Bonjour,
Que de donneurs de leçons je lis ici...
J'ai pour ma part un précepte... Quand je ne connais pas, JE NE JUGE PAS !
Ou du moins, nul n'est parfait, je tente de m'en tenir au fait.
Certains devraient s'en inspirer car qualifier d'autiste un ultra, même sur boucle courte, c'est complètement méconnaitre le sujet.
La
bêtise humaine qui fait que tous ce que l'on ne connait pas, on le rejette avec des mots blessants montre bien ses caractéristiques ici.
Qui êtes vous et que connaissez vous pour vous sentir supérieur à ces passionnés et
les dénigrer 
?
Qui connait bien l'ultra pour en parler ?
Savez vous ce que vont rechercher ces femmes et homme qui tournent des heures sur une piste ?
L'avez vous fait vous même ?
J'ai des amis qui étaient très réticent comme beaucoup sur ces sujets et qui peuvent aujourd'hui expliciter pourquoi ils n'aiment pas.
Ils ont essayé et ont compris pourquoi d'autres aimaient. Mais aucun mépris dans leur avis aujourd'hui !!!
Peut être qu'en tant que spectateurs en y allant et regardant ces coureurs vous comprendrez ce qui les lient.
Mais êtes vous suffisamment ouvert pour être réceptif ?
Bien sur plus c'est long et plus le nombre d'amateur se réduit.
MAIS contrairement à l'écrit d'un msg,
un ultra s'entrainera surement beaucoup moins que certains "barges" qui sévissent ici !
Point besoin de s'entrainer 10h ou 15h voire 20h pour taquiner le niveau mondial, les problématiques sont ailleurs et la gestion de course est bien plus importante qu'un niveau cardiaque quelconque.
J'ai aussi été réticent en me demandant ce que venait rechercher les coureurs la dessus, j'ai accompagné l'essor de l'ultra, de l'ultra trail, j'ai même fait 2 x 24h...
Vous avez des émotions, des échanges, une richesse humaine que vous serez très loin d'atteindre sur triathlon "standard".
L'humilité qui habite ces coureurs permet des liens que seul des heures passés ensemble permet de créer.
Jamais ailleurs je n'ai eu des personnes de tout niveau social, inconnu avant le départ, venir me remercier ou tenter de me rendre ce qu'humainement nous avions échangé durant la course. Les concurrents sont "à nu" les uns devant les autres et les liens sont forts.
L'exemple de Manu Conreaux est à ce point édifiant. Très réservé, ce garçon là est d'une grande gentillesse et très intéressant à écouter. Il ne se livre que lors de compétition.
Je ne pense plus que je puisse me définir comme un ultra puisque même le Mercantour, l'an dernier, je n'ai pas pu le terminer.
Mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule contre
les beauf que vous représentez avec vos analyses à 2 balles teintée d'incompétence avérée.
Que l'on aime pas, soit, que l'on juge ce que l'on ne connait pas en se la jouant supérieur
Voilà une définition de ceux qui rejettent sans connaitre.
LoPapy_ki_coné_trop_bien_l'origine_du_racisme...
PS : Vous étiez nombreux à nous traiter d'autiste et de fous lorsqu'au début des années 200 nous échangions avec les Poletti pour la création de l'UTMB.
Aujourd'hui, les gens se battent pour y aller... Et pourtant sur l'ancêtre de cette course, la Fortiche en Maurienne les aventures étaient très fortes.
Sur Ultrafondus, a vous écouter, la communauté des autistes est bien grande !!!