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Re: h
Publié : 13 janv. 2006, 09:01
par tillos
Publié : 13 janv. 2006, 09:57
par Joel
Tu l'as un peu cherché celle là

Publié : 13 janv. 2006, 10:08
par tillos
Publié : 13 janv. 2006, 14:26
par jj
ouai ben meme avec un 55 derriére spin, ça fait mal à la gueule, pendant 2ans je me suis tapé tous les clm/team en 2éme position, tu prends tout le vent dans la gueule tellement il est profilé.... c'est mieux derriére aldo.
Publié : 13 janv. 2006, 14:41
par tillos
Publié : 13 janv. 2006, 14:50
par jj
ben nono cadiére quand il s'est retrouvé dans sa roue il a ramassé grave (pourtant 1m70 60kg...).
Et puis merde, chui po gros, je suis dilaté

(enfin 1m85, 74kg, ya pire

)
Publié : 13 janv. 2006, 15:24
par tillos
Publié : 13 janv. 2006, 15:43
par jj
ben ça depend des fois, à l'irontour, 82kg
on aurait dit un catcheur... ça envoyait sur le plat, mais pas trop en bosse

Publié : 13 janv. 2006, 17:59
par Boulegan
Valerian a écrit :mis bout à bout on arrive vite à faire les 40km en une demi heure

Oui, d'autant que c'est calculé sur une puissance de 200 watts.
Imagine le type qui a 500 w...
C'est fiable cette étude ?
Et puis entre nous, avec 200 w développés, l'intérêt d'une paraculaire est discutable...

enfin, ce sont des tests, y à prendre et à laisser.

Publié : 27 janv. 2006, 11:33
par avec 2 i
...
je me permets de relancer.
http://www.pezcyclingnews.com/default.a ... ry&id=3574
Il
semblerait que sur la base de tests réalisés en soufflerie par l'équipe Liberty Seguros, le gain d'un casque aéro serait supérieur à celui d'une paire de roues aéro ...

Publié : 27 janv. 2006, 16:28
par maxtri
je ne pense pas tout de meme que le casque te fera avancé plus vite que des roues aéro

Publié : 27 janv. 2006, 17:11
par SWU
Apparement ils ne se basent que sur l'aspect purement aéro des choses, donc c'est possible, parce que je pense qu'une roue comme une cosmic fait gagner plus de temps par son inertie que par son aérodynamisme pur...
En plus c'est clair que le truc le moins aéro sur le vélo, c'est le gars qui pédale, donc toutes les améliorations faites à ce niveau devraient (intuitivement) etre plus importantes que les améliorations sur la roue (qui ne fait que 20mm de large...

)
Publié : 01 févr. 2006, 14:24
par redback
ben j'ai acheté un casque aéro pour une seule et unique raison et j'en suis très content.
L'an dernier un bourdon s'est coincé sous mon casque entre les aérations de mon Giro. Ca fait mal! Très mal (même si le bourdon ne pique pas fort... j'ose pas imaginer avec une guêpe). A l'entraînement c'est gérable. En course non. Depuis que j'ai un casque aéro plus de soucis de côté là...
Re: Casque et aérodynamisme
Publié : 01 févr. 2006, 18:55
par isa78
[quote="NickTheQuick"][quote="Jean Siri"]16 ans après l'aerohead de Giro, on retrouve de plus en plus de casques dits "aéro" (
forme goutte d'eau, fini les trous partout).
je trouve qu'il a peu pres la meme touche que moi avec son casque ( a l'endroit) et son beau velo

OK je

supravitesse
Publié : 09 févr. 2006, 19:48
par david vincent
recu ce jour mon LAS aero

imbattable dans la ligne droite de mon quartier maintenant
http://www.davidvincent.over-blog.com/