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Publié : 14 juin 2007, 12:58
par kent
Crevaison à Vendome dans la tempête avec un boyau = 4'30" perdues pour gonfler à 4 bars à peine avec une bombe :oops: donc à revoir ! maintenant le boyau préencollé ok mais pour enlever celui qui est sur la jante il faut 400 Watts dans chaque bras :roll:

Publié : 14 juin 2007, 13:06
par NickTheQuick
kent a écrit :Crevaison à Vendome dans la tempête avec un boyau = 4'30" perdues pour gonfler à 4 bars à peine avec une bombe :oops: donc à revoir ! maintenant le boyau préencollé ok mais pour enlever celui qui est sur la jante il faut 400 Watts dans chaque bras :roll:
... ou laisser 10cm non encollé en face de la valve ou bien comme je l'ai mis en page 2, avoir collé quelque part (sous la selle par exemple) une petite lame de cutter et là, c'est 4 Watts et 4" qu'il te faut ;-)

Nick Utter comme Francis

Publié : 14 juin 2007, 14:37
par koukoukouk
kent a écrit :Crevaison à Vendome dans la tempête avec un boyau = 4'30" perdues pour gonfler à 4 bars à peine avec une bombe :oops: donc à revoir ! maintenant le boyau préencollé ok mais pour enlever celui qui est sur la jante il faut 400 Watts dans chaque bras :roll:
à vendome ...............j'imagine vraiment trop dur

par contre c'es tune constante chez les triathlètes :boyaux beaucoup trop collés !!!!!!! :(

Pour les cyclistes , je fais attention à les coller vraiment costaud because freinages violents , angles de fou etc etc alors que sur les triathlons la conduite est plus coulée donc je ne colle qu'avec un filet ce qui fait que ça s'arrache assez facilement sans laisser 5cm pas collé = vaut mieux tout coller propre et pas trop partout que laisser du "pas collé"

okaiche ? moi les mecs qui prennent rien pour réparer mème sur une sortie à plusieurs je les laisse se démerder ça leur fait les pieds

Publié : 14 juin 2007, 14:50
par Prick
Idem que Kouk pour les con qui ne prennent rien pour réparer, qu'ils restent dans leurs merde!!!!

Publié : 14 juin 2007, 14:52
par koukoukouk
Prick a écrit :Idem que Kouk pour les con qui ne prennent rien pour réparer, qu'ils restent dans leurs merde!!!!
oh ah eh oh !!! :shock: t'es pas sympa toi :cry:

Publié : 14 juin 2007, 16:17
par bigm
Comme Kouk et Nick, les boyaux -> pas trop collés et laissé une partie 5-10cm non encollées

Cartouche CO2, beaucoup mieux que la mini-pompe, car ça m'est déjà arrivé d'arracher la valve en pompant avec un peu trop d'énergie :roll:

La bombe Pit-Stop, mdr, je n'ai réussi qu'a tapisser mes mains et la route d'une mousse blanche et je peux garantir que pas un gramme n'a atteint le boyau crevé.

A l'entrainement :

Pneus :
2 cartouches dont 1 avec une petite mousse de protection contre le froid
1 embout de gonlage qui permet de gérer la pression
1-2 chambres a air
1 kit de réparation (rustine)
2 démonte-pneus (Michelin pro race neuf = maxi m... à démonter et à remonter sur la jante)

En course :

boyaux :
1 boyau pré-encollé et déjà roulé 100km
2 cartouches dont 1 avec une petite mousse de protection contre le froid
1 embout de gonlage qui permet de gérer la pression
1 petit cutter retractable du genreImage pour le couper si trop dur à décoller.
2 demonte-pneus pour gratter la colle et aménager une prise pour décoller le boyau.

sur CD, pas de kit de réparation
sur MD, kit boyau
sur IM, kit boyau + 1 "vieux" boyau pré-encollé/roulé et 1 cartouche que je laisse au ravito perso.

Publié : 14 juin 2007, 16:55
par cocorbx
pourma part
10 ans quej'avais pas roulé en boyaux
pour porter ma roue chez le bouclard abîmée ...5 minutes pour l'enlever et pas moin spour le remettre!
comprends pas les gars qui galérent... :lol:

Jc

Publié : 14 juin 2007, 17:01
par PLUDJAMB
Ca existe les boyaux qu'il n'est pas nécessaire de faire sécher avant la première utilisation ?

