Publié : 21 oct. 2004, 21:05
Joel a écrit :J'ai fait Embrun avec...

y'a un petit test Softride sur ton site ?
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Joel a écrit :J'ai fait Embrun avec...
En fait, dans l'étude fiancée par Softride, il y a un gars sur le vélo donc les chiffres devraient être plus cohérentsDave a écrit :Oui c'est ca dont je me rappellais plus: s'il y avait un gazier ou pas sur le véloEtienne a écrit : Dave, tu te ballades trop sur Slowtwitch, toi![]()
Avant l'aérodynamique du cadre, c'est l'aérodynamisme du cycliste qui est améliorée grâce à un cadre spécifique tri ... et là, le gain est important, surtout sur le plat![]()
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Bonne soiree
Si, tout à fait, les Pumas ne font pas de nous des kenyans ... mais à la différence de la CàP, le vélo est un sport en partie mécanique ... d'où l'intérêt d'optimiser les différents aspects liés au transfert de puissance (position, rigidité et/ou nervosité du cadre) et à l'efficacité (rapport puissance/vitesse, aérodynamisme ...), nonfgump a écrit :Avec mes 3000 Km/an, je n'ai pas une grosse expérience en vélo ni même en triathlon...cependant depuis que je fréquente ce forum je suis surpris de l'importance accordée au matériel : cela s'apparente plus au tunning qu'à l'entraînement.![]()
De la même façon qu'en tennis Borg battait ses adversaires en restant le seul à utiliser une raquette en bois (Head), il me semble que la plupart des vélos utilisés aujourd'hui même sur un découverte sont bien supérieurs à ce dont disposaient les pros il y a 20 ans...
D'un niveau moyen (entre 30 et 33 Km/h selon les parcours), j'ai été surpris lors de mes premiers CD cette année de doubler avec mon bon vieux Décathlon (cadre acier, roues 32 rayons...9k800 le tout !) des engins tels que SCOTT C1, Giant TCR, roues COSMIC etc...
Alors sans aller jusqu'à rouler en VTT...il faut être conscient que si des PUMA ne font pas de nous des kenyans, il en est de même pour nos bicyclettes. N'êtes vous pas d'accord