les profs à 35h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Vous parlez des profs qui se sentent agressés, mais il le sont, dès les 1ers post ils s'en sont pris plein la gueule!!!

L'éducation nationale est le 1er employeur français,
Selon moi, il y a 50% de connard en France (au moins, moi compris!!!)
ca fait que l'on connait un paquet de prof que l'on peut descendre....

Mais dans toutes les professions tu peux faire les même stats... chez tes voisin, chez les triathlètes etc...

Ce qui se passe concrêtement pour les profs, c'est l'on exige qu'ils travaillent tout de suite plus (en se faisant traiter de fainéant au passage) et avec une baisse de salaire à la clé....(suppression de différentes indemnités, heures de labo, 1ère "chaire" etc...), ya rupture de contrat de travail en quelque sorte...

Qui est prêt à accepter (psychologiquement) une telle régression dans de telles conditions? (quel que soit les avantages de départ).

Le gars du privé, qui signe un contrat à xk€ à 169 h/semaines avec telles et telles primes et dans 10 ans on lui dit ainsi qu'à tous ses copians de but en blanc vous bosserez désormais 180 h parce que vous êtes des fainéant set on vous supprime les primes....adieux Cervelo et Zipp... :roll:
corsica

Message non lu par corsica »

mdrrr
a bon ??? toi c est cervelo et zip ???

moi c est un planeur biplace qui me fait rever
si ils pouvaient le faire amphibie ca serait encore mieux oups
O PERE NOEL OU ES TU PASSE viens par ici stp

au final je me contente de rien et c est pas plus mal
vu que demain est incertain

sinon par provocation :
(je precise bien c est de la provocation meme si je le pense sincerement)

quand on est pas content de ce que l on fait
et que l on ne s epanouit pas
parce que le systeme ne reconnait pas la valeur du travail
notamment quand il s agit de la matiere grise
qui est difficilement quantifiable dans un systeme fonctionnarise
on passe a autre chose et on essaye de faire autre chose

ce n est pas pour rien que les chercheurs partent au usa
mais est ce une solution ?! c est un autre debat...

la vie est assez dense pour trouver quelque chose a faire
couper du bois par exemple et ouiiiiiiiiiiiiii

mais c est sur ca implique des sacrifices des renoncements etc etc
ce n est pas le systeme de la securite de l emploi et la paye automatique
ca demande a revoir son formatage intellectuel
ca demande a revoir son approche du sens de la vie

et au final ce n est pas plus mal cela donne un veritable sens a la vie
que de se complaire a compter ses points et attendre patiemment l heure de la retraite etc etc si si si

ceux qui bossent dans le prive a leur compte connaissent tout ca
c est sans doute ce qui les rendent circonspects quand ils entendent
certains aternoiement des fonctionnaires

parce que si vous vous imaginez que tous les gens qui travaillent dans le prive sont mieux payes etc etc vous n y etes pas

pas tout le monde a une entreprise florissante bien placee etc etc etc
il faut arreter de delirer
bien souvent dans le prive on gagne moins que dans la fonction publique et qui plus est avec plus de charges et plus du soucis du lendemain
car le lendemain ce n est pas big brother etat qui le paye

il y aurait tellement a dire
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

corsica a écrit : parce que si vous vous imaginez que tous les gens qui travaillent dans le prive sont mieux payes etc etc vous n y etes pas

bien souvent dans le prive on gagne moins que dans la fonction publique et qui plus est avec plus de charges et plus du soucis du lendemain
car le lendemain ce n est pas big brother etat qui le paye

il y aurait tellement a dire
Snif... :cry:

Y a toujours pire...et souvent mieux... dans le privé et le public il y a des petits salaires. Les non cadres du public ne gagnent pas bien lourd, avec les dernières réévaluation du Smic, certains agents de la FP ne sont plus loin devant... (et c'est pas les 0,5% d'augmentation occasionnels qui vont leurs permettrent de rester devant bien longtemps...).

