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Publié : 06 févr. 2006, 09:30
par NickTheQuick
GNR a écrit :sur certaines courses sans drafting ils verifient bien si les 2 parties du prolongateur sont jointes avec un embout rigide donc impossibilité de mettre des shifter
pour le moment j ai un cintre aero avec les leviers STI, ce n est pas tres beau mais au moins je ne serai pas embeté
ça me gonfle ce flou concernant les guidons
c est à l appreciation des arbitres donc à la tronche du client
Personnellement, sur les courses où j'ai un doute sur le zèle des arbitres, je viens avec la RG dans le sac + une photo d'un athlète connu sur une épreuve appliquant la même réglementation générale (sans drafting) qui roule avec les shifters au bout genre Chabaud à Lorient, comme marque-page

+ la plaquette de l'épreuve où rien n'indique que pour une raison X la réglementation dérogatoire sera appliquée...
Et jusqu'ici, je suis toujours rentré normalement
Nick ombine contre les abus

Publié : 06 févr. 2006, 10:33
par Etienne
NickTheQuick a écrit :GNR a écrit :sur certaines courses sans drafting ils verifient bien si les 2 parties du prolongateur sont jointes avec un embout rigide donc impossibilité de mettre des shifter
pour le moment j ai un cintre aero avec les leviers STI, ce n est pas tres beau mais au moins je ne serai pas embeté
ça me gonfle ce flou concernant les guidons
c est à l appreciation des arbitres donc à la tronche du client
Personnellement, sur les courses où j'ai un doute sur le zèle des arbitres, je viens avec la RG dans le sac + une photo d'un athlète connu sur une épreuve appliquant la même réglementation générale (sans drafting) qui roule avec les shifters au bout genre Chabaud à Lorient, comme marque-page

+ la plaquette de l'épreuve où rien n'indique que pour une raison X la réglementation dérogatoire sera appliquée...
Et jusqu'ici, je suis toujours rentré normalement
Nick ombine contre les abus

Pareil l'an dernier suite à mes soucis du début d'année ... avec des photos de stars, Chabaud, Faure, NTQ (si, si

) ... et hop
Mais bon, je n'ai plus de shifters au prolongateur cette année

Publié : 06 févr. 2006, 10:54
par GNR
merci pour la combien les gars mais je ne me vois pas parlementer pour pouvoir rentrer dans le parc à velo
on a autre chose à faire avant une course que de négocier une entrée au parc
les choses restent tout de même trés floues à ce sujet et je ne prendrai aucun risque donc pas de shifter pour l instant
Publié : 06 févr. 2006, 11:01
par dff
Eh bien ça craint les amis, moi qui attend depuis longtemps de pouvoir rouler avec un "vrai" vélo de CLM (avec vitesse au bout du guidon), cette année mon voeux est exhaussé et je ne pourrais pas rentrer dans le parc???
Je vais adopter la méthode Nick, y'a toujour moyen de s'arranger

Publié : 06 févr. 2006, 12:57
par Khristri
J'ai pensé a ta solution NICK.
J'agis deja de la meme maniere au niveau du taf , ce ne sera donc qu'un copié/collé dans les faits....
Bref la "bible"du TRI je l'ai déja depuis un moment dans le coffre de la ouaaature, je l'ai meme telechargée en PDF sur le palm.
Pour GNR, concernant le pontage c'est idem, c'est précisé dans le pavé "dérogation".Si c'est une dérogation c'est qu'on amene quelque chose de plus en aggravtion ou en atténuation des dispositions générales....tellement logique pour nous..
Arfff ça me contrarie qd meme tout ça....

Publié : 06 févr. 2006, 13:39
par NickTheQuick
GNR a écrit :merci pour la combien les gars mais je ne me vois pas parlementer pour pouvoir rentrer dans le parc à velo
on a autre chose à faire avant une course que de négocier une entrée au parc
les choses restent tout de même trés floues à ce sujet et je ne prendrai aucun risque donc pas de shifter pour l instant
Salut GNR,
C'est clair que c'est pas vraiment idéal à 1h du départ de rentrer dans une explication de textes mais je pense que si on met, tous, en évidence cet abus et ne laissons pas passer, de manière systématique, cette fixation ridicule qui, je le répète est d'une inutilité totale tant pour le maintien de la sécurité que de l'équité de la course (préoccupation première d'un arbitre

), cela fera réfléchir les CRA sur le bien-fondé de leurs initiatives.
Je précise que je suis arbitre et que je me suis toujours opposé aux directives des arbitres principaux qui me demandaient de refouler les "shifterriens". Pour ne pas non plus désobéir, j'orientais à chaque fois l'athlète vers ledit arbitre principal, lui glissant dans l'oreille, la référence de l'article lui donnait plein droit de rentrer avec ce matériel. Ce n'est évidemment pas de mon fait mais je suis content de voir que depuis 2 ans dans notre ligue, il n'y a plus ce refus abusif des "shifters".
Nick lic magique du shifter qui descend une dent