Publié : 14 juin 2007, 17:15
par ironturtle
[quote="orscand"]Je pense que lorsqu'on met toutes les chances de son côté, la probabilité de crevaison en course est très réduite, surtout sur une course sans drafting où on choisit sa trajectoire.
Oui mais ça arrive quand même! :D Mon premier IM à Nice en 2005. Crevaison de l'arrière. J'ai dû perdre dans les 5 à 8 minutes pour réparer, regonfler avec une mini pompe et cartouche gaz et hop reparti. C'est quoi 8 minutes quand on met plus de 15 heures?

YO

Publié : 14 juin 2007, 20:01
par magnus
Je viens de terminer la révision de mon vélo pour zurich le 24 juin.

2 nouveaux boyaux EVO CX (Je récupere un boyau encore potable comme réserve)
Les boyaux qui etaient sur le vélo on roulé 3000 km sans crevé....je ferais bien 180 bornes avec les nouveaux sans emmerde.....
2 bombes 16 grammes + petit détendeur qui va bien
canif multi-outil
sacoche sous la selle pour ranger le matos. Elle est bien foutu car il y a un gros élastique de 5 cm de large prévu sous la cacoche et qui me sert pour y mettre le boyau de reserve...
Sur le cadre, j'ai une mini pompe carbone achetée chez décathlon.
2 bidons sur le cadre.....et voila le vélo est pret.....

Pour les boyaux, je mets un petit peu de colle sans exagerer.....et ca s'enleve sans trop forcer....enfin juste ce qu'il faut.....mais j'ai jamais du changer en situation d'urgence....

@+

Publié : 15 juin 2007, 08:44
par herminator
Pour roth, boyau neuf of course, un vittoria corsa cs 20 à l'avant pour le confort et un boyau tufo clm neuf à l'arrière en 19

pour la réparation :

sur CD : rien 3min de perdu pas la peine de continuer
sur MD comme sur ironman : boyau déjà encollé, une bombe de c02, l'embout pour la valve + embout coudé paraculaire, 2 démonte pneu, une lame de rasoir, une pompe, un tube vittoria repair le tout dans un bidon coupé :wink:

Publié : 15 juin 2007, 09:20
par kent
herminator a écrit :Pour roth, boyau neuf of course, un vittoria corsa cs 20 à l'avant pour le confort et un boyau tufo clm neuf à l'arrière en 19

pour la réparation :

sur CD : rien 3min de perdu pas la peine de continuer
sur MD comme sur ironman : boyau déjà encollé, une bombe de c02, l'embout pour la valve + embout coudé paraculaire, 2 démonte pneu, une lame de rasoir, une pompe, un tube vittoria repair le tout dans un bidon coupé :wink:
Il ne te manque plus que le dérive-chaîne et le poste à souder !

Re: YO

Publié : 15 juin 2007, 09:22
par kent
magnus a écrit : Les boyaux qui etaient sur le vélo on roulé 3000 km sans crevé....je ferais bien 180 bornes avec les nouveaux sans emmerde.....


@+
Ne tente pas trop le diable :lol:

Publié : 15 juin 2007, 09:26
par Copste
Ne pas oublier de mettre un prolongateur de valve sur le boyau de secours au cas où... ou bien se balader avec le petit outil en plastique adéquate pour monter/démonter l'obus de valve.

Pour ma part, c'est un boyau de rechange, 2 cartouches CO² avec gonfleur, mini-pompe et une bombe Pit Stop (mais encore eu l'occasion de tester).

Publié : 15 juin 2007, 09:30
par Le Coach
kent a écrit :Il ne te manque plus que le dérive-chaîne et le poste à souder !
Quoique un dérive-chaîne peut être utile.
Quand tu vois un triathlète la chaîne dans une main, le vélo dans l'autre dans la montée des Puys à Embrun (5km de course ...).

Tu me diras qu'il vaut mieux monter une chaîne neuve 15j avant pour être tranquille !