Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ptitbouchon a écrit :je viens de regarder un peu ces roues que je ne connaissais pas.
une paire de roue full carbone à moins de 500 euros, c'est impressionnant !
soit c'est de la daube, soit la concurrence fonctionne enfin ( je ne suis en effet pas certain que des jantes carbone coutent si chère que celà à produire)
eh bien, vivement les retours d'expérience. merci à ceux qui testerons pour nous.
koukoukouk a écrit :ya benjamin lemay qui a fait un topo ,à toi de chercher dans les messages de " BVLSPORTS" ,c'était dans petites annonces je crois .
Je rejoint forcément Fred de Rotor... puisque nos jantes viennent du même endroit.
Mais j'ammène un petit plus puisqu'avant de vendre du EROX, j'ai vendu quelques paires de roues matrix à l'équipe de St Etienne qui ont fait la saison avec...
donc je connais aussi le produit.
Bilan :
Matrix 1595g la paire sans blocage (réel) livrées avec des blocages super beau et très léger, (plus léger que les Erox) roues assez propre avec un creux dans la jante qui permet de passer la valve du boyaux qui fait parfois une bosse avec des boyaux entrée de gamme à cause d'une finition plus épaisse à cet endroit. Patins livrés avec les roues.
Les roues n'étaient pas "cassées" cela veut dire qu'à la première relance les rayons craquent et se mettent en place avec forcément un petit voile. Pas grand chose à faire, pour un mauvais mécano, il suffit de faire 50 bornes et de ramener ces roues à dévoiler et recoller les têtes de rayons qui ne le sont pas d'origine (si votre détaillant veux bien le faire...)
Sur 7 paires de roues, une roue arrière désaxée (moyeu mal centré). aussi quelques bulles sous le vernis.
Roues Erox 1330g la paire sans blocage (réel) livrées avec blocages moins beau et léger que matrix... rayons plus performant (Sapim X-ray - comme sonic) moyeux suisse avec une qualité bien supérieur en terme de fluidité. Patins livrés avec les roues. Finition plus soigné au niveau du carbone. Le montage est fait à la main avec des roues "cassées" et des têtes de rayons collées.
Du prêt à rouler.
Un SAV en France rapide (pour l'instant zéro retour en garantie et 1 retour sur casse de rayons sur chute retourné en moins de 48h)
Sur le terrain, une sensation de rigidité et de rendement plus important (désolé kouk, mais tu verras par toi même bientôt) sur les roues Erox. Un confort équivalent.
Les 7 paires de roues vendue à l'ASMSE ont été toute "cassées" et collées avant la première utilisation. Zéro problème au court de la saison qui c'est terminée à Gruissan.
Aujourd'hui les roues Matrix sont à vendre avec les vélos Look qui reste en occasion. Pour être remplacées par des Erox. Les bulles sous le carbone n'ont visiblement pas bougées.
Si je reste objectif (comme toujours ici) les roues matrix n'ont pas de concurrence au niveau prix, mais niveau qualité et performance il y en a (heureusement pour Fred et moi!!)
Néanmoins, un triathlète n'a pas à se poser la question, si sont but est d'avoir un look d'enfer et des roues qui restent jusque là des roues qui n'ont pas de problème et ne mettent pas en danger les cyclistes... Pour les gens recherchant la performance maximale, il faudra passer le chemin.
Maintenant si je peux me permettre, avec des roues à 980€ (ou 990€) nous sommes en dessous d'une R-sys ou d'une campa Shamal et fulcrum R0 et largement plus performant et léger...
Si vous avez d'autres questions... je suis pas loin
Bon choix de roues
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY info@bvlsports.com http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Re: roues matrix
de ptitbouchon le 20 Oct 2008 22:20
reymondfr, tiens nous au courant, dès que tu les auras reçues.
dis nous si tu confirmes les impressions de BVLSPORTS sur la finition.
d'après BVLSPORTS les roues Matrix et Erox utilisent les memes jantes.
reymondfr, tiens nous au courant, dès que tu les auras reçues.
dis nous si tu confirmes les impressions de BVLSPORTS sur la finition.
d'après BVLSPORTS les roues Matrix et Erox utilisent les memes jantes.
Pardon? j'ai pas vraiment dit cela...
Sonic et Erox utilisent les même jantes (Gigantex), pas matrix... Je pense qu'une relecture s'impose.
Comme j'ai recopié le CR qui était un complément de réponse à Fred de Rotor/Sonic, il y a peut être eu confusion.
Donc je le redis bien rien à voir entre les jantes matrix et Erox.
Pour la finition, un gros mieux pour Gigantex (j'arrête de dire Erox, les gens dirons que je ne suis pas objectif!!)
Bon tri à tous,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY info@bvlsports.com http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
koukoukouk a écrit :Réfléchir est une fonction que peut faire ton cerveau
A éviter qu'ils se desserrent pardi
Non, tu sais moi on me demande juste de nager, pédaler et courir comme un bourrin!
Je ne savais pas que les rayons étaient collés!
Ce n'est pas toutes les marques qui le font!
Quand tu veux rectifier un léger voile sur ta roue : 3 solutions : tu endommages sérieusement ta tête de rayon, tu casses l'ensemble, ou encore tu continues de rouler voilé
J'ai acheté sur le net il a 3 mois, une paire de roue swordfish soit les même que les matrix 50 boyaux, seulement, les stickers sont différents
en effet, le tarif est très attractif, perso j'ai payé 443 € avec le port ( roue+blocage+prolongateurs+patin liége) on rajoute deux boyaux de chez D------- à 36€ pièce
et le tour est joué.
Pour le ressenti de gros pimpim que je suis : pas de plantage dans les bosses " ça c'est des conneries ", par contre trés bonne rigidité et super confort , a moins que le confort viennent des boyaux, car jusque là j'ai toujours roulé en pneu.
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
J'ai oublié de vous dire, au niveau solidité : j'ai pris un gros shoot il y a un mois, j'ai tapé un trottoir roue avant et arrière, sans tomber heureusement .
J'ai tout de suite pensé avoir explosé les roues vu le choc, et bien rien de rien, c'est du costaud !!!!
Voila , c'est pas une raison pour que tout le monde en achete.......C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une autre déco ; car je pense que les roue Matrix vont fleurir dés le printemps prochain dans les parc à vélo.
A+
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
koukoukouk a écrit :Réfléchir est une fonction que peut faire ton cerveau
A éviter qu'ils se desserrent pardi
Non, tu sais moi on me demande juste de nager, pédaler et courir comme un bourrin!
Je ne savais pas que les rayons étaient collés!
Ce n'est pas toutes les marques qui le font!
Quand tu veux rectifier un léger voile sur ta roue : 3 solutions : tu endommages sérieusement ta tête de rayon, tu casses l'ensemble, ou encore tu continues de rouler voilé
en fait ,ce n'est pas vraiment de la colle mais du "frein filet" dont il existe en plusieurs forces ,tape ça dans gogol tu comprendras