FAYARD a écrit : 16 avr. 2021, 09:46
geraud a écrit : 16 avr. 2021, 07:20
yoann-51 a écrit : 16 avr. 2021, 06:12
En même temps être dans un tel team doit être très motivant. Pour l émulation c'est le top. Qu est ce qubil ferait chez ag2r . Quand tu vois leur début de saison.... j espère que jungles est en forme pour les Ardennes.
Pour sa première saison, la Sky avait fait 17ème du Tour (Lovkvist) et terminé 15ème au classement World Tour. L'année d'après, ils étaient 2èmes.
Le fait qu'une équipe n'ait pas un effectif de top team et ne soit pas dans les 3 meilleures ne veut pas dire qu'elle est à rejeter. Il faut bien commencer quelque part. AG2R est une équipe ancienne, mais c'est leur première saison avec un budget qui permet (avec l'arrivée de Citroen) d'avoir de toutes autres ambitions. Il faut voir qui ils vont réussir à recruter l'année prochaine mais je pense qu'ils peuvent devenir une des grosses écuries du World Tour.
Et coté GT, sur le Tour, ces 7 dernières années, ils ont fait 3 places sur le podium du Tour, 1 maillot blanc, 1 maillot à pois, et un classement par équipes. Peu d'équipes peuvent dire mieux.
C'est une année de transition, mais Alaphilippe ou pas, personnellement je pense qu'ils devraient annoncer quelques très belles signatures pour 2022. Et pas juste des coureurs en fin de carrière.
Tu lâches pas l’affaire avec Ag2r, t’y crois à bloc !!!

Le pb c’est que ça va pas être simple de débaucher du lourd, les très jeunes prometteurs sont presque tous sous contrat dans des équipes du top 5, à part MVDP. Il reste la possibilité de récupérer des équipiers qui ont le niveau d’un leader, ça ne manque pas, mais va falloir casser la tirelire.
Bien sur que j'y crois. Le contraire serait une anomalie.
AG2R avait un budget de 17M€ l'année dernière, ce qui en faisait déjà une des grosses écuries
https://business-cool.com/sport-busines ... ance-2020/
L'arrivée de Citroen a changé 2 choses:
1) une ouverture à l'international. Le marché d'AG2R est surtout national, celui de Citroen est mondial
2) de l'argent et un budget qui est passé à 23M€, ce qui en fait le 3ème plus gros budget. Quand un sponsor t'apporte une rallonge d'un tiers de ton budget, ca te permet de faire des choses.
Citroen est arrivé un peu tard l'an dernier, à un moment où beaucoup de négociations de transfert étaient bien avancées. Mais évidemment qu'avec une telle inflation budgétaire, et des objectifs plus internationaux, il est juste normal d'avoir le recrutement qui va avec.
Mais le cyclisme est quand même particulier dans le sens ce n'est pas le budget qui fait tout. On pourrait penser que les équipes comme DQS ou Jumbo qui gagnent beaucoup ont des budgets largement supérieurs, mais ce n'est pas le cas. Sans doute parce qu'entre le matériel (flotte de véhicules + vélos), le personnel, et les salaires qui ne sont quand même pas (pour la plupart) ceux de sports plus riches, la masse salariale ne prend pas une part du budget aussi importante que dans le foot ou le rugby par exemple.
Hormis INEOS, qui a le budget de 2 équipes (plus de 40M€), et UAE qui est entre les 2 (30M€), les autres équipes ont des budgets extrêmement similaires. 9 équipes entre 17 et 20M€ avec les meilleures du monde (Jumbo, DQS, Movistar, Astana,... et Cofidis qui fait un peu figure d'intrus quand on voit les résultats).
Donc 6M€ de plus, ça fait une différence de moyens pas négligeable.
Et puisque tu parles de VDP, il est la preuve qu'on peut faire de belles choses même avec une "petite" équipe. Et en l'occurence, AG2R est un peu plus solide qu'Alpecin-Fenix quand même.