DIAMONMEN a écrit :Bon pour etre claire j'ai récuperé mon kit cadre il ya 2 semaines et l'ai fait pesé chez le marchand de cycle.
En T56 on est bien a plus de 2 kgs
Pour infos le slice est plus lourd que la version route et plus lourd que le CAAD 4 multisport( en 650).
Je roule depuis 12 ans en Cannon.. (650) et n'est jamais descendue sous les 8kgs (tout équipé, cintre aéro, pédales; bref pret a courrir).
Et derniere chose pour les accros de la balance, j'en suis a mon 3 eme cadre ( casse) chez cannon..
alors s'il diminue le poids bonjours les dégats (casse a tout va)


Cadre à 1Kg300 + la fourche à 360 g : le jeu de direction ne peut pas faire plus de 400 grs : c'est un FSA. Je ne vois pas comment il peut faire plus de 2 Kg.
Les KG 196 étaient à plus de 2 kg avec le jeu de direction spécifique + l'Ergostem dans les 300 grs.
La balance de ton vélociste doit "déconner"
Je me suis pesé avec le vélo sur la balance électronique.
Si je retranche le poids des pédales lourdes (les autres renvoyées chez Time, du fait du rappel) et l'excès de poids lié à la tige de selle qui n'est pas celle livrée (j'ai mis une vieille Procraft lourde qui était montée sur les Centurion), je suis grosso modo sur les 7Kg2 annoncés.
Un pote qui a un Time à la frontière des 7 kg a pris les deux en mains et n'a pas vu de différence.
Le pédalier cannondale est plus léger que le Dura Ace, pour Nick.
les leviers carbone sont riquiqui, les étriers en carbone, la chaîne Dura Ace + cassette DA...
Par rapport au CAAD multisports aéro (et à mes autres Cannondale classiques), plus rien à voir : "plus tout" (plus confortable, plus nerveux...). Apparemment, ils ont beaucoup bossé sur le confort.
Par contre côté couleurs, adieu le choix : plus de jaune flamboyant ou de rouge SAECO
Donc