Publié : 06 févr. 2006, 14:04
par Khristri
Nick voie de la sagesse.....
"shifterrien" restera a la postérité un terme usuel maintenant
NICK appello
NICK cosi
NICK onscience perso
NICK aristi
amen
Mais bon si je me fais refouler avec mes 4 tomes de la reglementation, les photos des deux dernieres années de TRI, les temoignages des 150 derniers shifterriens, + les huits CD de jurisprudence + le sourire....+ les dernieres études d'ingenierie sur la faible cinetique shifterrienne de generation d'accidents....
C'est plus un sac qu'il me faut c'est une remorque.....
Souhaitons que le sourire et la connaissance de LA LOI suffiront...
Khris le roi et moi
"...LA loi c'est moi ....etcetera etcetera etcetera..."
Dixit: yul bryner ,
pour les anciennes générations 
Publié : 06 févr. 2006, 15:45
par GNR
bon j ai compris:
- je conserve avec moi la précieuse reglementation fftri, d ailleur je vais la scotcher sur mon cintre
- à coté je mets une belle photo de NTQ(tu peux m en envoyer une)
merci les gars
Publié : 06 févr. 2006, 16:13
par TriTeam
Je confirme que ce genre de guidon est autorisé en non drafting.
Je suis preneur pour des infos concernant les courses ou il y a probleme, pas pour sanctionner qui que ce soit mais pour que l'info soit mieux passée.
Thierry
Publié : 06 févr. 2006, 17:53
par Khristri
Merci TRIteam

Publié : 06 févr. 2006, 19:55
par Khristri
Pour ne pas rester ignorant tant qu'a faire, je n'ai pastrouvé sur le net ces fameux
Grip pour vélo de route....
Quid des sites commercialisant????
merci pour vos infos en tous les cas.
Chris
Publié : 06 févr. 2006, 21:29
par matth59
il y a une exclu de cheetah (vélo de natasha badman...)...
pour les vieux de la vielle...

il existe des systeme de type swift shift... petit ergo qui se fixe sur le pont de certain prolongateur et qui permet de mettre les manettes de dérailleurs classiques...

Publié : 07 févr. 2006, 08:09
par Etienne
Khristri a écrit :Pour ne pas rester ignorant tant qu'a faire, je n'ai pastrouvé sur le net ces fameux
Grip pour vélo de route....
Quid des sites commercialisant????
merci pour vos infos en tous les cas.
Chris
En fait, le modèle 8V avait été commercialisé par SRAM puis abandonné lors du passage en 9V des grandes marques de composants
Profile Design faisait aussi un modèle, en 9V et compatible 10V avec modif, mais idem ... plus commercialisé
Enfin, CatBikes (Cheetah) fait une version 9V sur la base des SRAM ... mais c'est hors de prix
En bref : le GripShift est quasiment mort ... seul le shifter classique a survécu

Publié : 07 févr. 2006, 08:38
par Khristri
Merci Etienne
Ce qui justifie a mon sens , le fait de defendre encore plus le systeme actuel, au regard du nombre de vélo équipés de la sorte (leviers en bout de prolong')..
Dans le cas contraire que deviennent les cintres profilés, corne de vache etc...??
Ce serait tres reducteur, sur le type de vélos "conformes"...

Publié : 07 févr. 2006, 09:08
par Etienne
Khristri a écrit :Merci Etienne
Ce qui justifie a mon sens , le fait de defendre encore plus le systeme actuel, au regard du nombre de vélo équipés de la sorte (leviers en bout de prolong')..
Dans le cas contraire que deviennent les cintres profilés, corne de vache etc...??
Ce serait tres reducteur, sur le type de vélos "conformes"...

C'est clair

... c'est pour cela que je me demande si la FFTri n'est pas prise dans une dérive UCIste ... qui va vers une standardisation des matériels et surtout vers une limitation des matériels spécialisés triathlon, un comble quand on sait l'influence qu'a eu le tri sur l'innovation cycliste
En fait, tout se passe comme si la FFTri essayait pas des moyens détournés de faire passer l'idée que seul le triathlon avec drafting avait de l'avenir ...

...
Et enfin, vu ce que j'ai pu lire sur le net, il n'y a que la France pour avoir ce problème car en Allemagne, aux US, grandes nations de tri, notamment LD, il n'y a aucun problème de réglementation pour les prolongateurs

... la FFTri, comme tant d'institutions françaises, serait-elle également convaincue que pour exister, il faut laver plus blanc que blanc

...
Perso, je ne conçois pas un vrai vélo destiné à un effort solitaire sur des parcours roulants, autrement qu'avec des shifters ... question d'efficacité, même si le gain ne me fait pas monter sur le podium pour autant

... juste question de se faire plaisir
En bref : je ne comprends pas la logique de la FFTri, et comme le discours n'est pas clair, cela ne va pas s'arranger
