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Publié : 24 nov. 2005, 07:55
par Le Gros
Les hauban sont tellement fins qu'ils n'ont pas pu mettre d'autocollants, dommage celà aurait contribué à la rigidifier.

Perso, esthétiquement, il n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qui ce fait ailleurs(un avant de TCR et un ar de look 281), après les qualités intrasèques sont à voir.

Publié : 24 nov. 2005, 09:06
par Odin
Au salon du deux roues, le prix du r2.5 devait passer a 2390 euros. Sur le site cervelo, le r2.5 n'apparait plus.
A verifier.
C est le banquier qui va tirer la gueule.
8)

Publié : 24 nov. 2005, 09:10
par Etienne
Le Gros a écrit :Les hauban sont tellement fins qu'ils n'ont pas pu mettre d'autocollants, dommage celà aurait contribué à la rigidifier.
Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases :idea:

Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes :roll:
Le Gros a écrit :Perso, esthétiquement, il n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qui ce fait ailleurs(un avant de TCR et un ar de look 281), après les qualités intrasèques sont à voir.
Les goûts et les couleurs :!: ... je le trouve pas mal, mais effectivement pas hyper original en terme d'esthétique ... maintenant, techniquement, ce pourrait être une bonne surprise :wink:

Publié : 24 nov. 2005, 10:18
par Ugo l'asticot
Etienne a écrit :Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases :idea:

Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes :roll:
et bah justement pas tout à fait :? avec le carbone tu peux faire des tubes fins et très rigides effectivement, mais aussi oversize-épais et relativement mous... à la différence de l'alu, le carbone permet de faire à peu près tout ce que tu veux dans toutes les formes que tu veux et dans presque toutes les épaisseurs...
"Suffit" d'utiliser la bonne fibre au bon angle au bon endroit, et ça les ingés composite savent faire...

Donc je dirais plutôt "marketing" :roll: justement... pour se dé-marker ?

Nan, j'déconne, cervelo c'est très très bien (oh eh ils vont tous me tomber dessus après... :wink: )

Publié : 24 nov. 2005, 10:36
par cyco arno
Ugo l'asticot a écrit :
Etienne a écrit :Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases :idea:

Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes :roll:
et bah justement pas tout à fait :? avec le carbone tu peux faire des tubes fins et très rigides effectivement, mais aussi oversize-épais et relativement mous... à la différence de l'alu, le carbone permet de faire à peu près tout ce que tu veux dans toutes les formes que tu veux et dans presque toutes les épaisseurs...
"Suffit" d'utiliser la bonne fibre au bon angle au bon endroit, et ça les ingés composite savent faire...

Donc je dirais plutôt "marketing" :roll: justement... pour se dé-marker ?

Nan, j'déconne, cervelo c'est très très bien (oh eh ils vont tous me tomber dessus après... :wink: )
grrrr...

Et pis d'abord, au boulot toi!!! :lol: :wink:

Publié : 24 nov. 2005, 13:30
par OS
Etienne a écrit :
Le Gros a écrit :Perso, esthétiquement, il n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qui ce fait ailleurs(un avant de TCR et un ar de look 281), après les qualités intrasèques sont à voir.
Les goûts et les couleurs :!: ... je le trouve pas mal, mais effectivement pas hyper original en terme d'esthétique ... maintenant, techniquement, ce pourrait être une bonne surprise :wink:
Par contre, suis pas d'accord avec vous sur ce point. C'est sûrement parce que vous ne l'avez pas vu en live.
Les tubes sont carrés (vraiment carrés) et ça en fait justement un des points qui a fait tilter pas mal de gens sur les salons (en plus des haubans).
En fait, même chose que Bayonne extérieurement (pour ceux qui ont vus le Bayonne)

Re: QUE C EST BEAU

Publié : 24 nov. 2005, 14:21
par avec 2 i
Copste a écrit :
BRICE92350 a écrit :Ouais super matos, mais bon c'est bien de réver mais combien ca vaut un engin comme ça.
Quelques mois de salaire... :? :wink:
1, 03 pour toi :lol: !!!

