En outre, comme cela a été dit : les gains ne sont pas cumulables (si on les associe, chacun augmente en importance relative mais pas en temps brut économisé puisque la durée totale diminue).
j'ai lu les posts du gars en anglais, et ce que je comprend du non-cumul des gains, c:
si tu gagnes 44" sur les roues et 1'06" sur le cadre, et bien en prenant le cadre et les roues, tu ne gagneras pas 1'50", mais moins: sur l'ex, l'aéro de la roue avant diminuera l'influence du cadre, et l'aéro du cadre diminuera l'influence de la roue arrière
d'autre part, il précise bien qu'il a modifié un seul truc à la fois
je ne pense pas que le MIT (qui correspond grosso modo au département de recherche de Normal Sup ou Polytechnique chez nous) fasse ce genre de test tout seul sans commanditaire pour le plaisir!
alors là, non!
c beaucoup plus gros et surtout beaucoup plus riche
donc le gars, qui fait sa thèse, il a accès au tunnel du MIT, pas tout le temps, mais suffisament
en fait, son but, si j'ai bien compris, c de monter sa boite pour vendre des trucs aéro pour le vélo (testés au frais du MIT) et donc à commencer par la bouteille et le casque
et le marketing sera basé sur son super coefficient du prix payé sur temps gagné
ce qui est sûr, c que si nos femmes voient son tableau elles nous trucident
Louis