Nice 2010 ---le live----

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky06

Re: Nice 2010 ---le live----

Message non lu par francky06 »

Bryce a écrit :Bravo à vous les gars j'ai trouvé le niveau vraiment bon, peu d'athlètes au ralenti sur le marathon (sauf bien sur pour le derniers).

A T1 et sur le ravito marathon où on était bénévoles 99% des athlètes vraiment sympas :!:

???! t'étais où ça, 5h45 sur le marathon, c'est pas encore assez lent? :mrgreen: ... si j'avais pu ramper je crois que je serais allé plus vite qu'en marchant. :mrgreen:
Sinon sérieux, t'étais sur quel ravito on the prom' ? Ma moitié était sur celui du Negresco, c'est elle qui m'a vraiment poussé pour que je continue à la fin du premier tour... :oops: sinon je bâchais.

à+
Bryce

Message non lu par Bryce »

francky06 a écrit :
Bryce a écrit :Bravo à vous les gars j'ai trouvé le niveau vraiment bon, peu d'athlètes au ralenti sur le marathon (sauf bien sur pour le derniers).

A T1 et sur le ravito marathon où on était bénévoles 99% des athlètes vraiment sympas :!:

???! t'étais où ça, 5h45 sur le marathon, c'est pas encore assez lent? :mrgreen: ... si j'avais pu ramper je crois que je serais allé plus vite qu'en marchant. :mrgreen:
Sinon sérieux, t'étais sur quel ravito on the prom' ? Ma moitié était sur celui du Negresco, c'est elle qui m'a vraiment poussé pour que je continue à la fin du premier tour... :oops: sinon je bâchais.

à+
Oui jusqu'aux 13h de course trés peu d'athlètes au ralenti, j'en ai fait repartir quelques un qui marchaient assez facilement dont un qui m'a dit "c'est bien parce que c'est toi" phrase que je serais bien incapable de prononcer quand je suis mort en càp :!:

J'étais au ravito de l'aéroport (celui avant le demi-tour) au milieu du stand (Powerbar) souvent à votre droite. Je t'ai probablement encouragé...tu es de quel club :?: T'es passé environ à quelle(s) heure(s) :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
coluccinico

Message non lu par coluccinico »

spectateur a écrit :Nous aussi on en a chié :lol: http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... &start=135
Alors on a confirmation que c'est toi Benj' :sm2: :wink: Sinon, pas mal la Ducat :sm3:
nestriman

Message non lu par nestriman »

Bravo Francky..c'est bien mérité , t'as bien bossé , c'est pas facile de préparer un premier IRON...., beaucoup d'inconnues...mais tu as vaincu tout ça..., tu es l'initiative du post qui a duré et nous a réuni , merci pour ces échanges humains...en plus ça nous a permis de nous rencontrer..., ce que je préfère le plus ? ta copine :sm3: !!!! et surtout son courage au sprint d'Antibes ..à bientôt sur les routes ou sur une course .... :mrgreen:
Joel

Message non lu par Joel »

coluccinico a écrit :
spectateur a écrit :Nous aussi on en a chié :lol: http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... &start=135
Alors on a confirmation que c'est toi Benj' :sm2: :wink: Sinon, pas mal la Ducat :sm3:
Tu dormais ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
francky06

Bryce a écrit : Oui jusqu'aux 13h de course trés peu d'athlètes au ralenti, j'en ai fait repartir quelques un qui marchaient assez facilement dont un qui m'a dit "c'est bien parce que c'est toi" phrase que je serais bien incapable de prononcer quand je suis mort en càp :!:

J'étais au ravito de l'aéroport (celui avant le demi-tour) au milieu du stand (Powerbar) souvent à votre droite. Je t'ai probablement encouragé...tu es de quel club :?: T'es passé environ à quelle(s) heure(s) :?:

Oh mon pauvre monsieur... quelle heure??? :( Bien j'ai commencé la prom' à 13h45... j'ai terminé... 19h30. :oops:

Oui certainement que dans le lot, à l'allure où j'allais tu as du m'encourager. Merci à toi du reste pour ton implication à l'événement, et oui sans bénévoles pas de courses!
Sinon, je n'avais pas de maillot de club, juste une trifonction... Ci-joint petite photo souvenir, ne pas se fier au sourire, c'était juste une façade :P .
:arrow:
Image

à+
chrysomallus2s

Message non lu par chrysomallus2s »

