pour les pros du boyau
- oliv_from_nice
Re: pour les pros du boyau
la solution une roue carbonne a pneu comme les reynolds attack (occas recentes à 500€ ); ou utiliser des boyaux d'entrainement (15€ max le boyau) ex: http://www.kompressor-bike.com/boyau-ri ... -1319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
skiathlete
ski your local mountain
ski your local mountain
- oliv_from_nice
je vais monter les miens demain matin, mais j'ai pas de white.... je peux utiliser autre chose?
skiathlete
ski your local mountain
ski your local mountain
Ouais c'est pas con ça. Et la veille de la course tu mets le boyau de compet.ou utiliser des boyaux d'entrainement (15€ max le boyau)
Enfin pour l'hiver c'est pas un problème, je change les patins et je mets des roues d'entraînement, et en saison pourquoi pas les boyaux d'entraînement, mais il faut changer les boyaux avant les courses.
Moueff, c'est pas si con les roues à pneus finalement

Je vais envoyer mes boyaux en répa chez le fameux gars, je vous dirai le résultat.
-
Il existe des patins de freins "polyvalents" qui s'adaptent assez bien sur les 2 type de jantes. Ca évite de faire 150 manip. Maintenant, ils ont l'inconvénient de la polyvalence car ils semblent s'user plus vite et moins bien freiner que des patins carbone. Si je retrouve la référence des miens, je te la postePolo TCA a écrit :Ceci dit, les roues à pneus m'obligent à changer les patins de freins, qui sont des "special" carbone. Alors les changer pour une course de temps en temps OK, mais quand on court 3-4 WE de suite, je ne me vois pas changer non plus mes patins tous les 3 jours.![]()
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 
Le blog : https://ironhead-ed.blog
- oliv_from_nice
pas bonne solution, "l'émail des jantes alu laissé sur le patin abime la jante carbonne, a proscrire... a moins que tu paies pas tes roues.
skiathlete
ski your local mountain
ski your local mountain
-
je suis preneur de l'adresse de ton gars stp, d'avance merci, j'ai un véloflex quasi neuf à réparerPolo TCA a écrit :Merci pour les infos.
D'ailleurs, pendant vos réponses, j'ai trouvé un mec sur internet (troc vélo) qui répare les boyaux pour 7€ + frais de port. Je crois que je vais lui envoyer les miens, car la couture c'est pas trop mon truc![]()
Merci les gars.
N'ayant qu'une paire de roue, la solution pour moi est boyau à pas cher à l'entrainement et les beaux pour les courses
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
J'utilise les swisstops jaune indifféremment sur des jantes alus et carbone. Lorsque je passe de alu à carbone, je vérifie visuellement s'il y a présence de trace de "limaille", dans le doute, je passe un coup de papier de verre pour enlever le dépot noir et vamos. Quand à l'usure rapide, je n'ai rien constaté. Et ça freine correctement sur les 2 surfaces (c'est un peu plus spongieux sur les roues alus) et c'est assez mordant sur le carbone (on/off).oliv_from_nice a écrit :pas bonne solution, "l'émail des jantes alu laissé sur le patin abime la jante carbonne, a proscrire... a moins que tu paies pas tes roues.
bonne route
Je te l'envoie en MP. Je lui envoie 2 boyaux demain, délai rapide et prix correct. J'espère que ça sera bien fait et qu'il est réglo.je suis preneur de l'adresse de ton gars stp, d'avance merci, j'ai un véloflex quasi neuf à réparer
-
Merci du conseil car ... je paie mes rouesoliv_from_nice a écrit :pas bonne solution, "l'émail des jantes alu laissé sur le patin abime la jante carbonne, a proscrire... a moins que tu paies pas tes roues.

