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Publié : 03 déc. 2005, 00:11
par Ben boost
cdreek57 a écrit :...Pour Ben Boost, je veux bien les cotes de ton vélo

Tu as quelques heures pour les prendre

...
Ca fait trois fois que j'essaie d'uploader les photos et que ca plante, tu attendras donc demain.
cdreek57 a écrit :...Par contre un copain à un cannondale "normal" en 58 :
Et dessus je le trouve carrément trop petit
Mon frère a
exactement le même que celui de ton pote, aussi en 58, j'arrive pas rouler avec, je me sent tout plié dessus... en fait l'angulation est très différente, donc la position et surtout tes appuis. Je suis infoutu de rouler 20 km sur le cannon à géométrie route, alors que sur le mien...
Par contre, ce que je ne sais pas dire c'est la différence précise entre AERO 700 et AERO 650. Je pense que la géométrie des deux 700 est comparable, l'écart étant sur la forme et peut-être quand même un peu la longueur des tubes (douille de selle). D'ailleurs le 700 s'appellait "AERO", le 650 "Multisport".
Publié : 03 déc. 2005, 00:15
par vincent05
Mon ami d'entrainement mesure 1m97, et roule sur un cannondale 62, avec des roues de 650 !!! Ca fait vraiment drole !!!!!!!

On dirait qu'il roule sur un vélo "hors norme" !!!
Publié : 03 déc. 2005, 11:58
par Clement
1m88/92 kg et un cannondale caad4aero taille...54
Ca me fait un genre de BMX de CLM
PS : j'aime pas les grands cadres
Publié : 04 déc. 2005, 16:00
par Ben boost
Ben boost a écrit :cdreek57 a écrit :...personne ne m'a encore dit si le cannondale aero 58 était adapté

...
Ne mesurant qu'un petit 1,88m je me pensais exclu de votre conversation de chez les grands...
...mais je suis quand même concerné, car j'ai un cannon AERO en taille 58 (et 650). C'est le top pour une
vraie position aéro. En gros j'ai une différence selle/cintre assez importante et une sortie de selle conséquente. Si tu veux plus de renseignements (taille de la potence et autres), confirme moi que je déterre mon vélo et un mètre et laisses moi qqes heures.

Ca y est :

Publié : 04 déc. 2005, 19:50
par cdreek57
excellent !
Merci pour ces infos !
Publié : 04 déc. 2005, 21:16
par Ben boost
cdreek57 a écrit :excellent !
Merci pour ces infos !
C'est pris à la louche (peut-être + ou - 5mm à chaque fois) d'axe à axe.

Publié : 06 déc. 2005, 21:01
par cdreek57
vincent05 a écrit :Mon ami d'entrainement mesure 1m97, et roule sur un cannondale 62, avec des roues de 650 !!! Ca fait vraiment drole !!!!!!!

On dirait qu'il roule sur un vélo "hors norme" !!!
comme celui ci par ex ?
en + il est en vente :
lien ici

Publié : 06 déc. 2005, 21:04
par J
Publié : 06 déc. 2005, 23:22
par NickTheQuick
J a écrit :
mais bon, ça n'enlève rien à la supériorité du 650

Si ça c'est pas une perche pour que Rear Flat nous donne de ses nouvelles
JS reviens, la cause du 650 a besoin de toi, J se sent seul sans son S
Nick auses perdues sont les plus belles
Publié : 07 déc. 2005, 08:25
par Etienne
Obiyann a écrit :Salut
la géométrie est différent car l'angulation est différente (regardes la différence d'angulation entre tes 2 photos : le cannondale a un angle plus fermé (tend vers 45°) (à prendre entre le tube vertical (tube de selle) et l'horizontal (où est fixé le dérailleur)) donc plus "route" que le dacordi ; c'est aussi un élément important à connaître dans ton futur choix : + l'angle tendra vers 90°, plus le cadre sera CLM. Un ancien triathlète pro qui s'était converti en marchand de cycle à une époque avait fait faire par son fabricant un cadre avec un angle supérieur à 90° pour essayer, je n'avais pas vu le vélo mais ca avait été un echec pour des pb de répartiton des masses !
C'est sûr qu'avec un angle de selle de 90°, la répartition des masses est quasi impossible à amener à des valeurs correctes ... mais aux alentours de 80°, je pense que c'est relativement simple
Obiyann a écrit :Pour le confort, en général, les pros du cyclisme disent souvent qu'ils sont très mal à l'aise sur leur vélo de CLM, leur position aéro se fait au détriment du confort, donc ne cherche pas forcément le max de confort !
Je vais peut-être me répéter

... il ne faut pas comparer un vélo de CLM de cycliste pro à un vélo de tri
Pourquoi

... parce que les cyclistes pros sont soumis aux règles UCI et notamment à celle qui interdit un recul de selle inférieur à 5 cm qui interdit donc de facto des angles de selle redressés, notamment pour les cyclistes de petite taille
En bref, très peu de cyclistes pros ont une position vraiment confortable, puisqu'ils ne peuvent avancer leur selle suffisamment ... et compte tenu des impératifs aérodynamiques, ils sont presque recroquevillés sur leur vélo

... le traithlète a les moyens d'éviter celà et à condition de régler correctement son vélo de tri, avec des contraintes un peu différentes de celles d'un vélo de route, il n'y a aucun problème d'inconfort ... je dis bien AUCUN
J a écrit :mais bon, ça n'enlève rien à la supériorité du 650

C'est pourquoi maintenant, tu roules en 700

...

Publié : 07 déc. 2005, 11:34
par J
non, y a juste mon mulet qui est en 700...
mais lui c'est un mulet, il mange du foin et se tape les sorties sous la pluie..
pour le tri, c'est 650

Publié : 07 déc. 2005, 11:59
par Etienne
Publié : 10 déc. 2005, 18:12
par Copste
mamaille a écrit :Je mesure 1m90 mon vélo (P3) est un taille 58. Comme l'ont dit les autres intervenants, pour un cadre chrono je préfère aussi avoir un cadre un poil plus petit (normalement j'aurais du avoir T60).
C'était le P3 à Rovera si je me souviens bien

, il mesure combien René parce que je suis surpris qu'il soit si grand...
