Valérian, 5 points intéressants :
moi j'avour que j'adhère pas trop à cette surenchère du "toujours plus"
Ce toujours plus n'est pas forcémment une surenchère. Un gars peut se poser un défi sans que ce soit une surenchère. Pour certains ce sera effectivement de faire 10 Ironman dans l'année ou tous les IM officiels, et pour un autre ce sera de finir son 5 km. Dans les 2 cas le défi pourra être de la même valeur mais à ton avis duquel on parlera le plus ? (si tant est qu'on en parle.....).
ranchement, ça a un côté pathologique. ça vient peut être du désir d'exister ou d'un besoin exacerbé de reconaissance, mais en tous cas ça mériterait une psychanalyse...
Sans épiloguer sur ce point pourtant fort intéressant je suis d'accord lorsque ce défi ou ces défi ne sont pas ponctuels mais pathologiques.
alors il est pas obligé de montrer sa gueule dans les journaux de chaque ville où il passe.
Je te sens un peu virulent sur ce coup là....je suis aussi un peu d'accord avec toi, mais parfois certains défis nécessitent un peu de moyen et "montrer sa gueule" pour récolter quelques sponsors n'est pas forcemment passible de la peine de mort.
"finir" 10 im dans l'année n'a rien d'un exploit si on les court avec pour seul objectif d'aller au bout. pour peu qu'il y ait une carotte, la moitié des forumers pourraient boucler leur im en endurance tous les dimanches!
Sans revenir sur la notion d'exploit, il y a, même encore maintenant, un peu d'entraînement et de volonté à avoir pour boucler ces 10 IM. Et carotte ou pas je doute que la moitié des forumers puissent boucler un IM tous les dimanches....Mais bon je suppose que c'était une image
maintenant pour ceux qui ont pour objectif de faire une "perf" à chaque fois, c'est un tout autre sujet, mais je pense simplement que ce n'est pas viable à moyen terme.
Ni à court terme d'ailleurs. On est d'accord.