100km a écrit :-Antoine- a écrit :Je réponds donc en laissant de côté les légendes urbaines que tu sembles quant à toi apprécier.
A bientôt, je te laisse utiliser la fonction recherche comme je l'ai évoqué plus haut si tu es intéressé par plus de détails sur l'argumentation de mon conseil.
A quelles légendes urbaines fais tu allusion ?? Celle de jhr qui est que tout le monde a des cosmic donc ce sont les meilleures ? Ou bien que les champions du monde roulent avec (ou pas) ?
Je peux comprendre le fait de passer simplement de roues alus basiques à des cosmic facilement : pneu > pneu sans rentrer dans la "contrainte" de la nouveauté du boyau.
A défaut des Cosmic, il y a aussi les Campa Bullet:
1590g pour les Bullet Ultra 50 et autour de 900€ neuves sur le Net (la moitié en occasion).
Bien sûr, tu peux trouver des roues full carbone à boyaux chinoises moins chères et un peu plus légères, mais:
- c'est pas la même qualité (les Campa, tu ne les dévoiles jamais...) et elles vont être difficiles à revendre
- les boyaux coutent 2 x plus cher que des pneus et tu peux difficilement les réparer si tu crèves
- en triathlon, tu dois te trimballer des boyaux de rechange au lieu de chambres à air
- les pistes alu, c'est mieux pour freiner (et moins fragile si tu te prends un nid de poule)
etc.
Bref, si tu n'as qu'une paire de roues, les alu à flasque carbone sont un bon choix. Tu peux les sortir quelque soit le temps, ça ne revient pas cher à l'usage.