... epulse.cfm et le préventif associé
http://www.materiel-velo.com/liquide-pr ... t-tufo.cfm
20ml de préventif par boyaux suffise (durée de vie du liquide 10 mois)