Vank,
Je suis entièrement d'accord avec Toi, les points de Kona et World 70,3, si ils étaient doublés donneraient bien plus de visibilité et de réalsime au classement AWA. Après, rien n'est parfait, tout est améliorable. Je pense que le système AWA va évoluer. En ce qui me concerne, je trouve le système AWA très bien pour une chose, voir comment les potes ont performés sur l'année durant leur courses plutot que d'aller controler le classement de chaque course ce qui est quand même très fastidieux.....
débutant a écrit :Je n'ai pas écrit que les GA sont uniquement issus d'une sélection financière. Je dis que pour participer à Kona il faut t'alléger de env. 3000 eoro (en plus de la qualif). Le fait d'avoir le niveau en triathlon ne donne pas accès à 3000 euro

, les meilleurs n'y participent donc pas tous ... d'ailleurs ce n'est pas l'objectif de la société IROMMAN qui est de faire du profit, ceci comme toute société.
Ne nous laissons pas aveugler par la com et le marketing

Désolé, mais je ne vois toujours le point
L'inscription à Kona, c'est 900 USD. Après, le reste c'est ton voyage. Rien ne t'empèche d'habiter à Hawai, ca te coutera moins cher
Tu voudrais quoi, que WTC paye le voyage de chaque inscrit, plus sa femme et ses enfants et pourquoi pas tata Jeanine car d'habitude elle vient aussi le voir sur les courses
Franchement, tous les gars qui vont courir une course, quelle qu'elle soit, qui les fait rever comme le canadien qui va courir le marathon de Paris, l'américain qui fait l'UTMB, le japonnais qui fait la diagonale des fous, l'australien qui court Roth, le Chilien qui va faire le LD ITU en Chine, tu crois que ca leurs coute combien d'y aller ?
Après comme le dit très bien Thierry, le triathlon, c'est pas un sport donné et ca c'est clair. Tu parles de l'inscription à Kona, mais quid du vélo, de la combinaison de natation, des paires de chaussures de running, vélo, tenues, alimentation, etc, etc, etc........... Sans compter le nombre d'heures d'entrainement. Combien de gars s'entrainent 15 à 25 heures par semaine ?
Le cout de l'inscription et les voyages pour y aller fait parti intégrante des couts. Est-ce le plus important ? Ca se discute.
Donc, oui des gars ne vont pas à Kona car ils ne peuvent se payer le voyage, mais combien ont raté la qualif malgré des heures d'entrainements juste parce que ils n'avaient pas une paire de super roues aéro qui auraient pu leur faire gagner les 30 secondes les séparants de la qualif et combien auraient les moyens tant physiques que financier de courir mais ne le font pas car ils sont trop flemmards et préfèrent glander devant la télé.
Un Championnat du monde, quel qu'il soit regroupe de toute facon, uniquement toutes les personnes qui ont les capacités et qui se sont donnés les moyens pour y participer. Le triathlon et Kona ne faisant évidemment pas exception à la règle.
Pour conclure, je pense que personne ne doute que WTC est la pour faire de l'argent, mais est-ce que Challenge ne fait pas pareil ainsi que tous les organisateurs ? Croire le contraire serait naif.