3 IM en 4 semaines!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Augustin

Re: ils ne sont pas cloisonnés comme nous

Message non lu par Augustin »

nash3 a écrit :slt
c'est vrai que toutes ces performances sont énormes. Mais réalisables la preuve certain y arrivent.

ce que j'ai pu ressentir à kona c'est que les étrangers se mettent moins de barrières psy ( à l'entraînement, dans la vie) alors que chez nous c'est un fou, il en fait trop et nanani et nanana.

nous n'en faisons jamais assez la preuve on est dépassé et dans les cat d'ages et chez les pros

A+ :wink:
Salut Nash!
Je ne dis pas que c'est un fou, je note juste l'exercice! il n'y aaps point de jugement de valeur dans mon post, je ne fait que relater des faits!
Et j'admire cette persévérance :wink:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
nash3

slt benji

Message non lu par nash3 »

le dopage,

tjr la même chose

ils ne se dopent quand même pas tous?

comme disait un copain certain doivent se tromper de fiole ils ont du confondre avec le vermifuge pour le chien.
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
benj' de kouk

f

Message non lu par benj' de kouk »

non bien sur mais pour ce qui est des résultats dans toutes les categories il faut surtout voir les moyens financiers qui ne sont pas les memes , pour moi lexplication principale , je connais la vie de plusieurs pro français , ils sont plus fauchés que moi :oops: (oui faut pas exagerer quand meme :lol: )
pour les ga pareil , y a qu à voir les vélos........

quand tu as du pognon , tu as plus de liberté pour tenter des trucs un peu fou.........quoi que je connais emmanuel conraud qui est TRES impressionnant (directeur d un mac'do!!)
kouk ! famille de noblesse de singe
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

JF a écrit :pour 2007 je pense faire 7 IM en7 semaines
a+
JF, la voiture n'est pas un moyen de locomotion homologué pour faire un IM... :D :lol: :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Khristri

Message non lu par Khristri »

mOI je l'ai vu qu'une fois JOEL c a nice cette année , il distribuait des plaquettes (pas des bonbons pfffff), bah il fait encore jeune je trouve....
:wink:

C'est pas Alberto SALAZAR qui s'entrainait sur tapis dans son garage avec le moteur de la voiture qui tourne , pour s'habituer aux gaz d'echappement et a la pollution de la ville ou il voulait courir le marathon...???
je ne sais plus
KhRisSs
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Dizzi aux zotes Amerloques et au pôvre salazar qu'en che moment le seul truouc qu'il faut faire pour bien n'aborder 2006 c'est :sm21: et puis aussi :sm21: et enfin surtout , histoire de progresser dans l'alimentation sur marathon IM :sm10:

Pas vrai le khistri ? Dizzi leur à tous ces fous :sm2:
Joel

Message non lu par Joel »

Merci Khristri :wink:
Mais bon, Benjamin ne cherche qu'une chose : que je lui botte les fesses. Ce qui ne saurait tarder :lol:
Pour revenir au sujet, il n'y a rien de fou à faire 10 IM dans l'année, à faire de l'ultra ou quoi que ce soit d'ailleurs.
Mon ancien coach disait quelque chose comme ça (pas facile à traduire c'est un Australien...) : "La folie c'est un état d'esprit". Et lorsqu'il me demandait ma motivation il me disait que si ça venait vraiment du fond de ma personne, que c'était quelque chose que je voulais vraiment faire pour moi , je n'avais qu'a y aller. Là ou ça aurait été dangereux ça aurait été de le faire pour les autres, pour montrer quelque chose ou pour obtenir quelque chose..
Si ce gars le fait pour lui parce qu'il le sent bien et pas pour qu'on en parle dans les journaux grand bien lui fasse. Et qu'il y prenne plaisir...

Maintenant pour parler des charges d'entraînements, nous avons discutés avec Dave Scott à Hawaii et il nous disait que les planifications de maintenant étaient supers mais que de leur temps ils s'envoyaient des volumes et intensités de barjo sans calculer. Ils faisaient aussi moins de long en compêt dans l'année.
Du coup ils arrivaient avec des pics de surcompensation aléatoires mais parfois plus haut que ceux de maintenant....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Joel a écrit :...Pour revenir au sujet, il n'y a rien de fou à faire 10 IM dans l'année, à faire de l'ultra ou quoi que ce soit d'ailleurs...
Pourquoi pas tous les IM qualif la même année tant que tu y es ? :wink:
Joel

Pourquoi pas en effet :wink:
Mais maintenant c'est un peu plus dur :lol:

nash3

recherche d'un triathlète

Message non lu par nash3 »

slt
chez nous en corrèze il y avait à une époque FABRICE LUCAS il à été détenteur du record 24h nat 24h vélo 24h cap. leader à l'époque du circuit mondiale de déca ironman,il été parti au méxique entraîner l'équipe nationale. Depuis il est revenu en france si quelqu'un le connaît j'aimerais trouver ses coordonnées.

lors de ma formation BEESAN en 94
le programme avec lui c'était

levé 4h30 cap 1h30 à jeun (je ne courrait pas du tous à l'époque) 8h-12h cours 12h15 -13h15 nat (repas ) 14h-18h cours et 18h30 21h vélo en plus lui il ne dormait que 2 h par nuit pour se préparer à résister à la fatigue.

