Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
après faut pas avoir peur d'encoller la jante, je marquais également le fond de jante avec une pointe à tracer pour une meilleure adhérence de la colle.
Le coup de la pointe à tracer, j'en avais déjà entendu parler !
bonne chance, une petite chose, après être rentré chez toi après une crevaison, tu remets une couche de colle sur ta jante et un nouveau boyau, tu ne laisses pas le boyau de rechange.
C'est l'accumulation de couche de colle qui fait tenir, à la fin de la saison tu peux nettoyer le fond de jante(bonne chance) mais ce n'est pas absolument necessaire.
PLUDJAMB a écrit :
Désolé d'insister... mais je ne comprends pas le truc des "restes de colle"...
Tu crèves, t'enlèves ton boyau, il reste des traces de colle...ok.
Mais, cette colle est sèche-> Donc elle ne colle plus-> Donc elle ne participe en rien au maintien du pneu sur la jante, c'est juste la pression du boyau qui le fait tenir sur la jante.
ou pas
Insiste, insiste.
Le fait que la colle soit sèche n'a pas a priori d'incidence.
En fait, les traces de colle créent une sorte de rugosité sur laquelle se fixeront davantage l'ensemble support/colle/boyau.
C'est comme pour une rustine. Un simple petit coup de papier de verre sur la chambre à air suffi à rendre la surface assez rugueuse pour une meilleure adhérence de la colle et de la rustine. En fait, plus le support est lisse, moins il adhère. CQFD.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde