Oui, comme ça il y aura plein de sous dans le tri !!! ça sera vachement mieux !chrisBTRI a écrit :TAZ A ECRIT:L'aspect "spectaculaire" est à mon avis de moindre importance, pour ça il y a le cirque, Eurodisney, le tour de france .
Je crois que tu oublies aussi que l' aspect spectaculaire permet aussi d' attirer des nouveaux licenciés, et des médias qui permettront aussi d' attirer des partenaires synonimes de dévellopement.
N' oubliez pas que le format de course en relais, tend à se développer au plus haut niveau championnat d' europe JUNIOR ect... il pourrait meme etre aux JO ...d' hiver en 2010 si l' ITU parvient à y faire rentrer le TRI d' hiver (CAP+VTT+SKI DE FOND) et donc on peut espérer qu' en 2012 ou 2016 le relais sera peut etre aussi aux JO.
Quel est l'intérêt de médiatiser un sport à tout prix ? D'attirer toujours plus de licenciés ? on vient au tri parcequ'on aime, c'est tout. Si il faut des paillettes et un balai dans le cul pour plaire au gens, c'est pas mon truc.
Il suffit de regarder à la télé ce que sont ces sports médiatiques: Foot et vélo. Ca donne quoi sportivement parlant ? de la m...
Je suis triathlète, Je pratique parceque j'aime ... pas pour qu'on me lance des cacahuètes. Et j'aime les CLM par équipes pour partager ces moments avec des triathlètes comme moi, qui ressentent la même chose.
Donc le spectacle: R.A.B
Il y a d'autres moyens de faire connaître notre sport, en invitant la masse à le pratiquer par exemple, plutot qu'en l'abrutissant en lui diffusant de "fausses" images à la téloche.
Au fait, de mémoire, la pétanque est un des 4 sports le plus pratiqué en France, et un des plus pratiqué dans le monde !!! C'est hyper spectaculaire comme sport non ? moi ça me gonfle la pétanque, mais il faut bien avouer que eux n'ont pas besoin de passer à la télé pour se développer.
@+
TAZ
j'oubliais: