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Publié : 16 août 2007, 14:16
par Président Muret-Tri
Grâce à tous vos liens, je fais aussi mon marché pour un vélo en 650 alu, mais en XS. J'ai donc plus de choix 8)
Mon choix se porte pour le moment sur:
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Pour revenir au sujet. Si peu de fabriquants ne fabriquent pas de cadre en 650 pour des grandes tailles, c'est qu'il y a peut être une ou plusieurs raisons, et qu'il est plus judicieux de passer en 700. Mais sont elles purement marqueting, économique, technique etc. ? Je n'en sais fichtre rien. :oops:

Mon simple vécu et mes faibles connnaissances en la matière me font dire qu'un grand triathlète sur un vélo en 650 aurait un meilleur rendement que sur un vélo en 700 - de la même marque et avec les mêmes accessoires etc. - puisque moins de matière et moins de perte de puissance. A voir. A confirmer ou à infirmer.

Publié : 16 août 2007, 17:43
par raphiraptor
Pas très original un Cervélo!
Je penses que les marques ne font plus de 650 car ce n'est plus à la mode. Je penses aussi qu'il y a moyen d'être plus performant sur un 650.

Publié : 16 août 2007, 18:50
par Président Muret-Tri
raphiraptor a écrit :Pas très original un Cervélo!
Je sais. Mais ce n'est pas le but. Si tu as d'autres idées, je suis preneur... :wink:

Publié : 16 août 2007, 19:11
par voltavlt
En effet il est difficile de faire son marché actuellement en 650 sur des nouveaux modèles (même si sur ce post on a déjà quelques propositions à étudier).
En revanche sur des cadres d'occasion on arrive à trouver des choses intéressantes (c'est ainsi que j'ai trouvé le cadre Cervelo P2K aux US et le Trek Hilo en Australie).
Personnellement après avoir roulé en 700 j'ai changé sur 650c par hasard (le Zipp 2001 était dans cette taille) et depuis j'ai l'impression de rouler avec une meilleure cadence. En tout cas je n'ai pas pour l'instant envisagé de revenir sur 700.
Mais bon, je ne vais pas reouvrir le débat sur la taille des roues, le forum en parle déjà sur plusieurs posts.
En revanche, n'hésitez pas à continuer à proposer des marques qui continueraient à faire du 650 (et non seulement en XS :wink: ).

PS : je vais essayer d'obtenir plus d'infos chez le constructeur sur CEEPO TT Killer (notamment adéquation à ma taille, prix et disponibilité), puis je vous tiendrai informés.

Publié : 17 août 2007, 07:43
par raphiraptor
En kit cadre, je te proposes le QRoo Lucero ou le Tiphoon (titane) et chez Litespeed le Saber.
Sur mon blog j'ais un forum intitulé "650 ou 700", si vous pouviez y faire un tour pour me donner votre avis, ça lme ferais zizir!
Je continue la recherche de spad avec les "roues de gamin"!

Publié : 17 août 2007, 08:16
par XD
raphiraptor a écrit :En kit cadre, je te proposes le QRoo Lucero ou le Tiphoon (titane) et chez Litespeed le Saber.
Sur mon blog j'ais un forum intitulé "650 ou 700", si vous pouviez y faire un tour pour me donner votre avis, ça lme ferais zizir!
Je continue la recherche de spad avec les "roues de gamin"!
Salut, Jvais aller sur ton blog pour parler de mes 2 montures 650c : Sunn TRITONIC et SOFTRIDE FAST TT :lol:

Ce post me fait réfléchir sur mon envie de revenir au 700 :? en fait je cherche un tout carbone et j'avais craqué sur le scott plasma ltd :shock:
Mais pourquoi pas rester en 650 mais carbone ?!

En 2 mots le sunn est passe partout (IM GERARDMER et NICE) et le softride typé parcours roulant (IM ROTH).

Il y a AEGIS qui fait du 650 aussi mais pas sur toute les tailles et pas tous les modèles ....

Tcho
XD

Publié : 17 août 2007, 08:18
par Yogui
Président Muret-Tri a écrit :
raphiraptor a écrit :Pas très original un Cervélo!
Je sais. Mais ce n'est pas le but. Si tu as d'autres idées, je suis preneur... :wink:
Mais surement le plus performant dans cette gamme de prix ;-)

Après c'est un choix, savoir si on veut se démarquer ou être rapide ... :wink:

barolo ,j'adore

Publié : 17 août 2007, 08:28
par marco65
raphiraptor a écrit :C'est pas le Javelin LUGANO ( John Cobb Limited Edition) à 28000$??
Pour le prix tu as un voyage à San Diego (3 jours 2 nuits) chez John Cobb avec passage dans le wind tunnel pour valider ta posistion aéro. Bien sûr, c'est du sur mesure. 8)
lugano c'est pas en Italie :?: :?: :?: :lol: :wink:

non sérieux raphirator,ce barolo est vraiment polyvalent,fourche aéro oval concept, tige de selle deux positions ,et l'arrière carbone qui fait merveille!

reste le poids :1500 grammes le cadre en 56,pour les amoureux du light il faudra repasser 8)

sinon à moins de faire des cols toute l'année , je trouve ce javelin très polyvalent ,en plus bien chaussé de roues aéro il roule tout seul............ou presque :wink:

Publié : 17 août 2007, 09:18
par raphiraptor
Marco65, tu l'as acheté où ton Javelin?
Moi aussi j'ais un Tritonic et j'ais fais Embrun avec, c'est dire si ça passe partout. :wink:

Publié : 17 août 2007, 09:39
par marco65
acheté aux US en septembre 2006,il n'a toujours pas d'importateurs chez nous :cry:
un bon plan:
sur le site de javelin,adhérez au team(20 ou 30 dollars US) :arrow: vous recevez une trifonction sugoi et vous avez acces à des prix sympa sur les cadres javelin(-15 à 20%),roues et accessoires zero composents, lightweight etc etc

un petit lien

Publié : 17 août 2007, 09:41
par marco65

Publié : 17 août 2007, 09:52
par marco65
[quote="Président Muret-Tri"]Grâce à tous vos liens, je fais aussi mon marché pour un vélo en 650 alu, mais en XS. J'ai donc plus de choix 8)
Mon choix se porte pour le moment sur:
Image

avec tes spinergy stealth ,ça va le faire :lol:

Publié : 17 août 2007, 10:12
par diamis
bonjour,
marco 65, les velos en 650 de planèt x ne t'interesse plus ?

Publié : 17 août 2007, 10:18
par Président Muret-Tri
marco65 a écrit :
Président Muret-Tri a écrit :Grâce à tous vos liens, je fais aussi mon marché pour un vélo en 650 alu, mais en XS. J'ai donc plus de choix 8)
Mon choix se porte pour le moment sur:
Image

avec tes spinergy stealth ,ça va le faire :lol:
Je veux mon n'veu :wink:

Publié : 17 août 2007, 13:43
par marco65
diamis a écrit :bonjour,
marco 65, les velos en 650 de planèt x ne t'interesse plus ?
bein ,on a pas eu de nouvelles :!: :!: :?