Re: "Souder" une tige de selle ?
Publié : 08 avr. 2017, 15:52
Tu as dus en prendre un bon coup de masse toi 

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A part des pipes, je ne vois pas...
Prends le prochain à ta taille, c'est mieux.Onemandrinkinggames a écrit : 08 avr. 2017, 14:40 En effet, 400 euros est presque le prix de l'ensemble !
La marque RLX est la marque personnelle de cadres du fabricant de roues artisanales Basaltwheels.
Il est impossible de trouver une tige de selle car le fournisseur ne détaille pas cette dernière.
Dans le cas contraire j'aurai bien évidemment acheté une nouvelle tige.
Je pense donc devoir me résoudre à vendre le kit cadre. Dommage, il est chouette !
Merci à tous
L'erreur est humaine.Blackstar a écrit : 08 avr. 2017, 18:16Prends le prochain à ta taille, c'est mieux.Onemandrinkinggames a écrit : 08 avr. 2017, 14:40 En effet, 400 euros est presque le prix de l'ensemble !
La marque RLX est la marque personnelle de cadres du fabricant de roues artisanales Basaltwheels.
Il est impossible de trouver une tige de selle car le fournisseur ne détaille pas cette dernière.
Dans le cas contraire j'aurai bien évidemment acheté une nouvelle tige.
Je pense donc devoir me résoudre à vendre le kit cadre. Dommage, il est chouette !
Merci à tous
C'est faisable, mais si tu suis la technique d'Éric, tu peux foutre ton cadre à la poubelle tout de suite. Ça t'économisera le prix de la résine.Mr Belette! a écrit : 10 avr. 2017, 11:26 Ben pour le coup, force est de constater que EricD à raison (une fois n'est pas coutume...), c'est parfaitement possible.
Par contre cela demande une compétence (et du matos) que tout le monde n'a pas et c'est relativement onéreux.
Je me suis fait l'année dernière un montage maison pour un vtt 27,5" avec un cadre en carbone générique de Hong-kong. Je mesure 1m87 mais en jambe et en bras avec buste court. J'ai donc besoin d'un cadre "compromis" compacte et je compense avec sortie de selle stratosphérique (comme sur tous mes vélos dont 2 avec cadre générique).
J'avais toutes les pièces, je n'attendais plus que le cadre.
Quand je l'ai reçu, je remarque tout de suite que le slooping est plus marqué que je ne le pensais et malgré la tige de selle de 400mm ritchey carbone, impossible d'avoir ma sortie de selle avec la bonne marge de sécurité. Je regarde vite sur le net les mensurations du cadre en taille supérieure (qui n'aurait pas été adaptée de toute façon) mais le problème aurait été le même.
3000€ de matos sur les bras, pas le choix il faut trouver une solution.
J'ai trouvé un gars sur Annecy (je suis de Haute-Savoie) qui stratifie des bateaux et des coques pour l'aviron, et accessoirement fait les réparations en sous-traitance du service après vente de Scott France!!!
Et pour 300€ ce spécialiste a rallongé la tige de selle ainsi que le collier de selle sur le cadre de 10 cm chacun. Propre, invisible, indestructible.
Le gars m'a dis que c'était basique pour lui.
Ce n'est pas toi qui a écrit ça?Blackstar a écrit : 07 avr. 2017, 21:02 Pas possible.
Contact la marque pour avoir une autre tige de selle neuve.
Sinon tu revends ton vélo, et tu en profites pour le prendre à ta taille ce coup ci (cf sortie de selle, entretoises sous Potence et longueur)
Ben justement non!RemiCh a écrit : 10 avr. 2017, 15:20C'est faisable, mais si tu suis la technique d'Éric, tu peux foutre ton cadre à la poubelle tout de suite. Ça t'économisera le prix de la résine.Mr Belette! a écrit : 10 avr. 2017, 11:26 Ben pour le coup, force est de constater que EricD à raison (une fois n'est pas coutume...), c'est parfaitement possible.
Par contre cela demande une compétence (et du matos) que tout le monde n'a pas et c'est relativement onéreux.
Je me suis fait l'année dernière un montage maison pour un vtt 27,5" avec un cadre en carbone générique de Hong-kong. Je mesure 1m87 mais en jambe et en bras avec buste court. J'ai donc besoin d'un cadre "compromis" compacte et je compense avec sortie de selle stratosphérique (comme sur tous mes vélos dont 2 avec cadre générique).
