Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 15 févr. 2013, 01:57
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Entièrement d"accord, je trouve le FASTT magnifique , ai eu l'occasion d'en avoir un, ai beaucoup hésité mais n'ai pas osé car trop de témoignages sur cette foutue barre qui glisse. je ne voulais pas passer la moitié du temps à être en galère.fredtrust a écrit :Salut jhonnycash, je vais repondre à ton MP ici car ça peut interesser du monde, alors voilà , le fast tt c'est un super velo mais il demande surement plus d'attention que n'importe quel autre softride, meme sur la notice officielle c'est plein de recommandations draconniennes sur les couples de serrage des vis, etc. pour ma part je l'ai acheté avec la barre qui etait decollée, donc je savais à l'avance que j'allais avoir du boulot, tu peux voir les photos plus en amont dans ce post.
Softride preconise meme de pas redemonter trop souvent la barre pour pas bousiller le systeme de serrage , c'est dire.
aux US des tas de gars en avait acheté pour prendre l'avion plus facilement, et patatra au bout de 5 à 6 demontages le reglages ne tenait plus du coup les mecs bourrinaient encore plus pour serrer tout ça ce qui ne fait qu'agraver le probleme.
sur le mien l'ancien proprio a fait poser un filetage rapporté parce que celui ci etait foutu.
Pour ma part mon collage tient du tonnerre mais le reglage avoue parfois des faiblesses, si bien que j'envisage à terme de le coller aussi à l'araldite, au moins d'un coté pour pouvoir toujours demonter la barre.
Voilà, donc si tu n'es pas bricoleur ou que tu n'en trouve pas un neuf , je vais etre honnete, ne prends pas un fast TT, un powerwing ou un "qualifier" bref une "barre tordue" sera plus fiable.
Un fast TT c'est comme une Ducati pour les motards, ça marche tres fort..mais c'est capricieux.....par contre c'est trop beau
et c'est devenu pour moi une passion (un sacerdoce?) de le maintenir en état de rouler.
voilà ce qu'il faut savoir, si Ben Boost lit ça je pense qu'il aquiescera (sa barre s'est décollé ya pas longtemps...)
Je ne peux pas te répondre, le vélo n'est pas monté.johnnycash a écrit :Merci turtle !!!![]()
et entre le powering et le power v lequel prefere tu? (sans parler de l'estéthique, juste le coté technique)
En tout cas vraiment super tes vélos
ironturtle a écrit :Entièrement d"accord, je trouve le FASTT magnifique , ai eu l'occasion d'en avoir un, ai beaucoup hésité mais n'ai pas osé car trop de témoignages sur cette foutue barre qui glisse. je ne voulais pas passer la moitié du temps à être en galère.fredtrust a écrit :Salut jhonnycash, je vais repondre à ton MP ici car ça peut interesser du monde, alors voilà , le fast tt c'est un super velo mais il demande surement plus d'attention que n'importe quel autre softride, meme sur la notice officielle c'est plein de recommandations draconniennes sur les couples de serrage des vis, etc. pour ma part je l'ai acheté avec la barre qui etait decollée, donc je savais à l'avance que j'allais avoir du boulot, tu peux voir les photos plus en amont dans ce post.
Softride preconise meme de pas redemonter trop souvent la barre pour pas bousiller le systeme de serrage , c'est dire.
aux US des tas de gars en avait acheté pour prendre l'avion plus facilement, et patatra au bout de 5 à 6 demontages le reglages ne tenait plus du coup les mecs bourrinaient encore plus pour serrer tout ça ce qui ne fait qu'agraver le probleme.
sur le mien l'ancien proprio a fait poser un filetage rapporté parce que celui ci etait foutu.
Pour ma part mon collage tient du tonnerre mais le reglage avoue parfois des faiblesses, si bien que j'envisage à terme de le coller aussi à l'araldite, au moins d'un coté pour pouvoir toujours demonter la barre.
Voilà, donc si tu n'es pas bricoleur ou que tu n'en trouve pas un neuf , je vais etre honnete, ne prends pas un fast TT, un powerwing ou un "qualifier" bref une "barre tordue" sera plus fiable.
Un fast TT c'est comme une Ducati pour les motards, ça marche tres fort..mais c'est capricieux.....par contre c'est trop beau
et c'est devenu pour moi une passion (un sacerdoce?) de le maintenir en état de rouler.
voilà ce qu'il faut savoir, si Ben Boost lit ça je pense qu'il aquiescera (sa barre s'est décollé ya pas longtemps...)
johnnycash a écrit : Pour la comparaison avec une ducati j'ai eu une 996 donc je vois ce que tu veux dire![]()
C'est un Qualifier sans maquillage.falkner a écrit :ah... et pour celui qui débute totalement sur ce genre de vélo et qui veut se faire plaisir avec une machine originale.... et pas un truc à s'arracher les cheveux ! Moi je les trouve belles vos machines les gars ! On parle de "barre tordue" ca veut dire quoi exactement (un vélo jaune comme celui de Turtle ? non ? c'est un powerring) désolé, je suis newbie sur le truc et j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité de ce thread.
... sur le bon coin en effet, on trouve deux petites machines.... d'ailleurs le bleu, c'est bien un powering maquillé non ?
http://www.leboncoin.fr/velos/432534114.htm?ca=12_s