Page 153 sur 352
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 17 janv. 2017, 11:33
par USAT
jmboma a écrit :Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm
J''ai tendance à penser que la sécurité n'a pas de prix.
A priori c'est une finition bien supérieure à une lampe à 15 euros. J'ai fonctionné avec des lampe de ce calibre pendant une moment et à la moindre chute, j'étais bon pour en racheter une. J'ai fini par passer à la frontale à l'avant.
"le laser Blaze est fabriqué en partenariat avec PCH International, une usine qui travaille également pour la production des produits Apple, reconnus pour leur très haute qualité. "
si ton téléphone tombe par terre, il sera cassé
mais je comprends mieux le principe de cette lampe, merci JM
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 21 janv. 2017, 10:04
par jmboma
Après quelques moments et échanges savoureux avec ce fleuron de l'économie française qu'est Chronopost, j'ai enfin pu récupérer le Blaze Lazerlight

.
Première sensation : le paquet est lourd!
Le packaging est épuré et moderne.
La lampe est effectivement très lourde. Elle est annoncée à 182g mais je pense qu'ils ont oublié la batterie dont le poids traduit bien sa longévité (13h annoncées). Elle est en aluminium ce qui dénote de la plupart des lampes vélo classiques. A priori le laser est puissant puisque la lampe est ornée des autocollants d'avertissements des lasers industriels.
La recharge se fait de manière originale, par un USB avec un port aimanté qui se fixe entre les 2 boutons qui allument la lampe et le laser vélo vert.
La batterie n'est pas chargée à la livraison.
Essaie sur vélo à suivre.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 21 janv. 2017, 13:31
par Gadagne
USAT a écrit :jmboma a écrit :Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm
J''a
"le laser Blaze est fabriqué en partenariat avec PCH International, une usine qui travaille également pour la production des produits Apple, reconnus pour leur très haute qualité. "
si ton téléphone tombe par terre, il sera cassé
JM
Si tu parles de l écran des Apple, il se trouve que c est Samsung qui sous-traite

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 22 janv. 2017, 22:34
par USAT
Gadagne a écrit :USAT a écrit :jmboma a écrit :Pour tout savoir sur le Blaze en français :
http://www.hollandbikes.com/blaze-un-ec ... curite.htm
J''a
"le laser Blaze est fabriqué en partenariat avec PCH International, une usine qui travaille également pour la production des produits Apple, reconnus pour leur très haute qualité. "
si ton téléphone tombe par terre, il sera cassé
JM
Si tu parles de l écran des Apple, il se trouve que c est Samsung qui sous-traite

