Pour info c'est faux,le cahier judiciaire doit être vierge pour rentrer dans la Lègion
Et puis vous avez déjà travaillé avec la Légion pour parler d'eux comme ça

LUCIENNE a écrit : Je tiens également à réagir qd Boulegan, qui a des idées interessantes toutefois, dit qu'il n'y a pas plus de délit en banlieue qu'ailleurs: N'importe quoi!!!!!!!!.
Oui, tu n'inventes rien, j'ai bien écrit qu'il n'y avait pas plus de problème dans la cité dite de la Zaïne qu'ailleurs... et non pas qu'il y avait pas plus de pbs dans les banlieues en général qu'ailleurs...LUCIENNE a écrit :Tu l'as écrit page 1 ou 2 du post, je ne l'invente pas...
Tellement vrai...kent a écrit : Putain l'école j'y travaille depuis 20 ans et on nous en demande tellement !
De plus les différents gouvernements qui se sont succédés depuis mai 1968 se sont bien attachés en douceur à acculturer tout le monde ( sauf les élites qui fréquentent de vraies écoles où on bosse vraiment ) afin d'obtenir ce qu'on a maintenant : une main d'oeuvre "diplômée" Bac +3 ou 4 ou 5 au garde à vous ( 3 millions de chômeurs ) corvéable à souhait pour 1000 euros par mois : le bonheur des ultras libéraux !
Je vous laisse réfléchir là-dessus
Et je confirme, pour habiter depuis 5 ans juste a cote de cette fameuse Zaine.Boulegan a écrit :j'ai bien écrit qu'il n'y avait pas plus de problème dans la cité dite de la Zaïne qu'ailleurs... et non pas qu'il y avait pas plus de pbs dans les banlieues en général qu'ailleurs...![]()
Je suis en permanence frappé par le niveau de langage des individus de la rue interviewés dans les décennies qui nous précèdent, que l'on revisionne de temps en temps à la téloche. Comparés à nos générations de Star Académiciens décérébrés, on prend la mesure de cette décrépitude.lucianovitch a écrit :Parce quand je vois que la grand-mère de ma nana, qui a 90 ans (la grand-mère, pas la nana!), ou ma belle-mère qui était bouchère qui écrivent mieux et avec moins de fautes que la plupart de mes copains ingénieurs, je me dis qu'il y a une couille dans le potage!
Bein tu vois, mon cher ami, avant d'habiter en suisse, j'habitais en alsace....et j'ai passé ma jeunesse dans un bled à la campagne......dans mon village, pas un arabe....que des alsacos pure souche et quelques italiens (dont mes parents) ou espagnols......et pourtant, bled connu et reconnu pour la quantité des dealers y vivant.... Mon voisin d'en face, mort par overdose. D'autres y ont échappé (à la mort, mais pas aux overdoses) mais ont fait de la cabane!rswrc a écrit :Tu veux nous faire croire quoi Boulégan , il faut ouvrir les yeux 80% des émeutiers sont issus de l'immigration (et je suis gentil peut être) alors c pas parce qu'il y a quelques exceptions qu'il faut fermer les yeux.Va consulter un registre de garde à vue dans un commissariat et regarde les noms tu comprendras d'ou vient la délinquance et une mesure de garde à vue c pas du délit de sale gueule c une mesure qui est prise par un proc suite à des faits avérés . Quand ils brulent des locaux qui sont fait pour les aider ça prouve bien leur degré de débilité et qu'on peut pas faire grand chose pour eux.
Je ne sais pas si je vais te rassurer, Ben, mais j'ai été un membre de l'armée française, j'ai eu à intervenir avec des armes et dans tous les cas, j'ai eu peur, j'ai eu des doutes, j'ai fait mon boulot sans en tirer de plaisir particulier, parfois du dégoût mais parfois aussi de la fierté d'avoir fait mon travailBen boost a écrit :L'armée est peut-être un mal nécessaire, mais je commencerai à y porter un début de crédit quand une fois un milouf saura me décrire avec quel dégoût il est "obligé" de connaître les armes qu'il utilise
C'est effectivement l'impression que celà donneironchris a écrit :J'admet, en faire un peu trop...c'est plus pour en rire, des réponses à certains posts, même si c'est pas forcement la même chose dans la réalité.
Je suis assez sidéré du manque de formation, d'expérience et d'encadrement des forces de l'ordreironchris a écrit :Vas demander à ceux que l'on a pû sortir d'une sale situation, ce qui'ils en pensent...de mecs qui font ce sale boulot à tes yeux. Flics, gendarmes, militaires...Même si je comprend que c'est pas facile à comprendre, je respecte ces institutions quelques soit le niveau d'intervention, les missions confiées. (exemple des polices municipales, des flics de quartier, qui n'ont pas forcement le niveau et la formation pour faire du bon boulot, comme dans la situation des derniers jours.) Maintenant, ces mecs font ce que l'ont leur demande, avec les moyens que l'on leur donne...