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Publié : 16 nov. 2005, 23:30
par matmige
Merci!!
Reponses tres clair, exactement ce que je voulais savoir.
80/85 rpm et apres on ajuste le braquet.

Publié : 18 nov. 2005, 18:13
par dem
Je me rappelle une règle simple qui dit qu'il faut ajouter 50 à la vitesse de déplacement pour tomber dans la fréquence optimale de pédalage :
- 20 km/h : 70 rpm
- 30 km/h : 80 rpm
- 40 km/h : 90 rpm
...

Publié : 18 nov. 2005, 19:11
par tseusitchu
:shock:

Publié : 21 nov. 2005, 01:46
par spin
dem a écrit :Je me rappelle une règle simple qui dit qu'il faut ajouter 50 à la vitesse de déplacement pour tomber dans la fréquence optimale de pédalage :
- 20 km/h : 70 rpm
- 30 km/h : 80 rpm
- 40 km/h : 90 rpm
...
je veux pas avoir l'air de te tomber dessus a chaque fois mais arrete ton délire ...

mais étant donné les différence de recrutement fibrillaire pour tout ces allures , je me demande comment une loi peut etre appliqué à 20km/h comme à 50 km/h sachant que les model energétique et biomécanique de contraction musculaire sont très différent ...

Publié : 21 nov. 2005, 13:41
par shanky
Je n'admire pas franchement le personnage :sm31: , mais voici qq articles intéressants écrit par un bon pote de Lance :
http://www.53x12.com/do/show?page=article&id=27
http://www.53x12.com/do/show?page=article&id=36
http://www.53x12.com/do/show?page=article&id=40

Source citée : European Journal of Applied Physiology 53:339-342, 1985 (si qq'un y a accès je suis preneur).