Publié : 30 mars 2004, 10:16
Salut,
j'ajouterai un détail sur l'aérodynamisme des pneus, quoique le gain à attendre est effectivement infinitésimal comparé à celui d'une bonne position aéro ...
Le Cx d'un pneu n'est pas indépendant de la jante qui le supporte et il semblerait que les pneus de 23 soient en général plus aéro
compte tenu de la largeur des jantes actuelles, autour de 19-20 mm, alors qu'avec une jante étroite (~18 mm), le pneu de 20 mm est plus aéro.
La forme du pneu est également importante, et il semble que ce soit là un avantage du pneu face au boyau ...
HTH ... @+
j'ajouterai un détail sur l'aérodynamisme des pneus, quoique le gain à attendre est effectivement infinitésimal comparé à celui d'une bonne position aéro ...

Le Cx d'un pneu n'est pas indépendant de la jante qui le supporte et il semblerait que les pneus de 23 soient en général plus aéro

La forme du pneu est également importante, et il semble que ce soit là un avantage du pneu face au boyau ...
HTH ... @+