differences HED / ZIPP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
2gm
Messages : 106
Inscription : 04 août 2007, 21:41

Re: differences HED / ZIPP

Message non lu par 2gm »

matafan a écrit :Sur les C2 la jante est un peu plus large, ce qui donne un profile plus aero quand tu montes un pneu de 20-23 mm. Elles sont aussi un peu plus légère que les Jet normales. Et un peu plus chères. En fait à terme les Jet "normales" devraient disparaitre pour être replacées par les C2.

Pour la comparaison avec Zipp, c'est simple : elles testent sensiblement pareil dans le tunel (d'ailleur Hed co-détient avec Zipp le brevet sur le profil de jante toroïdal, qu'ils utilisent tout les deux), et elles sont bien moins chères.
en test de rigidité c'est kif kif??
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007, 10:37

Re: differences HED / ZIPP

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :
2gm a écrit :
fred40 a écrit :
je trouve plus pratique de changer une chambre a air qu'un boyaux pendant un tri.
l) c'est faux ,ça va plus vite de changer un boyau :wink:

Ensuite ,si tu veux vraiment avoir du matos ,une jante carbone est top essentiellement à boyaux :idea:

Sinon 2 models de roues alu à pneus sortent du lot :la campa neutron et la shimano pneu à 1340gr :wink:
kouk,tu peux m'en dire plus au sujet de la shimano pneu alu,c'est la dura-ace??
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: differences HED / ZIPP

Message non lu par Christian Robin »

Bien Commanaman: tout se confirme: Bontrager + patins liège: ça freine mieux sous la flotte que Ksyrium et patins campa.Pas de risque donc, au contraire. Ensuite, changement de pneumatique: idem boyaux ou pneus, tu viens d'en faire la démo. Donc, pas de souci pour l'amateur de boyaux. Le seul critère réèl, une fois ces "mythes " détruits, c'est l'avantage technique des roues boyaux et des roues pneus. Un argument simple pour en décider: les tenants du pneus (utilisateurs et vendeurs) soutiennent que certains pneus équivalent quasiment à des boyaux. Mais JAMAIS on n'a entendu un tenant du boyau dire: " ce boyau x ou y est quasiment équivalent à un pneu......."
le husky
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: differences HED / ZIPP

Message non lu par Commanaman »

Christian Robin a écrit :Bien Commanaman: tout se confirme: Bontrager + patins liège: ça freine mieux sous la flotte que Ksyrium et patins campa.Pas de risque donc, au contraire.
Alors ça dépend des roues. Corima et patins liège sous la pluie , ça freine pas du tout. Avec des Swisstop un peu mieux mais à peine.
Répondre