Re: Rigidité sur des jantes basses?
Publié : 31 août 2017, 09:05
ça se travaille aussi. 

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Merci Gadagne pour ton franc parléGadagne a écrit : 31 août 2017, 09:55 Blackstar prend le temps de te donner de très bons conseils .
Dans un premier temps je t'aurais conseillé de te faire un vélo light autour de 5kg vu ton niveau de merde
Luby a écrit : 31 août 2017, 07:57Pour les descentes, je n'ai ni peur en moto (en même temps c'est pas moi qui conduis), ni peur à VTT ou en ski (depuis le temps que j'en ai pas fait cela dit) car le revêtement est "mou".
En ce qui me concerne, j'ai un record vérifié de vitesse en descente largement supérieur en snowboard qu'à véloLuby a écrit : 31 août 2017, 07:57La route, j'ai peur du goudron, des fossés, des voitures, des virages en épingle. Tout ce
Tu as des idées en tête de vélos de ce style : light avec des freins à disque ou faut partir sur un montage à la carte ?Gadagne a écrit : 31 août 2017, 09:55 Blackstar prend le temps de te donner de très bons conseils .
Dans un premier temps je t'aurais conseillé de te faire un vélo light autour de 5kg vu ton niveau de merde mais tu te démerdes pas mal en montées et surtout le problème est les descentes qui doivent :
-permettre de récupérer, s'hydrater et s'alimenter .
-se faire plaisir
-éventuellement gagner des places ou du moins ne pas en perdre![]()
Franchement, pour en avoir essayé un et pourtant je descends fort, un vélo avec des freins hydrauliques et des pneus en 28 (pour toi 25mm vu ton poids), tu as le vélo qui saute moins, tu gardes facile la corde grâce au guidage des axes traversants , ça me permet de descendre aussi vite avec ce style de vélo que mon actuel ou c'est chaud patate quand j'attaque .
C est clair ! J en suis à 5 fractures en VTT en même pas 10 ans de pratique alors que je suis prudente. Par contre en route que ce soit en vélo ou en moto beaucoup de pizzas mais aucune blessure sérieuse. Sur le bitume on glisseLuby a écrit : 31 août 2017, 08:40 C'est purement psychologie Blackstar c'est évident... mais je ne contrôle pas vraiment. A VTT on peut aussi se pendre une belle gamelle aussi mais je sais pas je suis plus casse cou...
C'est aussi ce que j'ai entendu dire.... et plus on a peur, pire c'est.gasolinefr a écrit : 31 août 2017, 15:37C est clair ! J en suis à 5 fractures en VTT en même pas 10 ans de pratique alors que je suis prudente. Par contre en route que ce soit en vélo ou en moto beaucoup de pizzas mais aucune blessure sérieuse. Sur le bitume on glisseLuby a écrit : 31 août 2017, 08:40 C'est purement psychologie Blackstar c'est évident... mais je ne contrôle pas vraiment. A VTT on peut aussi se pendre une belle gamelle aussi mais je sais pas je suis plus casse cou...Moi j'ai l impression que plus on va vite moins on se fait mal
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Luby a écrit : 31 août 2017, 15:42
C'est aussi ce que j'ai entendu dire.... et plus on a peur, pire c'est.
Quand j'ai fait un baptême sur vélo de piste, sur un fixie, sans freinle gars nous a expliqué que lorsqu'on a peur, on freine, on se crispe et on tombe. Idem, pour monter tout en haut du vélodrome, il faut y aller à fond, car plus on va vite, mieux on monte, moins on risque la chute.
Mes plus belles gamelles à vélo sont celles que je me suis fait à l'arrêt, comme une patate, avec les pédales autoEt jamais en descente, comme quoi... bizarre la peur!
gasolinefr a écrit : 31 août 2017, 15:29oui, sur www.canyon.fr moi perso vu que je fais plus de compétition et que je roule sur des petites routes l'endurace me plaitGadagne a écrit : 31 août 2017, 09:55 B
Tu as des idées en tête de vélos de ce style : light avec des freins à disque ou faut partir sur un montage à la carte ?![]()
Les canyon disques sont légers et "pas trop chers"
Pour pouvoir aller vite, il faut savoir freiner fort. Seulement, c'est surtout le frein avant qui doit être actionner avec force, et le frein arrière n'est là qu'en complément et stabilise le velo dans les épingles avec juste un petit filet de frein....si tu bloques l'arrière c'est que tu ne freines pas correctement. Avec les disques tu auras le même pb puisque c'est ta façon de freiner qui n'est pas bonne..sur les motos, qui sont équipés de frein à disques, tu peux trés facilement bloquer la roue arrière.gasolinefr a écrit : 31 août 2017, 06:54
Encore une question bête de ma part: ça apporte vraiment en descente des freins à disque en route? Perso avec mes jantes carbones j'arrive déjà à bloquer la roue (heureusement l arrière à chaque fois) sans freins à disques alors avec un freinage plus puissant j'aurais peur d aller au tas avec...
Pour la rigidité par contre je suis d accord, pour une fille pas trop costaud (comme moi et visiblement Luby aussi) rigidité ne signifie pas performance...
C'est pas dans les virages secs ou dans les épingles que tu vas perdre le plus de temps, c'est dans les virages rapides, là où tu vas freiner bien plus qu'il ne faut et perdre énormément de vitesse par rapport aux autres. Là, les pertes s'accumulent à vitesse grand V...Luby a écrit : 31 août 2017, 10:06Merci Gadagne pour ton franc parléGadagne a écrit : 31 août 2017, 09:55 Blackstar prend le temps de te donner de très bons conseils .
Dans un premier temps je t'aurais conseillé de te faire un vélo light autour de 5kg vu ton niveau de merde![]()
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Je vous remercie également pour vos conseils. Blackstar m'a déjà donné de précieux conseils sur ce forum, j'apprécie.
Tu as bien cerné le soucis: en descente je ne récupère pas, je ne m'hydrate ni ne m'alimente. Je suis trop crispée pour le cintre pour en bouger. Mains en bas du guidon, prêtes à appuyer sur les freins, je n'en bouge pas. Des fois, j'en ai mal aux mains de crispation. Quant au fait de perdre les places, je te cache pas que c'est vraiment rageant de mettre des gens à l'amende dans les montées en toute aisance, et de reprendre les places ensuite dans les descentes, en les voyant s'éloigner sans réussir à rattraper ni même à suivre.
Je pense de plus en plus à me détendre sur le vélo, ce qui fait que j'ai de moins en moins mal aux cervicales, mais parfois les réflexes reviennent si je n'y pense pas.
A part manger de la bosse et de la descente, je ne vois pas d'autres solutions de toute façon. Je n'ai pas peur du fait que le vélo bouge ou pas en fait, c'est juste la vitesse en descente qui m’effraie et quand je vois arriver un virage un peu sec, alors là c'est encore pire.
J'ai un stage de prévu l'année prochaine en montagne, je pense que cela va beaucoup m'aider (enfin j'espère).