Des exemples et des contre-exemples, y en aura tjs... des planques dans le privé ça existe (encore...), des jobs où ton travail est récompensé, ça exite aussi...sauf dans le public (c'est là que le bas blesse peut-être).
corsica

Message non lu par corsica »

quand j etais dans l educ c etait pas le salaire qui me preoccupait

je trouvais meme que c etait bien paye
car j avais le privilege meme dans l educ de faire un travail plaisant
passionnant

l avantage des vacances si si
l avantage d avoir une paye automatique sans soucis si si
qui tombait sur le compte et un avenir tout trace tout pepere

au final on s habitue a ca et on prend justement de mauvaises habitudes
on s imagine que le travail c est ca que la vie c est ca et ben non
comme certains qui s imaginent que la vie c est le business

heureusement j habite en plein maquis
proche de la nature ...Le travail de la terre
avec ce que cela incombe en terme de penibilite de sueur de fatigue...

heureusement que je me suis donne la volonte de connaitre autre chose
en travaillant sur des chantiers j ai meme fait le pecheur
pas plus de 2 mois vu que je n avais plus de mains au bout de 2 mois

ce n est pas le salaire qui me preoccupait quand j etais dans l enseignement
mais la non reconnaissance du systeme pour le travail fait
avec devouement et une certaine conception de la vocation

on a trop longtemps joue la dessus sur le devouement des enseignants
en leur demandant de remplir des taches qui ne les incombent pas
comme educateur papa maman voir meme cure hi hi

des lors le retour corporatiste des enseignants peut se comprendre
mais il est un detail pour celui qui cherche a comprendre
et s orienter vers un debat plus large plus global sur les mecanismes sociaux qui font qu on en arrive a de tels details

car l essentiel ne se resumant pas forcement au detail
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

toni a écrit :
Joel a écrit : faut juste faire gaffe à pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit, c'est tout.
hoo merde! au put...! il faut pas jeter le....... non?!!! c'était pas écrit ca sur la notice, merde, oups, bordel il faut que je vous laisse j'ai un truc a recuperer avant que ma femme ne rentre...............:arrow:

:sm38: :sm38: :sm38:
Pasta Party Finisher since 2006
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

PLUDJAMB a écrit :
toni [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/Smiley20.gif[/img] a écrit :
Joel a écrit : faut juste faire gaffe à pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit, c'est tout.
hoo merde! au put...! il faut pas jeter le....... non?!!! c'était pas écrit ca sur la notice, merde, oups, bordel il faut que je vous laisse j'ai un truc a recuperer avant que ma femme ne rentre...............:arrow:

:sm38: :sm38: :sm38: Image

:wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
scapper

Message non lu par scapper »

OS a écrit :
rswrc a écrit :
toni a écrit :
oui c'est dingue pas un tourneur/fraiseur ou un ripper ( celui qui ramasse vos ordures) pour nous donner son sentiment :lol: et pourtant eux ils sont bien au 35h pas comme les profs qui eux a les ecouter en font 45 mais on le temps de venir :lol: :? :wink:
vivement le 8 que toutes ces feignasses reprennent le boulot!!!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:
Djé, ça craint, si on se fie à OLT, la part de profs ou qui font du Triathlon, c'est gigantesque, ils sont tous là :!: :)
Si tu ajoutes à ça les flics, la SNCF, l'armée....., en fait, le Triathlon, c'est du service public. :idea: Tu m'étonnes que c'est le bordel sur les courses :twisted:
Un de ces jours, ça va nous péter une grève sur un tri. Enfin, m'en fout, je fait que du Duathlon (je sais, c'est parce que le Duathlète ne sait pas nager. Mais au moins il roule plus vite et court plus vite que le Triathlète) :lol:
On est quand même mal barrés avec tous ces fonctionnaires du triathlon
:D

PS: pour la remarque sur l'ultra libéralisme: A ce que je sache, tout le monde est libre d'exprimer et de justifier (par contre, toujours ramener à un placement politique :roll: ), tant que ces propos ne sortent pas du cadre défini par la loi - ce qui est le cas si je ne m'abuse - à moins qu'il ne faille une carte d'un parti avec une orientation qui semble ressortir pour poster sur OLT. :(