Comme quoi. Si on veut pas s'emm... à changer les patins, faut pas s'emm... à changer les roues

Cela dit, merci de l'info. Maintenant, je comprends pourquoi changer les patins avec les roues, au delà des aspects marketings
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 
Le blog : https://ironhead-ed.blog
le freinage est moin bon surtout quand il pleut(pour être claire ça ne freine pas du tout...) en plus tu risque de blesser la jante si le moindre gravier viens dans la gomme. les patins carbonnes. sont plus tendre. les patins carbonnes doivent être efficace aussi à plus haute temp.loulou76 a écrit : Cela dit, merci de l'info. Maintenant, je comprends pourquoi changer les patins avec les roues, au delà des aspects marketings
un chose est sur: plus jamais de gomme alu sur des carbone en cas de pluie ça m'a valu un belle chute sur un beton très rugueux lui...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Personne n'a constaté ce que je disais plus haut concernant les Corsa Evo Cx 2009, à savoir que leur surface de contact sur la jante est trop étroite, ce qui implique du jeu latéral, sensible à la main quand on tente de faire bouger le boyau, mais également en roulant. En effet, on a du mal à rester sur un rail en position aéro, on sent le jeu latéral du boyau qui fait dévier de la trajectoire.
Non personne ? Je suis quand même assez déçu de ces boyaux, entre les crevaisons et ce problème
Je préfère de loin le Tufo et le Continental qui équipent mes roues aujourd'hui. Je vais garder les Corsa en rechange, dommage.
Non personne ? Je suis quand même assez déçu de ces boyaux, entre les crevaisons et ce problème

Je préfère de loin le Tufo et le Continental qui équipent mes roues aujourd'hui. Je vais garder les Corsa en rechange, dommage.
c'est quoi comme roues ???? normallement avec la pressions ils restent en place...Polo TCA a écrit :Personne n'a constaté ce que je disais plus haut concernant les Corsa Evo Cx 2009, à savoir que leur surface de contact sur la jante est trop étroite, ce qui implique du jeu latéral, sensible à la main quand on tente de faire bouger le boyau, mais également en roulant. En effet, on a du mal à rester sur un rail en position aéro, on sent le jeu latéral du boyau qui fait dévier de la trajectoire.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Me concernant pour les Vittoria cités, je n'ai aucun jeu avec mes jantes (corima aéro), et j'ai crevé 2 fois depuis 3 ans d'utilisation (dont la première sur la première sortie après 70km...)
Je ne mets que peu de colle, pour que ça ne soit pas difficile à enlever en cas de crevaison, et gonfler à 9 bars, c'est nickel.
Pour moi le meilleur qualité/prix.
Je ne mets que peu de colle, pour que ça ne soit pas difficile à enlever en cas de crevaison, et gonfler à 9 bars, c'est nickel.
Pas de problème de centrage avec les Corsa Evo Cx, par contre je ne sais pas si c'est un modèle 2009.matoo a écrit :Me concernant pour les Vittoria cités, je n'ai aucun jeu avec mes jantes (corima aéro), et j'ai crevé 2 fois depuis 3 ans d'utilisation (dont la première sur la première sortie après 70km...)
Par contre je confirme le problème de sensibilité à la crevaison.
En gros, je ne fais que les compet avec, et j'en suis à la 3ème crevaison en 6 mois - ce qui doit faire 3 crevaisons pour 500km!!!
Au prix du boyau, ça fait très cher le kilomètre! Ça coûte moins cher de mettre une rustine sur une chambre à air de pneu! Ou même de changer une chambre!!! Sans compter les 2 compet bachées, plus la 3ème où j'ai terminé à moitié à plat...
Quelqu'un a-t-il des idées pour des boyaux plus résistants??? Et pas un truc qu'il faut faire sécher 2 ans dans sa cave avant d'utiliser...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
J'ai des FSA en 50. Ils restent en place avec la pression, mais rien qu'en les bougeant latéralement avec les doigts, je trouvent qu'ils ont beaucoup de jeu par rapport au Tufo et Continental, mieux posés sur la jante, et tu le sens en roulant. Peut-être pas adaptés à mes jantes effectivement.c'est quoi comme roues ???? normallement avec la pression ils restent en place...
J'sais pas, ils ont peut-être un défaut, ce sont les modèles 2009, tout juste sortis quand je les ai achetés. 2 crevaisons déjà en quelques semaines.
La forme quand je les ai déballés était déjà bizarre j'ai trouvé, très en hauteur et peu larges en visuel. Posés sur la jante ça fait pareil. Je pensais qu'ils se "tasseraient" en roulant avec le poids mais non.