MUSCULATION
- chticycliste
- benj' de kouk
- chticycliste
je crois que à côté d'un niveau Elite 2 , vous êtes très très loin de tenir une roue ... redescendez vous aussi sur terre
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
- Ugo l'asticot
Re: MUSCULATION
Docherty & Sporer 200 c'est la définition de la zone d'interférence si je ne m'abuse (en gors = limiter les périodes cumulant développement de VO2 max et musculation avec charges légères = FATIGUE)-Seb- a écrit :vounet a écrit :Bonjour,rw a écrit : Je lui donne mon planning d'entraînement et surtout les intensités auquelles je travail lors des séances autres que la musculation. Pour qu'il prépare les cycles de travail sans entrer en interférences, avec les autres séances, qui sont, quand même la base de notre sport.
Par exemple : Si je dois faire une séancede lactique en CAP, lui me prévoi une séance d'aérobie en muscu.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution... la séance lactique a des objectifs bien particuliers et la personne qui te propose cela a certaines des idées précisent quant aux adaptations qu'elle souhaite provoquer chez toi à l'issue de cette séance... Le problème c'est que ta séance aérobie placée juste derrière, entraîne des adaptations différentes au sein du muscle... et opposées à celles de ta séance lactique. Bilan, t'as pas bossé pour rien mais presque... (inhibition entre les séances...)
Beaucoup de personnes raisonnent comme cela aujourd'hui au lieu de penser en terme d'adaptations de l'organisme en réponse aux charges d'entraînement. Et c'est bien là le problème. Je ne connais pas le BE qui te fait les séances de musculation mais à mon avis, comme pas mal d'entre eux (je m'excuse pour ceux qui sont compétents, heureusement, il y en a pas mal quand même), il ne te propose pas ce qu'il ya de plus judicieux...
Pou informations, toutes ces histoires d'adaptations sont reprises dans un article de Docherty et Sporer (2000).
après dire
- que ça entraînê des réaction différentes au sein du muscle = sans doute,
- mais qu'elles soient "inverses" ???
- que tu as presque bossé pour rien = tu as vu son plan ?
- inhibition entre les séances = ???
tu veux sans doute parler de méthodo d'entraînement à travers ça (mais l'overreaching en est bien une...), un peu d'entraînement invisible (repos) , un peu de muscu (D&S 2000)...
on peut pas juger de grand chose avec si peu d'infos... alors fis nous plutôt part de ta vision, de tes choix dans l'entraînement... non ?

- benj' de kouk
ben oui , 52*12 à 90t min ça fait combie nen kmh spin , que le gars voit son erreur .spin a écrit :je crois que à côté d'un niveau Elite 2 , vous êtes très très loin de tenir une roue ... redescendez vous aussi sur terre
Pour le reste tu as tout à fait raison , les "bons"triathlètes roulent en régionnal................
kouk ! famille de noblesse de singe
- chticycliste
- chticycliste
- benj' de kouk
p
ben je savais bien je voulais te faire corriger de toi mème pour comprendre que les mecs souvent j'allume car vous vous rendez pas compte , entre l'emmener pour avancer et emmener un braquet à son niveau de puissance max (vélocité+braquet) ya un monde .
J'ai déjà eu du 53*11 mais comme mon rythme c'est entre 85 et 90 t/min ,vu mon niveau ,un 50*12 (48*12 l'hiver) est bien plus adapté ,et déjà le 48*12 à 85 t ça va vite

J'ai déjà eu du 53*11 mais comme mon rythme c'est entre 85 et 90 t/min ,vu mon niveau ,un 50*12 (48*12 l'hiver) est bien plus adapté ,et déjà le 48*12 à 85 t ça va vite

kouk ! famille de noblesse de singe
- Ugo l'asticot
Je peux te dire que sur des courses elite c pas rare de rouler à 65 sur le plat et 52X12 ou 53X12 tu le mets ça t'évite de trop moulinerbenj' de kouk a écrit :pben je savais bien je voulais te faire corriger de toi mème pour comprendre que les mecs souvent j'allume car vous vous rendez pas compte , entre l'emmener pour avancer et emmener un braquet à son niveau de puissance max (vélocité+braquet) ya un monde .

48/12 à 85 rpm, ca fait quasi 45 km/h donc en effet c'est déjà pas mal...benj' de kouk a écrit :pben je savais bien je voulais te faire corriger de toi mème pour comprendre que les mecs souvent j'allume car vous vous rendez pas compte , entre l'emmener pour avancer et emmener un braquet à son niveau de puissance max (vélocité+braquet) ya un monde .
Donc ce que tu dis est tout à fait exact benj'...pour toi qui est capable de tourner à 85 / 90 rpm.
Par contre, il faut que tu comprennes que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la fréquence optimale peut être pour certains de 65/70 rpm.
Et logiquement, on s'oriente vers un braquet plus grand...Donc avoir un 53/12 sur son bike ne signifie pas nécessairement être un gros mytho

Re: et bien voilà
J'ai un gamin de 14 ans qui fait 16'56 en bassin de 25 et il fait jamais des départs en 1'10", même en phase de VO2Ugo l'asticot a écrit :on a compris que t'es à bloc sur spin mais là faut pas abuser...nonosteale a écrit :10 ou 15*100 avec des départ en 1m10 (bassin de 50)...![]()
et la ptite pique pour finir
-
Fred a écrit : Par contre, il faut que tu comprennes que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la fréquence optimale peut être pour certains de 65/70 rpm.
Et logiquement, on s'oriente vers un braquet plus grand...Donc avoir un 53/12 sur son bike ne signifie pas nécessairement être un gros mytho

Nick