Je me lance sur les CR!
Je vous passe tous les détails de la préparation depuis janvier avec course à pied sous la pluie, dans le froid, idem pour la piscine. Pour le vélo, merci l'USCB.
Arrivée à Nice jeudi 15h après 12h de route (2 voitures, 2 participants (mon cousin Francky et moi) et 4 supporters géniaux).
Petit tour sur le parc expo Ironman et là, déjà, on sent l'ambiance monter! On y est! Ca faisait 1 an et demi qu'on s'était lancé ce défi, Inscrits depuis 1 an!
Petits entrainements vendredi et samedi pour se rendre bien compte qu'il n'y pas un coin de plat dès qu'on sort de Nice, ça promet.
Samedi : lever à 3h45, pour un départ à 6h30. Gonflage du vélo, enfilage de combinaison de natation et en route vers la plage pour le départ. L'émotion 'envahie, je repense à toute cette préparation, ces efforts...
6h30, top départ! 2700 partants dans l'eau pour 3,8km de nat en 2 boucles de 2,4 et 1,4km. ça bagarre, mains, pieds, la boucherie!
Ca se passe plutot bien pour moi 1h17, je visais 1h16, donc heureux!
Mais on ne traine pas, alors vite, récupération du sac de transition pour se changer et partir sur le vélo.
Pour mon 1er Ironman, j'ai décider de prendre mon temps sur les transitions : pas de trifonction (combi légère qui sert aux 3 sports) mais cuissard et maillot de vélo!
Départ pour 180km de vélo avec 2000m de dénivelé+ dont la montée du col de l'Ecre (20km à 6-8% avec 33°C et pas un arbre pour faire de l'ombre!). L'organisation est top, des bénévoles à chaque carrefours (sur les 180km ), des ravito tous les 20km avec bidons de boisson energétique, eau, barres, fruits ou gels.
ça se passe encore une fois pas mal mais je ne m'attendais pas à aussi dur et long! Pourtant, ça faisait 1 an que je lisais des récits sur internet, mais la vérité est bien plus dure! Je fais donc un 27 de moyenne pour faire 6h46.
Un grand merci aux bénévole et un grand rien du tout à la propriétaire de la maison qui à fait un feu d'herbe séchée (bonne fumée épaisse) et qui a répondu lorsque j'ai crié un grand : "super, bravo!", -"c'est pour toutes les bouteilles plastiques que vous jetez!" :twisted:
A noter, un arrêt à 20km de l'arrivée pour aller me cacher derrière un buisson et me soulager discrètement . Pas bon signe pour la suite de commencer à se vider dès le vélo! (chaleur? gel? je dois élucider cela avant le prochain)
Je pose le vélo et prend mon sac pour aller sur la CAP et en me changeant, j'entends le speaker (en forme de 6h30 à 22H ) dire que Zamora vient tout juste de passer la finish line! bravo, 5 victoires d'affilées!
Et me voilà parti pour 42km de CAp. Les 20 premiers kilo seront plutot faciles, je me cale à 10 à l'heure pour le faire en 4h15, 4h30., ce qi sera déjà beau par cette chaleur.
Comme nous faisons des aller/retours de 5/6km, je croise Romain R qui avance vraiment bien! , il est fort le bougre
Mais au bout de 20km, rebelote, je dois m'arrêter das une cabine de chantier mis à disposition pour me vider (je vous passe les détail de l'état avant moi bien sûr , de la cabine!). ça commence à être très dur, je cale, je nn'ai plus de force, plus d'energie, je refait au km 30. Je m'arrête même devant mes supporters et m'endort en 2sec!
Ma femme me réveille de peur et je repart en trotinnant, marchant, courant...
Derniere ligne droite, il me reste 6km, je me revide et là, je débranche le cerveau, passe en mode déglingo et me mets à courrir sans réfléchir vers la ligne d'arrivée! J'en pleure pendant près d'1minute, les nerfs surement. J'ai courru les 6 dernier kilomètre à une vitesse que je n'avais même pas fait au début!
Sur la ligne je vois mes supporter, la forme revient, je fais la roue, je suis heureux, 13h35, le premier objectif est atteint : FINIR!!! Et dingue, une fois passé la ligne, j'allais plutot bien.
De plus bonne récup, lundi OK (les jambes qui tirent peu pas trop de force mais c'est tout) et aujourd'hui nickel!
Quand j'avais mal, je me disais que je ne voulais plus entendre parler de sport avant un bon moment, après la ligne, ça n'était plus que pour 2 ou 3 semaines, aujourd'hui j'ai hate d'en refaire un!!!!
Un grand merci à nos supers supporters dont ma femme qui m'a aider pour toute la prépaet soutenue sur la course et à Francky avec ki nous nous sommes motivés mutuellement et surtout avec son superbe spectacle sur l'IM lors de mon mariage :lol: :lol:
Je me rapelle qu'il y a un an j'était sur ce forum en train de lire les CR de l'édition 2009 et j'avais des frissons! J'en ai en écrivant tout cela.
Pour tout ceux qui vont ce décider pour le faire en 2011, je dis banco, foncez! C'est superbe, une expérience magique! :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Bryce

