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Publié : 29 août 2005, 15:51
par Etienne
lion52 a écrit :également,ptit,pb,mécanik,celui là, kan G rabaissé,ma potence,G constaté un léger,jeu,entre la fourche et le cadre, :oops: et ce,malgré 1 serrage,des plus efficace!
j'abuse! mille excuses! :oops: :oops:
ceci étant,pas de pb,sur les 80 bornes de douai!
mais... ça m'inquiéte un peu :roll:
Si tu as du jeu, c'est clairement que ton jeu de direction est mal réglé :idea: ... tu as peut-être l"impression de bien le serrer mais si le capot de compression vient prendre appui sur le pivot de la fourche par exemple, tu as beau serrer, le jeu restera :? ... vérifie donc que le sommet de ta dernière entretoise (celle qui est au dessus de ta potence) arrive bien au moins 2 à 3 mm au dessus du sommet du pivot de ta fourche :idea:
lion52 a écrit :ah,si... G légérement fais plongé,mon cintre! (mal de dos) :roll:
Ahhh, le mal de dos :? ... plusieurs explications : position trop refermée, l'angle jambes/buste est trop fermé et ton recrutement lombaire est trop important et surtout pas dans la gamme habituelle :idea: ... ou bien trop étirée ou trop basse, et ton poids ne repose pas sur tes bras mais ce sont tes lombaires qui font le boulot de soutien de ton buste pour protéger ta colonne vértébrale :idea:

Difficile de juger sans voir ... mais à priori, je pense que tu es trop bas ... en avançant ta position, tu t'es autorisé une position plus aéro mais si tu n'es pas un adepte des mains en bas en position route, tu n'aurais pas du baisser ton guidon ... le simple fait de te poser sur le prolongateur te met dans une position plus aéro que les mains aux cocottes :wink:

Le problème vient souvent du fait que l'on teste les réglages à sec :shock: ... je veux dire sans avoir nagé au préalable, donc sans sollicitation préalable des lombaires, et je pense que ce n'est pas anodin :roll: ... çà passe à sec mais pas en course :?

Essaie de remonter ta potence un chouïa, serre la bien :wink: ... et tu devrais aller mieux :!: ... et un élément important, si tu es aéro mais que tu as mal, tu iras moins vite que si tu es moins aéro mais sans avoir mal :roll:

Publié : 29 août 2005, 21:46
par ironchris
La différence de hauteur selle/cintre est propre à chacun. Il n'y a pas de théorie, sauf celle de l'aérodynamisme et encore! Cette côte dépend plus de la souplesse du coureur! Il faut aussi être capable de maintenir toute son efficacité dans le pédalage. (puissance)

Publié : 29 août 2005, 22:19
par sdroopy114
oui mais il y quant meme un seuille a ne pas depasser beaucoup d'autre vous on plus de 15 cm de difference selle-cintre ???

Publié : 29 août 2005, 22:25
par vincent_tri
sdroopy114 a écrit :oui mais il y quant meme un seuille a ne pas depasser beaucoup d'autre vous on plus de 15 cm de difference selle-cintre ???
J'ai douze centimetres sur le route et pratiquement 15cm sur le CLM :lol:

Publié : 29 août 2005, 22:51
par sdroopy114
a oui effectivement sa commence a faire et tu es bien comme sa ??
tu doit etre tres souple

Publié : 30 août 2005, 08:11
par ironchris
Sinon, pour être bien, Giant fait des choppers! La selle plus basse que le guidon, type Harley. Pour une belle ballade du côté de Kona, cela doit le faire. 2 sacoches à l'arrière pour le ravito et l'appareil photo, une trifonction cuir cloutée...Oakley monster dog black, nike montante cuir, casque "fritz"de chez Giro...le lecteur cd avec ZZ top!
Là, tu fais la une de toutes les revues!
:arrow:

Publié : 30 août 2005, 08:28
par sdroopy114
c'est claire sa fait rever, avec quelque fille en maillot sur le bort de la route qui font du stop... kona quant tu nous tiens !!!