J'avais toutes les pièces, je n'attendais plus que le cadre.
Quand je l'ai reçu, je remarque tout de suite que le slooping est plus marqué que je ne le pensais et malgré la tige de selle de 400mm ritchey carbone, impossible d'avoir ma sortie de selle avec la bonne marge de sécurité. Je regarde vite sur le net les mensurations du cadre en taille supérieure (qui n'aurait pas été adaptée de toute façon) mais le problème aurait été le même.
3000€ de matos sur les bras, pas le choix il faut trouver une solution.
J'ai trouvé un gars sur Annecy (je suis de Haute-Savoie) qui stratifie des bateaux et des coques pour l'aviron, et accessoirement fait les réparations en sous-traitance du service après vente de Scott France!!!
Et pour 300€ ce spécialiste a rallongé la tige de selle ainsi que le collier de selle sur le cadre de 10 cm chacun. Propre, invisible, indestructible.
Le gars m'a dis que c'était basique pour lui.
Mr Belette! a écrit : 10 avr. 2017, 17:07Ben justement non!RemiCh a écrit : 10 avr. 2017, 15:20C'est faisable, mais si tu suis la technique d'Éric, tu peux foutre ton cadre à la poubelle tout de suite. Ça t'économisera le prix de la résine.Mr Belette! a écrit : 10 avr. 2017, 11:26 Ben pour le coup, force est de constater que EricD à raison (une fois n'est pas coutume...), c'est parfaitement possible.
Par contre cela demande une compétence (et du matos) que tout le monde n'a pas et c'est relativement onéreux.
Je me suis fait l'année dernière un montage maison pour un vtt 27,5" avec un cadre en carbone générique de Hong-kong. Je mesure 1m87 mais en jambe et en bras avec buste court. J'ai donc besoin d'un cadre "compromis" compacte et je compense avec sortie de selle stratosphérique (comme sur tous mes vélos dont 2 avec cadre générique).
J'avais toutes les pièces, je n'attendais plus que le cadre.
Quand je l'ai reçu, je remarque tout de suite que le slooping est plus marqué que je ne le pensais et malgré la tige de selle de 400mm ritchey carbone, impossible d'avoir ma sortie de selle avec la bonne marge de sécurité. Je regarde vite sur le net les mensurations du cadre en taille supérieure (qui n'aurait pas été adaptée de toute façon) mais le problème aurait été le même.
3000€ de matos sur les bras, pas le choix il faut trouver une solution.
J'ai trouvé un gars sur Annecy (je suis de Haute-Savoie) qui stratifie des bateaux et des coques pour l'aviron, et accessoirement fait les réparations en sous-traitance du service après vente de Scott France!!!
Et pour 300€ ce spécialiste a rallongé la tige de selle ainsi que le collier de selle sur le cadre de 10 cm chacun. Propre, invisible, indestructible.
Le gars m'a dis que c'était basique pour lui.
C'est une technique de stratification avec noyau perdu. Mon spécialiste a fait exactement comme ça pour rallonger la tige de selle et le collier.
Vous focalisé sur le personnage sans essayer de comprendre ce qu'il veut dire. Et je le répète j'ai été un fervent détracteur du bonhomme.
Tu as raison, j'aurais dû rajouter "avec une approche rationnelle".Mr Belette! a écrit : 10 avr. 2017, 17:03Ce n'est pas toi qui a écrit ça?Blackstar a écrit : 07 avr. 2017, 21:02 Pas possible.
Contact la marque pour avoir une autre tige de selle neuve.
Sinon tu revends ton vélo, et tu en profites pour le prendre à ta taille ce coup ci (cf sortie de selle, entretoises sous Potence et longueur)
Désolé je ne fais que lire ce que vous marquez tous. Et pour info mon cadre générique à couté 300€ mais j'ai préféré rajouté 300 boules que de m'asseoir sur 3000€ de matos déjà acheté.
Je ne suis pas là pour défendre EricD mais il n'a fait que proposer une solution, c'est seulement ensuite qu'il s'est proposé pour le faire.
Et toi de renchérir sur la pièce de sécurité etc...
La question c'était "est-ce que c'est possible ?" Oui ça l'est. On s'en fout de savoir si EricD peut le faire correctement.