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Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 14:18
par max239
ok merci, je vais surveiller les annonces :)

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 14:29
par lutinarsouille
Pour info, discussion que j'avais eu avec daryl par MP.
daryl a écrit :01 mars 2017, 11:55 J'ai revendu la LW car vraiment trop fragile...un pote à tué sa roue en décollant le boyau...
daryl a écrit :01 mars 2017, 17:05 la LW est une super roue mais en triathlon,si tu creves et que tu as besoin de changer le boyau c'est vraiment compliqué avec elle...sur le bouquin,il recommandant de couper ton boyauau cutter et ne surtout pas vouloir l'arracher...donc pas adapté a notre utilisation en course et sur une saison complète...avec la Zipp,pas ce type de soucis car bien plus costaud sur la bande de collage.Rouler avec une lenti c'est un régal...A+
Sinon, en meilleur rapport poids/prix j'avai vu la corima et la zipp 900. Les autres sont tout de suite plus chère ou beaucoup plus lourde

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 14:34
par Fab74ch
Je suis surpris par tant d'importance attaché au poids d'une lenti?

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 14:45
par Jerome.A
Fab74ch a écrit : 31 août 2017, 14:34 Je suis surpris par tant d'importance attaché au poids d'une lenti?
Ok mais au meme prix tu prendrasqd meme la plus legere.
Sinon je met simplement des wheelcover sur ma roué et il n'y a plus de difference.

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 14:47
par Fab74ch
Jerome.A a écrit : 31 août 2017, 14:45
Fab74ch a écrit : 31 août 2017, 14:34 Je suis surpris par tant d'importance attaché au poids d'une lenti?
Ok mais au meme prix tu prendrasqd meme la plus legere.
Sinon je met simplement des wheelcover sur ma roué et il n'y a plus de difference.
C'est pas aussi simple, la zipp900 est plus légère et moins chère que la Zipp super9...

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 15:24
par Jean-Charles
Au delà du poids, sur une lenti/paraculaire le critère important c'est la rigidité. C'est aussi là dessus que se joue la différence de qualité. Une roue "bas de gamme" se déformera plus sous la contrainte. Pas trop grave à allure constante sur du plat, un peu plus embêtant quand il faut relancer ou en bosse.

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 31 août 2017, 16:07
par Blackstar
lutinarsouille a écrit : 31 août 2017, 14:29 Pour info, discussion que j'avais eu avec daryl par MP.
daryl a écrit :01 mars 2017, 11:55 J'ai revendu la LW car vraiment trop fragile...un pote à tué sa roue en décollant le boyau...
daryl a écrit :01 mars 2017, 17:05 la LW est une super roue mais en triathlon,si tu creves et que tu as besoin de changer le boyau c'est vraiment compliqué avec elle...sur le bouquin,il recommandant de couper ton boyauau cutter et ne surtout pas vouloir l'arracher...donc pas adapté a notre utilisation en course et sur une saison complète...avec la Zipp,pas ce type de soucis car bien plus costaud sur la bande de collage.Rouler avec une lenti c'est un régal...A+
Sinon, en meilleur rapport poids/prix j'avai vu la corima et la zipp 900. Les autres sont tout de suite plus chère ou beaucoup plus lourde
Sans rentrer dans le débat des circonstances, ça reste du matos de compétition, qui demande un soin particulier.
Tu peux aussi coller ton boyau en laissant plusieurs point d'insertion d'un demonte-pneu pour décoller proprement.
Tu peux aussi demander à triathlètecb76 qui roule sur Autobahn derniere génération.

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Publié : 01 sept. 2017, 06:58
par lutinarsouille
Blackstar a écrit : 31 août 2017, 16:07 Sans rentrer dans le débat des circonstances, ça reste du matos de compétition, qui demande un soin particulier.
Tu peux aussi coller ton boyau en laissant plusieurs point d'insertion d'un demonte-pneu pour décoller proprement.
Tu peux aussi demander à triathlètecb76 qui roule sur Autobahn derniere génération.
Je suis d'accord sur le matos pointu de compétition. C'est comme ça dans tous les domaines, quand c'est ultra performant ça reste "fragile" d'où un entretien régulier et méticuleux.
Je disais ça dans le cas où malheureusement tu crèves en course et sous la "panique" tu arraches le boyaux de la jante pour vite replacer un autre.

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis, c'est pour ça que je me suis permis de noter ce retour. Rien n'empêche de contacter daryl directement aussi.