Bontrager Aerobar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

Ca y est j'ai enfin reçu mes shifters D.A. pour le prolongateur!

Ayant marre de me faire enbobiner par le magasin du coin qui me les promettaient pour le lendemain a chaque coup de fil,je les ai commandé sur le net le 15,et reçu aujourd'hui.(Bike24)
Je veux bien faire un effort et faire travailler les commerçants du coin(et payer un peu plus cher)mais là faut pas abuser,ça fait 3 semaines que g passé commande!
stevan11

Message non lu par stevan11 »

la potence stem de chez itm est en magnésium et tu l as poncé :shock: le magnésium ne suporte pas l aire qui le bouffe!
SR71

Bontrager Aerobar

Message non lu par SR71 »

Salut,
jamais entendu parler du magnésium attaqué par l'oxygène, les métaux ferreux Ok, çà rouille.
De plus la potence n'est pas en magnésium mais un alliage à base de magnésium, l'humidité de l'air pourra déclencher une électrolyse mais vu le potentiel de l'électricité statique c'est très faible.
Si tu as des infos sur des potences désagrégées par un phénomène quelconque, cela doit être rare et très lent.
Les normes sont tellement strictes que les matériaux pour les cycles sont très résistants à la corrosion à condition de bien les entretenir.
Je surveille de près mon matos et j'ai (seulement) cassé un cintre et un boitier de pédalier ces 5 dernières années. Ouf pas de bobos.

Image

A+

Steff
Répondre