Allez Sarko, plus que quelques semaines. :arrow: :arrow: :arrow:
:lol:
+1
el conquistador del norte

Message non lu par el conquistador del norte »

je prends en court de discution et ça fait déjà quinze pages à lire :? et comme je ne suis pas allé à l'école longtemps (sinon je srais prof comme ma soeur mon bof mes cousins ma maman)
certe les prof instit ou ... vous faites un job fatiguant et en plus il faut trvailler à la maison :cry:
je suis chef de cuisine les heures :!: est ce qu'il faut que je vous dise :?: je ne sais pas si ça servira à qquelqchose pour ma part tous vos branle bite qui vous font chier toute l'année en 3ième et qui savent pas quoi foutre et ben c'est moi bibi qui les récupère en apprentissage et qui doit leurs réaprendre à compter, à mesurer, à convertire, à lire une recette ....
pour essayer de leur transmettre un métier difficile avec plein de contrainte mais passionnant tous ça parceque des prof surement pas aussi conscencieux(orthographe?) que vous les ont laissé de côté au fond de la classe, c'est sur la claque dans la geule c'est interdit en classe mais en cuisine.... :roll:

j'ai choisi se métier parceque je voulais être cuisinier c'est un très bo métier même si on boss parfois avec des con de patron qui te font trimer 17h dans la cuisine à 45°
pour moi les 35h c'est parfois 2 jours de travail si vous lisez autre chose qu triathlète mag on avais réussi avoir une 6ième semaine de congé payé et 2 jour férier payé double en plus des trois autres en bossant tjs 39h (sur le contrat pas sur les planning) maitenant tout a été remis en question par le conseil d'état car la CGT et autres syndicats voulaient absolument les 35h en restauration MAIS OU TU VAS FAIRE 35H DANS UN RESTAURANT GASTRO
comme les gens ne boss plus ils vont au resto et comme ils ont pleins de temps ils se pointes à 13h45 ou 21h45 et ils te font chier jusqu'a minuit car ils savent pas si ils vont prendre un dessert
avec tout le respect que j'ai pour ma famille vous les prof ou autres de la fonction public si vous étiez vraiment fatigué par votre travail et par vos horaire de labeur j'arriverais peut être à faire un podium un jour :lol:
dsl pour l'orthographe pas trop aller à l'école
ecdn chef de cuisine passionné de cuisine et de sport
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
el conquistador del norte

Message non lu par el conquistador del norte »

c'est encore moi il est tard mais j'ai oublié de parlé salaire
peut être votre salaire va être moins élevé quoi que pas si sur
mais avec le peut d'heures que vous faites pour les plus débrouillard et moins professionnel il y tjs moyen de travailler o black et résultat des comptes vous vous en sortirez tjs gagnant

bon j'vs laisse surtout que c'est votre dernier week de vacance:cry: et que moi je taf tout à l'heure
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
woody77

Message non lu par woody77 »

Piou il est ennuyeux ce post !!! on pourrait en parler des années complètes, en plus 15 pages....

alors pour me consoler je vais me "lire" les 194 pages du postes bikini !
faites en autant ça relaxe!
ironchris

Message non lu par ironchris »

Tiens voilà un bon job, vendeur de bikini :D Faire essayer les modèles 8)
Allez c'est décidé, j'ouvre une boutique! Ca va vachement me changer de mon job :lol:
isa78

Message non lu par isa78 »

mais y aura pas que miss bikini qui viendra faire des essais :D
rswrc

Message non lu par rswrc »

ben si il suffit de mettre un gabarit à l'entrée du magasin si tu passes pas dedans tu dégages :twisted: :twisted:
isa78

Message non lu par isa78 »

si tu laisses rentrer dans les bombes dans ton magasin, tu vas vite faire faillite alors trouves autre chose :wink:
rswrc

Message non lu par rswrc »

isa78 a écrit :si tu laisses rentrer dans les bombes dans ton magasin, tu vas vite faire faillite alors trouves autre chose :wink:
g pas tout compris :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:
Répondre