LD ALPE HUEZ

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
triathlonnature

Re: LD ALPE HUEZ

Message non lu par triathlonnature »

Les k7 SHIMANO 10 vitesses en 12-25 ont les mêmes combinaisons que ce soit en Dura-ace, en Ultégra et en 105 soit 12-13-14-15-16-17-19-21-23-25.
La k7 est composé d'un pignon de départ le 12 à garder absolument
de quelques pignons à l'unité et d'un bloc.
Le bloc peut être composé de 5,6 voire 7 pignons attaché ensemble qu'il ne faut absolument pas désolidariser.

Tu peux enlevé un pignon à l'unité, le 14, le 15 ou le 16 (à condition qu'il ne soit pas en bloc) par exemple et le remplacer par ton pignon Miche de 28 dents.
Cela fera 12,13, 14, 15, 17, 19, 21, 23, 25 et 28 : il vaut mieux faire une saut de 2 (15 puis 17) au milieu et à la fin et un saut de 3 (25 puis 28) en ultime pignon, cela fonctionne bien. Si tu veux mettre un 29, cela fera un saut en 4 qui peut s'avérer trop long et ne pas passer donc un 28 dents mais surtourt UN seul PIGNON "adaptable" est le mieux.

Je te demanderai de me donner des précisions quant à la k7 SHIMANO, vu que je ne connais pas le nombre de pignons en bloc et le nombre de pignons individuel.
Je te conseil de prendre un k7 SHIMANO et un "adaptable" tant pour le prix mais sutout pour le fonctionnement.
Sinon pour un pignon individuel cela coute de 6 euros à 15 euros, cela dépend de la matière.
Mavic fait aussi des pignons individuels en alu, les Miche sont en acier et en ergal.

Surtout, comme tu mets du neuf, n'oublie pas de changer la chaine et insiste bien auprès de ton revendeurs pour l'entretoise, cela ne coute rien mais si tu te trompe d'entretoise, cela ne fonctionnera pas, cela arrive surtout quand tu avance doucement et que tu es sur une portion à 10 % ou au-dessus.

Si tu as encore des renseignements voici mon portable 06.72.56.47.64
patapouf

Message non lu par patapouf »

et comment ça se passe en cap a cette altitude :?:
nestriman

Message non lu par nestriman »

patapouf a écrit :et comment ça se passe en cap a cette altitude :?:
Salut ,
Je connais l'Alpe en tant que cycliste et je suis TRI débutant mais il m'est arrivé de trottiner la haut ...ça va mieux au bout de 3 jours sur place..., il faut habituer ta caisse à cette altitude...car tu montes plus vite dans les tours et ton coeur tape fort :wink: de plus le parcours est forcement valloné sinon aucun intérêt à le faire dans la station...., n'oublie pas une serviette pendant la CAP car les vaches te craches dessus si tu n'avances pas ! :lol:
Répondre