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Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 11 mai 2014, 01:44
par 100km
-Antoine- a écrit :Je réponds donc en laissant de côté les légendes urbaines que tu sembles quant à toi apprécier.
A bientôt, je te laisse utiliser la fonction recherche comme je l'ai évoqué plus haut si tu es intéressé par plus de détails sur l'argumentation de mon conseil.
A quelles légendes urbaines fais tu allusion ?? Celle de jhr qui est que tout le monde a des cosmic donc ce sont les meilleures ? Ou bien que les champions du monde roulent avec (ou pas) ?
Je peux comprendre le fait de passer simplement de roues alus basiques à des cosmic facilement : pneu > pneu sans rentrer dans la "contrainte" de la nouveauté du boyau.
Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 11 mai 2014, 07:01
par xophe
100km a écrit :-Antoine- a écrit :Je réponds donc en laissant de côté les légendes urbaines que tu sembles quant à toi apprécier.
A bientôt, je te laisse utiliser la fonction recherche comme je l'ai évoqué plus haut si tu es intéressé par plus de détails sur l'argumentation de mon conseil.
A quelles légendes urbaines fais tu allusion ?? Celle de jhr qui est que tout le monde a des cosmic donc ce sont les meilleures ? Ou bien que les champions du monde roulent avec (ou pas) ?
Je peux comprendre le fait de passer simplement de roues alus basiques à des cosmic facilement : pneu > pneu sans rentrer dans la "contrainte" de la nouveauté du boyau.
A défaut des Cosmic, il y a aussi les Campa Bullet:
1590g pour les Bullet Ultra 50 et autour de 900€ neuves sur le Net (la moitié en occasion).
Bien sûr, tu peux trouver des roues full carbone à boyaux chinoises moins chères et un peu plus légères, mais:
- c'est pas la même qualité (les Campa, tu ne les dévoiles jamais...) et elles vont être difficiles à revendre
- les boyaux coutent 2 x plus cher que des pneus et tu peux difficilement les réparer si tu crèves
- en triathlon, tu dois te trimballer des boyaux de rechange au lieu de chambres à air
- les pistes alu, c'est mieux pour freiner (et moins fragile si tu te prends un nid de poule)
etc.
Bref, si tu n'as qu'une paire de roues, les alu à flasque carbone sont un bon choix. Tu peux les sortir quelque soit le temps, ça ne revient pas cher à l'usage.
Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 11 mai 2014, 08:30
par 100km
Je suis d'accord pour la qualité, le freinage et le boyaux à trimbaler. Mais un peu plus sceptique pour l'argument du prix :
-achat entre 300 et 500€
-boyaux rallye à 15€ pour l'entraînement et 35€ pour un simple continental sprinter, soit le prix d'un bon pneu
Ensuite je les sors par tous les temps !!
Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 11 mai 2014, 21:09
par xophe
100km a écrit :Je suis d'accord pour la qualité, le freinage et le boyaux à trimbaler. Mais un peu plus sceptique pour l'argument du prix :
-achat entre 300 et 500€
-boyaux rallye à 15€ pour l'entraînement et 35€ pour un simple continental sprinter, soit le prix d'un bon pneu
Ensuite je les sors par tous les temps !!
Oui, enfin, pour les prix il faut comparer des choses équivalentes:
Boyau Conti GP4000SR - 68€ + colle - 2€
Pneu Conti GP4000S2 - 32€ + chambre - 3€
Boyau Vittoria Corsa CX3 - 43€ + colle - 2€
Pneu Vittoria Open Corsa Evo CX3 - 33€ + chambre - 3€
Boyau Veloflex Carbon - 64€ + colle - 2€
Pneu Veloflex Corsa - 28€ + chambre - 3€
Quant à sortir par tous les temps, j'aimerais te voir descendre un col sous la pluie avec tes roues carbone

Et ensuite, voir les pistes de freinage de tes roues

Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 11 mai 2014, 21:38
par 100km
xophe a écrit :Quant à sortir par tous les temps, j'aimerais te voir descendre un col sous la pluie avec tes roues carbone

Et ensuite, voir les pistes de freinage de tes roues

Mouais je suis d'accord mais je ne descend pas de cols, y'en a pas chez moi !! Peu importe, chacun fait c'qui lui plait ! Tiens d'ailleurs je vais aller voir si y'en a pas en okaz des cosmic pour remplacer mes DT 1850 qui pèse 2Kg et que j'arrive pas à emmener

Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 12 mai 2014, 07:28
par prechet
Sinon sur ebay tu peux aussi trouver des roues 50 mm chinoises, à pneu et light
- 660 gr pour la roue avant
- 806 gr pour la roue arrière (sans K7)
Re: petit budget et roue(s) profilées
Publié : 12 mai 2014, 21:39
par TTfan
merci pour vos retours...
j'ai pas mal étudié la chose...passé pas mal d'heures a fouiner les infos un peu partout...
il en est ressorti que vu mon niveau, ma pratique et mon envie il me fallait:
-des roues avec bande de freinage alu car je ne me vois pas changer les patins sans arret patins alus pour l'entrainement et les carbone pour les compet ou entrainements avec les "belles roues"...
-des roues de qualité vu mon niveau médiocre je risque de ne pas trop les maltraiter et donc les garder un petit moment, de plus je ne suis pas léger léger car je bouge entre 74kg et 78kg... donc si soucis avec des roues de grande marque, pas de soucis pour les pièces détachées...
-des jolies roues car le but étant aussi de me faire plaisir!
-le poids pas si grave que ça car je fais que du sans drafting et ne cherche pas aller faire des tri en montagne...
le hic a tout cela meme en occasion j'étais en hors budget (zipp ou cosmic sl...) seul l'opportunité d'une paire de vision T42 était envisageable...
et je suis tombé sur une annonce d'une seule roue arriere sram S60 (en fait apres recherche ce sont les anciennes zipp apparement) pour un prix correct alors j'ai dis banco, donc hate de recevoir ça et d'essayer et on verra dans quelques mois pour trouver la petite soeur qui ira bien à l'avant pour compléter ça!