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Re: differences HED / ZIPP

Publié : 28 août 2008, 16:55
par 2gm
matafan a écrit :Sur les C2 la jante est un peu plus large, ce qui donne un profile plus aero quand tu montes un pneu de 20-23 mm. Elles sont aussi un peu plus légère que les Jet normales. Et un peu plus chères. En fait à terme les Jet "normales" devraient disparaitre pour être replacées par les C2.

Pour la comparaison avec Zipp, c'est simple : elles testent sensiblement pareil dans le tunel (d'ailleur Hed co-détient avec Zipp le brevet sur le profil de jante toroïdal, qu'ils utilisent tout les deux), et elles sont bien moins chères.
en test de rigidité c'est kif kif??

Re: differences HED / ZIPP

Publié : 28 août 2008, 19:43
par mkjsfk
koukoukouk a écrit :
2gm a écrit :
fred40 a écrit :
je trouve plus pratique de changer une chambre a air qu'un boyaux pendant un tri.
l) c'est faux ,ça va plus vite de changer un boyau :wink:

Ensuite ,si tu veux vraiment avoir du matos ,une jante carbone est top essentiellement à boyaux :idea:

Sinon 2 models de roues alu à pneus sortent du lot :la campa neutron et la shimano pneu à 1340gr :wink:
kouk,tu peux m'en dire plus au sujet de la shimano pneu alu,c'est la dura-ace??

Re: differences HED / ZIPP

Publié : 29 août 2008, 09:51
par Christian Robin
Bien Commanaman: tout se confirme: Bontrager + patins liège: ça freine mieux sous la flotte que Ksyrium et patins campa.Pas de risque donc, au contraire. Ensuite, changement de pneumatique: idem boyaux ou pneus, tu viens d'en faire la démo. Donc, pas de souci pour l'amateur de boyaux. Le seul critère réèl, une fois ces "mythes " détruits, c'est l'avantage technique des roues boyaux et des roues pneus. Un argument simple pour en décider: les tenants du pneus (utilisateurs et vendeurs) soutiennent que certains pneus équivalent quasiment à des boyaux. Mais JAMAIS on n'a entendu un tenant du boyau dire: " ce boyau x ou y est quasiment équivalent à un pneu......."

Re: differences HED / ZIPP

Publié : 29 août 2008, 11:53
par Commanaman
Christian Robin a écrit :Bien Commanaman: tout se confirme: Bontrager + patins liège: ça freine mieux sous la flotte que Ksyrium et patins campa.Pas de risque donc, au contraire.
Alors ça dépend des roues. Corima et patins liège sous la pluie , ça freine pas du tout. Avec des Swisstop un peu mieux mais à peine.