La nuit en me levant pisser (je faisais chambre commune avec lui) il lisait tranquille sur son plum's (un fou) la journée en cour je suis sur qu'il arrivait à dormir les yeux ouvert.

en tous les cas un super mec.

:wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
manu le dieppois

Message non lu par manu le dieppois »

sur lille ds un club de gym un prof de fitness c attaqué au record du monde sur 24 h de spinning ou stepper je ne me souvient plus tres bien.ce que je me rapelle c qu'il avait battu le record.mais ou est le plaisir ?le sport c le depassement de soi mais fo se faire plaisir et pour moi tant que possible ds des endroit de reve
MANU LE DIEPPOIS
Khristri

Message non lu par Khristri »

Moi j'peux te dire que 24h avec madame c'st du sport aussi.......mainant pour se faire plaisir parfois...................c'est pas gagné
:lol: :lol:
KhRisSs
Valerian

Message non lu par Valerian »

moi j'avour que j'adhère pas trop à cette surenchère du "toujours plus" et ranchement, ça a un côté pathologique. ça vient peut être du désir d'exister ou d'un besoin exacerbé de reconaissance, mais en tous cas ça mériterait une psychanalyse...
mais à la limite, le mec il peut faire 50 marathons dans l'année, je m'en bat vraiment les c.... le truc, c'est que s'il dit les faire pour lui même, alors il est pas obligé de montrer sa gueule dans les journaux de chaque ville où il passe. et puis honnetement, faut arreter de délirer, "finir" 10 im dans l'année n'a rien d'un exploit si on les court avec pour seul objectif d'aller au bout. pour peu qu'il y ait une carotte, la moitié des forumers pourraient boucler leur im en endurance tous les dimanches!

maintenant pour ceux qui ont pour objectif de faire une "perf" à chaque fois, c'est un tout autre sujet, mais je pense simplement que ce n'est pas viable à moyen terme.
Hard ain't enough
Joel

Valérian, 5 points intéressants :
moi j'avour que j'adhère pas trop à cette surenchère du "toujours plus"
Ce toujours plus n'est pas forcémment une surenchère. Un gars peut se poser un défi sans que ce soit une surenchère. Pour certains ce sera effectivement de faire 10 Ironman dans l'année ou tous les IM officiels, et pour un autre ce sera de finir son 5 km. Dans les 2 cas le défi pourra être de la même valeur mais à ton avis duquel on parlera le plus ? (si tant est qu'on en parle.....).
ranchement, ça a un côté pathologique. ça vient peut être du désir d'exister ou d'un besoin exacerbé de reconaissance, mais en tous cas ça mériterait une psychanalyse...
Sans épiloguer sur ce point pourtant fort intéressant je suis d'accord lorsque ce défi ou ces défi ne sont pas ponctuels mais pathologiques.
alors il est pas obligé de montrer sa gueule dans les journaux de chaque ville où il passe.
Je te sens un peu virulent sur ce coup là....je suis aussi un peu d'accord avec toi, mais parfois certains défis nécessitent un peu de moyen et "montrer sa gueule" pour récolter quelques sponsors n'est pas forcemment passible de la peine de mort.
"finir" 10 im dans l'année n'a rien d'un exploit si on les court avec pour seul objectif d'aller au bout. pour peu qu'il y ait une carotte, la moitié des forumers pourraient boucler leur im en endurance tous les dimanches!
Sans revenir sur la notion d'exploit, il y a, même encore maintenant, un peu d'entraînement et de volonté à avoir pour boucler ces 10 IM. Et carotte ou pas je doute que la moitié des forumers puissent boucler un IM tous les dimanches....Mais bon je suppose que c'était une image :wink:
maintenant pour ceux qui ont pour objectif de faire une "perf" à chaque fois, c'est un tout autre sujet, mais je pense simplement que ce n'est pas viable à moyen terme.
Ni à court terme d'ailleurs. On est d'accord.

300% lent

Message non lu par 300% lent »

De temps en temps je cours (à pied) du côté de Ris-Orangis dans l'Essonne. Et pratiquement chaque fois que je mets les runnings je croise ou me fais doubler par Didier Woloszyn, qui fait du décatriathlon. Il passe son temps à courir ou à rouler. J'ai également un copain qui sort à pied 5/6 fois par semaine dans le coin et qui se fait à chaque fois enrhumer par le même bonhomme.
Celui qu'il faut le plus plaindre, c'est son pôvre chien au Didier Woloszyn, obligé de se fader peut être 100 km ou + de course par semaine. Il en peut plus la pôvre bête. Heureusement, son maître arrive encore à lui parler tout gentiment durant toute la sortie : "aller le toutou, c'est bien mon chien". :shock: :shock: :shock:

Ca existe les ironmen pour chien ? il y a un candidat du côté de Ris-Orangis, qui souhaite peut être ne pas s'entraîner pour rien :wink:
plus de tri sauf onlinetri
Répondre