Publié : 30 août 2005, 08:55
par Etienne
ironchris a écrit :Sinon, pour être bien, Giant fait des choppers! La selle plus basse que le guidon, type Harley. Pour une belle ballade du côté de Kona, cela doit le faire. 2 sacoches à l'arrière pour le ravito et l'appareil photo, une trifonction cuir cloutée...Oakley monster dog black, nike montante cuir, casque "fritz"de chez Giro...le lecteur cd avec ZZ top!
Là, tu fais la une de toutes les revues!
:arrow:
Il y a les vélos assis aussi :idea: ... et certains modèles te mettent dans une position aéro bien plus efficace qu'un vélo classique, ce n'est pas pour rien que les HPV (Human Powered Vehicle) sont des vélos assis (carénés de surcroît) :idea:

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas autorisés en tri :?

Publié : 30 août 2005, 09:03
par lion52
merci étienne...
G pivoté légérement mon cintre,pour le redresser,du fait, je m'appuis mieux sur les cocottes,et G,baissé légérement ma selle!! mais pas la potence,C mieux apparemment,(G fais 200m),un essai,sérieux s'1pose,pour le présent,en repos de douai!je verrai après coup,si je dois ossi baisser ma potence
:roll: merci beaucoup!

Publié : 30 août 2005, 09:06
par Etienne
lion52 a écrit :merci étienne...
G pivoté légérement mon cintre,pour le redresser,du fait, je m'appuis mieux sur les cocottes,et G,baissé légérement ma selle!! mais pas la potence,C mieux apparemment,(G fais 200m),un essai,sérieux s'1pose,pour le présent,en repos de douai!je verrai après coup,si je dois ossi baisser ma potence
:roll: merci beaucoup!
Pour la potence, mieux vaut la remonter le cas échéant, pas la baisser :? ... mais si tu as baissé légèrement ta selle, tu as par conséquent réduit l'écart vertical selle/cintre, ce qui revient donc au même :idea:

As-tu réussi à bien serrer ta potence :?: ... @+

Publié : 30 août 2005, 09:35
par Clement
Bonjour,
Je viens de faire l'acuisition d'un autre velo car le mien devenait trop exclusif CLM et me scotchait dans les cotes.
le resultat est enorme !!!
Je vais beacoup mieux en cotes car j'ai une position plus adaptée.
En revanche, au bout de 80km j'ai des douleurs aux lombaires. J'explique ca par le manque d'extensions et l'utilisation du bas du guidon belier.
Avez vous d'autres explications ?

PS : j'ai quasi les memes distances : Bec de selle/ potence et hauteur de selle

Merci d'avance

Publié : 30 août 2005, 09:42
par Etienne
Clement a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acuisition d'un autre velo car le mien devenait trop exclusif CLM et me scotchait dans les cotes.
le resultat est enorme !!!
Je vais beacoup mieux en cotes car j'ai une position plus adaptée.
En revanche, au bout de 80km j'ai des douleurs aux lombaires. J'explique ca par le manque d'extensions et l'utilisation du bas du guidon belier.
Avez vous d'autres explications ?

PS : j'ai quasi les memes distances : Bec de selle/ potence et hauteur de selle

Merci d'avance
Et ton recul de selle, est-il équivalent :?: ... et puis les mains en bas sur un guidon classique, c'est une position relativement basse, peut-être devrais-tu relever un peu ta potence, au moins le temps de t'habituer à cette position spécifique :idea:

De toute façon, le passage d'une position à l'autre ne se fait pas en quelques km, il faut un peu de temps pour s'habituer :idea:

Publié : 30 août 2005, 10:19
par Clement
Etienne a écrit : De toute façon, le passage d'une position à l'autre ne se fait pas en quelques km, il faut un peu de temps pour s'habituer :idea:
C'est bien ce qu'il me fait peur car je dois utiliser ce velo a sur le MD de Luz
Mais je pense que j'ai a y gagner, surtout en utilisant les extensions plutot que le bas du guidon

Publié : 30 août 2005, 10:40
par vincent_tri
sdroopy114 a écrit :a oui effectivement sa commence a faire et tu es bien comme sa ??
tu doit etre tres souple
Je suis vraiment tres bien en plus cela me fait une douille de direction vraimen tres peu haute ce qui rend le vélo nervauc a souhait mais pour le traning long je remonte d'une ou deux bagues ce que m'enleve +/- 1cm :wink:

Pour vous donner une idée:

Image

Publié : 30 août 2005, 10:46
par sdroopy114
a oui c'est impraisionant la difference de hauteur !!!