Bonjour,aurelie.218 a écrit :Ils ont abandonné pour quelles raisons?Quand Allen abandonne Hawaii, Rovéra abandonne Nice et Zurich,
Défaillance physique?
Ou bien ils ont laissé tomber en constatant que leur classement ne serait pas celui espéré?
Je ne juge pas... Je ne sais pas du tout les circonstances qui les ont poussé à arrêter la course... Ils sont braves si c'était pour des raisons climatiques/médicales, ils auront tenté de faire ce qu'ils pouvaient jusqu'à ce que l'organisme lache.
Par contre, ce serait des cons s'ils avaient abandonné en se disant: "Le podium, ou X chrono, n'est plus possible. Autant arrêter"![]()
Lors d'un marathon en Suisse, un favori a abandonné au 38ème kilomètre...après s'être fait dépasser par le troisième! Il a su qu'il ne ferait pas le podium, alors il a arrêté. Un gros naze.
Le mental, c'est aller jusqu'au bout, en toute circonstance. Sauf si on met sa santé en jeu, évidemment...
Pour une fois, je vais parler de ce que je connais bien (4 abandons sur IM, dont 3 au semi marathon)...
Avec mon niveau de merde, bien sûr que le classement ne joue pas, mais quand on est une loque depuis 5 km, et qu'il t'en reste encore 21 à tirer, je ne vois pas l'intérêt de se mettre encore plus chiffon. Bien sûr, je pourrais faire les 21km en marchant, mais je ne savourerais pas la course à sa juste valeur (j'ai déjà vécu çà à Nice en 2004 où j'ai fini, mais ça m'avait laissé un goût d'inachevé). Cette année, à Nice, j'en ai vu des tas, à la ramasse complete, qui repartent après une perf ou autre, juste pour une médaille ou un T-Shirt. Je me demande ou est encore le plaisir, à part se la péter quelques jours après...
Perso, je laisse tomber et je me cherche un nouvel objectif. En espérant que ça passera un jour. Comme magnus, 2 jours après, je suis prêt à recommencer, comme si je n'avais rien fait le dimanche...
D'ailleurs, je repars pour Embrun, juste pour le plaisir de participer. Advienne que pourra...
Qui disait : Bon à rien mais prêt à tout, c'est aussi ma devise...
Ce n'est que mon avis.
A+
Willy.