Houlà, NTQ prépare le recueil demandé par le trés en verve Corsicatri ?NickTheQuick a écrit :viewtopic.php?t=9252&start=0El-jibe a écrit :
Félicitations Nick ompas dans l'œil (allez, je te ferai pô payer de droits d'auteur pour celle-là)
![]()
Nick on qu'au 1/2 temps
nouveau six 13
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
DIAMONMEN a écrit :Bon pour etre claire j'ai récuperé mon kit cadre il ya 2 semaines et l'ai fait pesé chez le marchand de cycle.
En T56 on est bien a plus de 2 kgs![]()
Pour infos le slice est plus lourd que la version route et plus lourd que le CAAD 4 multisport( en 650).
Je roule depuis 12 ans en Cannon.. (650) et n'est jamais descendue sous les 8kgs (tout équipé, cintre aéro, pédales; bref pret a courrir).
Et derniere chose pour les accros de la balance, j'en suis a mon 3 eme cadre ( casse) chez cannon..
alors s'il diminue le poids bonjours les dégats (casse a tout va)

Les KG 196 étaient à plus de 2 kg avec le jeu de direction spécifique + l'Ergostem dans les 300 grs.
La balance de ton vélociste doit "déconner"

Je me suis pesé avec le vélo sur la balance électronique.
Si je retranche le poids des pédales lourdes (les autres renvoyées chez Time, du fait du rappel) et l'excès de poids lié à la tige de selle qui n'est pas celle livrée (j'ai mis une vieille Procraft lourde qui était montée sur les Centurion), je suis grosso modo sur les 7Kg2 annoncés.
Un pote qui a un Time à la frontière des 7 kg a pris les deux en mains et n'a pas vu de différence.
Le pédalier cannondale est plus léger que le Dura Ace, pour Nick.
les leviers carbone sont riquiqui, les étriers en carbone, la chaîne Dura Ace + cassette DA...
Par rapport au CAAD multisports aéro (et à mes autres Cannondale classiques), plus rien à voir : "plus tout" (plus confortable, plus nerveux...). Apparemment, ils ont beaucoup bossé sur le confort.
Par contre côté couleurs, adieu le choix : plus de jaune flamboyant ou de rouge SAECO

Donc