Message non lu par Bryce »

francky06 a écrit :
Bryce a écrit : J'étais au ravito de l'aéroport (celui avant le demi-tour) au milieu du stand (Powerbar) souvent à votre droite. Je t'ai probablement encouragé...tu es de quel club :?: T'es passé environ à quelle(s) heure(s) :?:

Oh mon pauvre monsieur... quelle heure??? :( Bien j'ai commencé la prom' à 13h45... j'ai terminé... 19h30. :oops:

Oui certainement que dans le lot, à l'allure où j'allais tu as du m'encourager. Merci à toi du reste pour ton implication à l'événement, et oui sans bénévoles pas de courses!
Sinon, je n'avais pas de maillot de club, juste une trifonction... Ci-joint petite photo souvenir, ne pas se fier au sourire, c'était juste une façade :P .
:arrow:
Image

à+
Oui je me souviens de toi :D En fait j'ai vu que tu avais tes propres gels (vous n'étiez pas beaucoup à avoir une ceinture avec des gels) alors je t'ai plus encouregé que proposé les gels Powerbar :wink:

J'ai trouvé le boulot de bénévole aussi émouvant que quand je suis en course, quasiment tout le monde répond par un signe ou un mot aux encouragements, nous remercient aux ravitos (ce que c'est vrai je fais aussi naturellement sur les tri).

Bravo à toi, finisher c'est pas rien à Nice 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

ok, à mon tour, j+4; les jambes vont bien, je pense déja à quelques séances tranquilles, je suis assez fier de moi, 14h40, c'est pas terrible, mais j'ai fini, je suis allé au bout et il n'y eu pas de grande souffrance, seulement quelques moments de solitudes lorsque j'ai eu des crampes aux cuisses à Caussol et qu'il restait encore 100 km...et puis toujours ces difficultées à me ravitailler: rien ne passe !
Je sais ce qu'il faut travailler; c'est bien d'avoir des repères pour un prochain IM, mais pas tout de suite...
A travers Bryce, je remercie tous les bénévoles et le public qui nous a bien aidés et fortement encouragés; c'était tres agréable de passer pres de la finish line, de faire demi-tour et de repartir sous les applaudissements, c'est grisant.
Et la joie de mon épouse et de mon grand fils qui étaint fiers de me voir passer la ligne...ce sont de bons souvenirs...ils ont dailleurs passé un tres bon moment sur les gradins, ils ont adoré l'ambiance.
Bref, beau spectacle et bravo à nous tous.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
francky06

@Bryce, Merci...
les gels :lol: ... juste pour faire beau, j'ai du en prendre 1 en partant, après, que dalle!

nestriman a écrit :Bravo Francky..c'est bien mérité , t'as bien bossé , c'est pas facile de préparer un premier IRON...., beaucoup d'inconnues...mais tu as vaincu tout ça..., tu es l'initiative du post qui a duré et nous a réuni , merci pour ces échanges humains...en plus ça nous a permis de nous rencontrer..., ce que je préfère le plus ? ta copine :sm3: !!!! et surtout son courage au sprint d'Antibes ..à bientôt sur les routes ou sur une course .... :mrgreen:

Merci... mais une fois encore dimanche pas de grande satisfaction pour moi, à part la natation. :o (et encore heureux, avec mes près de 280km nagé depuis octobre l'an dernier)
Quant à ma moitié, c'est surtout la semaine d'après le tri d'Antibes qu'elle a eu du courage pour faire son premier CD à St Laurent. :sm2:
à+
stephMan

Message non lu par stephMan »

Je souhaitais juste une dernière fois Féliciter les Finishers 2010 et ceux et celles qui malheureusement n'ont pas terminé leur donner rendez-vous l'année prochaine et que cette fois ils puissent franchir cette FINISH LINE !!!

StephMan
Speaker
Répondre