Page 3 sur 9

Publié : 31 août 2006, 09:36
par vincent05
rswrc a écrit :moi 21 ans
j'avais un racing bik monocoque gris ct top à l'époque en ultégra avec une hed pleine à l'arrière que j'utilisais quelque soit le parcours :roll:
J'ai un copain qui en a eu 2, ils ont tous cassé au niveau du boitier de pédalier...
Le racing Bik a qd même été le premier monocoque accéssible à tous !!! Et il avait un look sympa !!

Publié : 31 août 2006, 11:34
par rswrc
moi j'avais le tout premier modèle avec passage de cable interne et aprés le brevet avait été racheté par une entreprise française et c la que les problème de casse ont commencé mais il coutait aussi beaucoup moins cher que les premiers.

Publié : 31 août 2006, 15:48
par stevan11
j ai fais mon premier embrunman en 93 avec un racing bike et j en ai cassé 5 au boitier de pédalier, j en ai encore 2, un sur le HT et un pour l entrainement ou les courses pourrîtes

Publié : 31 août 2006, 16:04
par vincent05
Stevan....une photo d'un racing bik !!!!!!!!!!!!!! C'est des bleus ???
J'arrive pas à en trouver sur le net !! :wink:
Merci !!!

Publié : 31 août 2006, 16:14
par stevan11
j ai pas de scanne pour une photo d epoque et les 2 que j ai son blanc et noir, je tente une photo numerique de la photo!

Publié : 31 août 2006, 16:16
par vincent05
cool !!!
Le pire, c'est que malgré son age à ce cadre, il reste toujours d'actuallité ds son "look" !!! Aprés, efficacité, beaucoup de risque de casse, c'est ce qui a coulé la boite, avant qu'elle soit reprise par je ne sais plus qui ! :roll:

Publié : 31 août 2006, 16:25
par stevan11
Les meilleurs sans problème étaient les gris avec les câbles intérieur puis Didier Louis a racheté l affaire et le cahier des charges et carrément tombé et après c est D.L. qui est tombé. J ai les photos en bleu en blanc en noir en jaune !

Publié : 31 août 2006, 16:26
par vincent05
Mince... j'voulais en voir un vert................ :lol: :lol:
Au fait, t'étais à Embrun le 14/08, non ????

Publié : 31 août 2006, 16:31
par stevan11
non, autrement je serai passé te voir :wink:

Publié : 31 août 2006, 16:33
par rswrc
stevan11 a écrit :Les meilleurs sans problème étaient les gris avec les câbles intérieur puis Didier Louis a racheté l affaire et le cahier des charges et carrément tombé et après c est D.L. qui est tombé. J ai les photos en bleu en blanc en noir en jaune !
c celui la que j'avais les premiers gris ct top à l'époque tout le monde venait voir mon vélo dans le parc :lol: :lol: :lol:

Publié : 31 août 2006, 16:34
par vincent05
stevan11 a écrit :non, autrement je serai passé te voir :wink:
Je te demandais, car le 14/08, j'ai vu un gars passer ds la rue avec un vélo et des cosmics avec auto collants blancs... :wink:

Publié : 31 août 2006, 16:39
par stevan11
quand je pense qu a l epoque c etait le must en tri et sur route, pour info l angle de tige de selle est de 68° si je me rappelle bien, on est loin de 78° que tout le monde veut :lol: même Plantin à fait Embrun avec
le bleu est celui de 93 avec lequel j ai fait embrun sans aero et avec des roues à rayons
Image
Image

Publié : 31 août 2006, 16:49
par rswrc
c vrai que la géométrie était un peu spéciale

Publié : 31 août 2006, 17:01
par vincent05
Faut le remettre ds le contexte de l'époque... c'était assez révolutionnaire qd même !!! :wink:

Publié : 31 août 2006, 17:17
par Valerian
ça doit quand même faire bizarre d'être assis sur la roue arrière!