Salut,
1.92 90 à 85 kilos celon la saison 1h25 au semi supinateur porteur de semelle ortho
-Saucony cortana pour séance rapide: Chaussure souple et dynamique mais amorti trés mauvais et mauvais confort.
-Brooks cascadia: Pour le trail longue distance ou court. Chaussure à l'aise tout de type de foulée, confortable, dynamique bon amorti mais l'accroche s'use très vite et au fil des km le confort disparait( Vers 40...).
-Brooks glycerin: Super amorti, trés confortable, trés stable mais aucun dynamisme et trés rigide. A utiliser uniquement sur sortir longue ou récup.
Pour l'instant je n'ai été bluffé par aucun modéle, elles ont toutes des qualités et des defaults.
Je recherche une chaussure tral avec les caractéristiques de la cascadia mais avec une meilleur accroche.
Une paire de route qui soit amortissante st dynamique.
Je n'aime les chaussures avec semelle rigide.
Je pensais à la gamme hoka kailua pour la route et rapa nui pour le trail.
Merci de faire des propositions.
Ah oui je prépare Ironmédoc et les 100 miles sud de la france.
Sportivement
Chaussure de running
Re: Chaussure de running
Salut tout le monde. Un article intéressant sur le hors serie sport et vie n°39 page 54 ou il est question du rapport semelles amortissantes vs blessures. Rapidement la capacité amortissante des chaussures ne protège pas mais le fait que les minimaliste soient plus utiles pour éviter les blessures ne viendraient pas de leur qualité mais du fait que le coureur change sa façon de courir. ..." en d'autres termes, ce n'est pas tant la qualité supérieure de la chaussure.....,mais la façon dont on s'en sert. Denoncé aussi le racket sur le prix des chaussures minimalistes. Et le fait que peut être le résultats serait comparable avec des chaussures 1 er prix
A vous de lire et de juger