Re: QUE C EST BEAU

Publié : 24 nov. 2005, 14:30
par Copste
Jean Siri a écrit :1, 03 pour toi :lol: !!!
Un peu plus, je ne suis pas un cheminot !! :sm15:

Publié : 24 nov. 2005, 14:30
par Matthieu
complètement d'accord avec OS, il est superbe en vrai, et les tubes carrés, ça lui donne un look de dingue :shock:

Publié : 24 nov. 2005, 15:53
par Etienne
Ugo l'asticot a écrit :
Etienne a écrit :Les haubans sont très fins car cela permet de gagner du poids, sans perdre en rigidité et en solidité compte tenu de la taille et de la configuration des bases :idea:

Maintenant, il ne faut pas se focaliser là dessus, car si l'effet de l'oversize sur l'alu notamment est réel, sur le carbone, cela a toujours été plus esthétique/cosmétique, donc pour paraître rigide et mettre plus d'autocollants ... et comme Cervélo, cela a été dit plusieurs fois sur ce forum, n'est pas un spécialiste des auto-collants, pas besoin de faire des gros tubes :roll:
et bah justement pas tout à fait :? avec le carbone tu peux faire des tubes fins et très rigides effectivement, mais aussi oversize-épais et relativement mous... à la différence de l'alu, le carbone permet de faire à peu près tout ce que tu veux dans toutes les formes que tu veux et dans presque toutes les épaisseurs...
"Suffit" d'utiliser la bonne fibre au bon angle au bon endroit, et ça les ingés composite savent faire...
C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai voulu dire :? ... me serais-je mal exprimé :?: ... :wink:

Publié : 24 nov. 2005, 17:29
par Solarberg
Matthieu a écrit :complètement d'accord avec OS, il est superbe en vrai, et les tubes carrés, ça lui donne un look de dingue :shock:
Les tubes carrés : :( moi je trouve cela vraiment pas terrible: je l'ai vu au Salon a Paris et franchement ce gros tube carré m'a déçu. A côté, se trouvait le P2SL et il y a pas photo entre le tube profilé aile d'avion du P2SL et la poutre du R3...Bon chacun ses goûts bien sûr!! on va voir si cette mode est reprise par les autres fabricants de vélo. Mais quid de l'aérodynamisme? je sais le cadre est avant tout pour la montagne mais un peu d'aérodynamisme ne fait pas de mal...entre les cols, il y a (parfois) du plat quand même.

Publié : 24 nov. 2005, 17:59
par Yogui
C'est pour ca qu'il y a le soloist carbon ;-)

Publié : 24 nov. 2005, 20:27
par OS
Ce Yogui, il a vraiment tout compris. :D
Je crois que je vais t'embaucher... :wink:

Etienne, désolé, j'avais pas saisi ton allusion aux formes.

Publié : 24 nov. 2005, 20:40
par Etienne
OS a écrit :Ce Yogui, il a vraiment tout compris. :D
Je crois que je vais t'embaucher... :wink:
Il passe son temps à fayotter, forcément :lol:
OS a écrit :Etienne, désolé, j'avais pas saisi ton allusion aux formes.
Je pense que le gros atout du carbone, c'est de permettre d'obtenir une variété de forme, de structures, de comportements, très variés ... c'est le gros intérêt et je pense, peut être suis je cependant un peu partial, que Cervélo exploite bien ces caractéristiques :idea:

Il ne reste pas moins que beaucoup de vélos en carbone possèdent des gros tubes parce que ça fait bien, parce que c'est marketing et parce que ça permet de mettre de gros autocollants :!: ... et je pense que beaucoup oublient que pour créer un vélo efficace, il faut un peu plus qu'un chef produit, il faut aussi un gros travail de conception et d'ingénierie ... certains le font, pas d'autres ... bilan : comme pour les alus et autres matériaux, il ya de bons carbones et des mauvais carbones, qui même s'ils ont une bonne finition, une bonne gueule, sont des daubes lorsqu'il s'agit d'appuyer sur les pédales :?

Mais ... ce n'est que mon avis :!: ... et j'avoue que j'aimerai bien l'essayer un jour ce ch'tit R3, car j'avais plutôt bien aimé le R2.5 que j'ai essayé cet été, même si sur le plat, je reste un inconditionnel du Soloist alu 8)

Publié : 25 nov. 2005, 09:30
par OS
En l'occurence, la forme des tubes, c'est pour ça:

As for the R3, tube shapes similar to the Bayonne, 870g, 4xJIS standard for frontal impact, highest torsional stiffness we have ever measured. Black/Red/white Team CSC colors similar scheme to Bayonne.