juste un copier coller, les téléphones j y connais quedal, je déteste téléphoner. j'en ai juste un au cas ou, surtout pour les sorties vélos solo.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 23 janv. 2017, 19:47
par jmboma
Première expérience en fonctionnement avec le Laserlight.
Ca commence par une petite poussée d’adrénaline en essayant d’allumer le laser… ca ne marche pas… Je relance une recharge mais l’indicateur lumineux me dit que la batterie est pleine. Je regarde la notice et je découvre qu’en fait le laser ne peut fonctionner qu’une fois la lampe fixée sur la base de montage. Ouf !
J’ai commencé par faire un essai de jour. Le vélo vert laser ne se voit pas en plein jour hormis la pointe verte donc inutile de jour. La lampe est déclipable de sa base. Pas besoin de monter et remonter l’ensemble. Le serrage de la base se fait avec une clé allen.
Ce matin, premier essai nocturne. Et là j’avoue que ca le fait ! Ce qui marque au début c’est qu’on est un peu focalisé sur ce petit vélo vert qui nous précède mais l’effet produit sur les autres acteurs de la route et de l’espace public est frappant. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures me passent beaucoup plus doucement. Sur une piste cyclable où je passe un grand nombre de sorties de garage, l’effet de prévention du laser a parfaitement marché sur une voiture qui sortait d’un garage souterrain. Elle s’est arrêtée en amont de la piste alors qu’elles ont tendance à le faire en aval parfois en obstruant l’espace cyclable. L’effet produit sur les piétons est également très positif puisque le piéton se pousse naturellement du bon côté sur les espaces cyclables partagés avec eux.
L'effet est également remarquable sur les remontées de fil de voitures. L'automobiliste à conscience qu'un vélo remonte sur le côté.
Et puis il y a l’effet sur les autres cyclistes qui interagissent énormément et se renseignent sur le dispositif. Je n’ai jamais autant parlé de bon matin avec mes camarades de route.
Donc premier retour très positif. A confirmé sur la durée.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 23 janv. 2017, 20:16
par FAYARD
jmboma a écrit :Première expérience en fonctionnement avec le Laserlight.
Ca commence par une petite poussée d’adrénaline en essayant d’allumer le laser… ca ne marche pas… Je relance une recharge mais l’indicateur lumineux me dit que la batterie est pleine. Je regarde la notice et je découvre qu’en fait le laser ne peut fonctionner qu’une fois la lampe fixée sur la base de montage. Ouf !
J’ai commencé par faire un essai de jour. Le vélo vert laser ne se voit pas en plein jour hormis la pointe verte donc inutile de jour. La lampe est déclipable de sa base. Pas besoin de monter et remonter l’ensemble. Le serrage de la base se fait avec une clé allen.
Ce matin, premier essai nocturne. Et là j’avoue que ca le fait ! Ce qui marque au début c’est qu’on est un peu focalisé sur ce petit vélo vert qui nous précède mais l’effet produit sur les autres acteurs de la route et de l’espace public est frappant. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures me passent beaucoup plus doucement. Sur une piste cyclable où je passe un grand nombre de sorties de garage, l’effet de prévention du laser a parfaitement marché sur une voiture qui sortait d’un garage souterrain. Elle s’est arrêtée en amont de la piste alors qu’elles ont tendance à le faire en aval parfois en obstruant l’espace cyclable. L’effet produit sur les piétons est également très positif puisque le piéton se pousse naturellement du bon côté sur les espaces cyclables partagés avec eux.
L'effet est également remarquable sur les remontées de fil de voitures. L'automobiliste à conscience qu'un vélo remonte sur le côté.
Et puis il y a l’effet sur les autres cyclistes qui interagissent énormément et se renseignent sur le dispositif. Je n’ai jamais autant parlé de bon matin avec mes camarades de route.
Donc premier retour très positif. A confirmé sur la durée.
Cool, bien content pour toi JM. J'espère que tu auras moins de soucis avec les automobilistes que tu en as eu jusqu'à présent.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 23 janv. 2017, 20:18
par crazyvivien
ça projette à combien de mètres devant? ça se voit si il pleut?
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 23 janv. 2017, 21:21
par jmboma
crazyvivien a écrit :ça projette à combien de mètres devant? ça se voit si il pleut?
Je dirais qu'au max ca projète à 10m. Pas encore vu ce que ca donne sous la pluie mais je pense pas que ca perturbe le faisceau. A voir avec un gros brouillard.
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 23 janv. 2017, 22:32
par Bryce
FAYARD a écrit :jmboma a écrit :Première expérience en fonctionnement avec le Laserlight.
Ca commence par une petite poussée d’adrénaline en essayant d’allumer le laser… ca ne marche pas… Je relance une recharge mais l’indicateur lumineux me dit que la batterie est pleine. Je regarde la notice et je découvre qu’en fait le laser ne peut fonctionner qu’une fois la lampe fixée sur la base de montage. Ouf !
J’ai commencé par faire un essai de jour. Le vélo vert laser ne se voit pas en plein jour hormis la pointe verte donc inutile de jour. La lampe est déclipable de sa base. Pas besoin de monter et remonter l’ensemble. Le serrage de la base se fait avec une clé allen.
Ce matin, premier essai nocturne. Et là j’avoue que ca le fait ! Ce qui marque au début c’est qu’on est un peu focalisé sur ce petit vélo vert qui nous précède mais l’effet produit sur les autres acteurs de la route et de l’espace public est frappant. Je ne sais pas si c’est l’effet de curiosité mais les voitures me passent beaucoup plus doucement. Sur une piste cyclable où je passe un grand nombre de sorties de garage, l’effet de prévention du laser a parfaitement marché sur une voiture qui sortait d’un garage souterrain. Elle s’est arrêtée en amont de la piste alors qu’elles ont tendance à le faire en aval parfois en obstruant l’espace cyclable. L’effet produit sur les piétons est également très positif puisque le piéton se pousse naturellement du bon côté sur les espaces cyclables partagés avec eux.
L'effet est également remarquable sur les remontées de fil de voitures. L'automobiliste à conscience qu'un vélo remonte sur le côté.
Et puis il y a l’effet sur les autres cyclistes qui interagissent énormément et se renseignent sur le dispositif. Je n’ai jamais autant parlé de bon matin avec mes camarades de route.
Donc premier retour très positif. A confirmé sur la durée.
Cool, bien content pour toi JM. J'espère que tu auras moins de soucis avec les automobilistes que tu en as eu jusqu'à présent.
Merci pour ton retour précis.
Positivement étonnant puisque en théorie voir un vélo vert "avancer sur la route" ne donne pas l'information : un cycliste arrive derrière vous / à gauche / à droite. Mais très bien, à suivre

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 23 janv. 2017, 23:35
par Gadagne
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 24 janv. 2017, 17:25
par USAT
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 26 janv. 2017, 21:38
par cosmoken
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 29 janv. 2017, 20:55
par shika
moui, pour les catadioptres sur les pedales on fait comment avec des pedales automatiques ? pour les catadioptres dans les roues, je trouve les rayons reflechissants plus adaptes car en mouvement l'ensemble de la surface de la roue devient reflechissant du fait de la vitesse de rotation de la roue.
Dans les deux cas, l'utilisation de sacoches rend ces dispositif peu efficaces. Ca meriterait d'etre remis au gout du jour.
edit:
http://sheldonbrown.com/reflectors.html CQFD
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 30 janv. 2017, 20:31
par cosmoken
Exact... Pour ma part, ce sont les surchaussures qui font office de catadioptre pour les pédales, et j'ai des bouchons de valve lumineux... D'accord, c'est pour faire joli, mais ça complète aussi les catadioptres de roues.
Perso, ce qui m'étonne c'est :
- de devoir se remettre en ligne dès qu'une voiture veux passer, mais qu'elle ne peut pas et qu'elle se manifeste. Traduction : il n'y a pas la place, elle klaxonne, puis nous frole puisqu'il n'y a pas plus de place...
- de devoir avoir un avertisseur sonore. Croyez-moi que mon avertisseur sonore intégré (quand je gueule) est bien plus efficace qu'une sonnette
- que les chaussées limitées à 30km/h soient autorisées par défaut en double-sens aux vélos. Qui est au courant ???
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 30 janv. 2017, 20:39
par 100km
Moi j'ai ca et je peux vous dire que c'est puissance mini obligatoire et orientation vers le sol quand je passe sur route sinon j'éclaire plus qu'une bagnole en pleins phares. Redoutable en sous bois
http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=311